Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Petite question pour devenir AMP
-
Laëtitia56
Re:
Stéphanie53, je suis en formation AMP en voie directe avec des AS dans mon groupe. tu a seulement 2 domaines à certifier pour être AMP: animation et projet personnalisé. Mes collègues travaillent toujours chez leur employeur, elles viennent qu'à quelques heures de cours (140 heures maxi sachant que tu as des allègements possible) et tu as un stage de 4 semaines dans un autre établissement à effectuer. renseigne toi au centre de formation le plus proche pour plus d'infos. bon courage
-
loisel
Re: Petite question pour devenir AMP
bonjour moi aussi je voudrais devenir amp mais je suis en conge parental comment cela ce passe t il merci pour vos reponse
-
chpouic
Au cas où quelqu'un passerait par là...
Je précise juste que dans les formations dites "en voie directe" il y a des stages obligatoires à faire! Donc, il y bien une expérience "sur le terrain"! C'est juste plus "pratique" d'avoir déjà un employeur car on n'a pas besoin de chercher des stages... A chacun de réfléchir à sa situation personnelle (éventuellement avec l'aide du centre de formation) et de faire le choix le plus pertinent, en fonction des différents facteurs à prendre en compte (Quand commence la formation? Avez-vous ou non un employeur? Peut-on vous financer la formation (employeur, région....)? etc..)
Bonnes recherches à tous et aussi bonne continuation!
Je précise juste que dans les formations dites "en voie directe" il y a des stages obligatoires à faire! Donc, il y bien une expérience "sur le terrain"! C'est juste plus "pratique" d'avoir déjà un employeur car on n'a pas besoin de chercher des stages... A chacun de réfléchir à sa situation personnelle (éventuellement avec l'aide du centre de formation) et de faire le choix le plus pertinent, en fonction des différents facteurs à prendre en compte (Quand commence la formation? Avez-vous ou non un employeur? Peut-on vous financer la formation (employeur, région....)? etc..)
Bonnes recherches à tous et aussi bonne continuation!
-
Kakoo
bjr j'aimerai savoir si c'etait possible d'occuper un poste amp sans le diplome car sur le site pole emploi il demande soit le bac ou l'equivalence amp. car pour le moment je suis dans l'attente de ma reponse pour mon oral. si quelqu'un pourrait me repondre merci d'avance
-
chpouic
Re:
Si tu es inscrite à pôle emploi tu peux déjà faire une EMT (=évaluation en milieu de travail) http://www.pole-emploi.fr/candidat/l-ev ... pz?id=5109
Il s'agit d'un stage qui permet de découvrir un métier.
Et ça peut aussi te permettre de prouver à un éventuel employeur que tu es capable d'assurer sur un poste même sans le diplôme demandé.
Bon courage!
Il s'agit d'un stage qui permet de découvrir un métier.
Et ça peut aussi te permettre de prouver à un éventuel employeur que tu es capable d'assurer sur un poste même sans le diplôme demandé.
Bon courage!
-
pascaline
je suis assistante de vie aux familles,que faut il que je fasse pour devenir amp,sachant que j'ai deja travailler en maison de retraite merci
-
Sam
Bonjour,
Je lis encore des personne qui n'ont rien compris au métier d'AMP!!! C'est un métier de contacte et d'accompagnement , alors cessez de vous comparez avec des diplômes de pacotilles , tu peux faire mieux vises éduc ou moniteur disent certaines et blabla a n'en plus finir ! Quelle frustration !!
Faites ce métier par choix et non par dépit et cessez de vous faire conseiller par des gens qui ne sont pas fières de leur emploi , et les écoles du médico-social l'ont bien compris , car aujourd'hui même avec un bac vous passez aussi les épreuves écrites , seule les personnes avec des diplômes du médico-social sont exemptés des tests écrits
Je lis encore des personne qui n'ont rien compris au métier d'AMP!!! C'est un métier de contacte et d'accompagnement , alors cessez de vous comparez avec des diplômes de pacotilles , tu peux faire mieux vises éduc ou moniteur disent certaines et blabla a n'en plus finir ! Quelle frustration !!
Faites ce métier par choix et non par dépit et cessez de vous faire conseiller par des gens qui ne sont pas fières de leur emploi , et les écoles du médico-social l'ont bien compris , car aujourd'hui même avec un bac vous passez aussi les épreuves écrites , seule les personnes avec des diplômes du médico-social sont exemptés des tests écrits
-
AVS
Re:
Bonjour.
Je voudrais savoir en quoi consiste le « diplôme de pacotilles » ou la formation inférieure?
Je suis une simple AVS qui cherche à devenir AMP. Non parce que je considère mon diplôme est un sous diplôme, mais parce que je cherche à m'enrichir professionnellement. Les connaissances d’AMP peuvent tout à fait servir à compléter mes prestations comme AVS ou élargir mes champs d’activité professionnelle.
Si tout ces diplômes existent, cela vaut dire qui les connaissances ne son pas réunis un seule. Autrement on le appellerait pas de "pacotilles", on le appellerait "un pack de diplômes, ou un bouquet"
Il n'y a pas de sous-métier
Juste celui que tu aimes
-
wafae
bonsoir je vien de lire ton mess depuis 2006 j espere que ta situation c est amelioree et ton fils est bien suivi tel que aba plus d info n hesiter pas a me contacter