Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Fraîchement dilpômé !

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Rem

Re: Fraîchement dilpômé !

Message non lu par Rem » 13 déc. 2006 11:21

Bonjour Corinne,
Je suis content pour toi que le début de ton stage te plaise, mais attention, tu travailles avec des personnes démentes, donc ménages-toi !

Pour répondre à tes autres questions, c'est difficile pour moi de répondre vu que je ne connais pas les modes de fonancements extérieurs à l'employeur (ce qui a été fait pour moi)
Es-tu en AFR(allocation formation reclassement)?
Je trouve cela bizarre de mener deux formations de front (AMP et AS)

Amicalement
Rem

corinne

Message non lu par corinne » 13 déc. 2006 21:55

bonjour j ai recu ton messag non je ne suis pas en afr la je suis en millieu professionel pour voir comen se passe le travail d une ash et aide soignante je dois l effectuer afin de voir si le travail me plait afin d effectuer le concour amp je boss avec des aide soignantes et ash entre deux je continue l aide a domicile dont j y suis depuis 3ans aide a la toilette .preparat repas etc...l anpe me dis de devoir faire lamp avant le concour aide soignante car je n es pas le brevet des colleg ou niveau bep je sais plus ?la en maisons de retraite je me debrouill bien ca me plait je suis dans l unite alzheimer j effectu aide a la toilette service du petit dej serv medicaments lecture du journal activitees jeux etc...pour ce qui concerne la remuneration de la formation amp je vais me renseig de plus l anpe me dis que le concours amp debut en fevrier hors des personnes me dise pas avan 2007 j avou qu il faut q je vois tout ca .bonne soiree a toi

marie

Message non lu par marie » 19 déc. 2006 21:28

coucou!!!

felicitation pour ton diplome!!!!!!!!J'aimerais avoir quelques idées sur mon premier SUJET DE REFLEXION;qui est un resident n'est pas du tout d'accord avec ce que vous lui proposez?Comment réagissez vous pour resoudre ce probleme?

Merci d'avance!!!!!! :hapfac:

marie-france

Message non lu par marie-france » 20 déc. 2006 10:22

Salut Rem et merci pour ta grande disponibilité.J'ai commencé la formation AMP cette année, pour l'instant toutes les valeurs qui y sont mises en évidence me plaisent beaucoup.
Pour janvier on me demande de rédiger une "histoire de vie" d'un résident. Pourrai-tu m'envoyer quelques conseils, ou un exemple, j'ai peur de faire fausse route.
Je te remercie

Rem

Message non lu par Rem » 20 déc. 2006 20:35

Bonsoir Marie France,
Pour rédiger un histoire de vie, je te propose le plan suivant :
1) Son parcours, sa famille, son habitat
2) Ses activités (manuelles, spirituelles ou artistiques)
3) Histoire de rentrée dans l'établissement, pathologies antérieures et actuelles
4) Projet de vie du résident.

N'oublie pas que tu ne dois pas mentionner le nom du résident en question

Je t'envoie dans ta boîte mail un exemple d'histoire de vie (partie de ma fiche signalétique)

A bientôt
Rem

Rem

Message non lu par Rem » 20 déc. 2006 20:47

Bonsoir Marie,

Un résident n'est pas d'accord avec ce que vous lui proposez.

Vaste question mais je peux te donner quelques pistes de réflexion...
a) Il n'est pas prêt psychologiquement à communiquer avec vous, il se sent autonome dans son action propre.
b) Peut être il faut retravailler son histoire de vie et que l'activité que vous lui proposez, il ne sait pas comment faire car il ne connaît pas tout bêtement cette activité, il ne l'a jamais faite
c) Il a peur d'être en situation d'échec, ce qui pour lui est intolérable
d) I trouve que cette activité est trop "infantilisante" pour lui et il le fait savoir!
Je crois maintenant t'avoir mise sur la piste, à toi de jouer.
En cas de point obscurs, n'hésite pas à me recontacter
Cordialement
Rem

Rem

Message non lu par Rem » 21 déc. 2006 11:59

Marie France,

Ton adresse mail n'a pas l'air de fonctionner...
Je ne peux donc pas t'envoyer un exemple d'histoire de vie d'un résident.
Fais le moi savoir sur La2jb51@aol.com, Merci

Amicalement

Rem

dane

Message non lu par dane » 21 déc. 2006 16:35

bonjour, j'ai une observation clinique à rediger, et je m'en sors pas tres bien, j'aimerai bien avoir quelques observation clinique deja ecrites anfi de m'en servir de support pour rediger les miennes
Car sans modeles c tres difficile, d'autant que dans la maison de retraire dans laquelle je travail, il n'y a pas d AMP en poste.
Je suis la seule, et surtout je suis en formation premiere annee
Merci beaucoup

Rem

Message non lu par Rem » 22 déc. 2006 11:39

Bonjour Dane,

Je peux t'envoyer quelques cahiers de bord dans la maison de retraite où je travaille; tu verras, le concept d'observation, de qestionnement, d'analyse et d'action est très développé

Amicalement
Rem

Anne

Message non lu par Anne » 22 déc. 2006 13:41

Bonjour Rem,

Je vais effectuer en janvier un stage dans un centre d'accueil de jour pour personnes agées atteintes de la maladies d'alhzeimer.Pourrais tu m'envoyais tes cours et tout ce qui touche l'animation de ces personnes

Je te remercie par avance

anne

Répondre