Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

sujet d'examen

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
annick

Re: sujet d'examen

Message non lu par annick » 02 mars 2008 15:51

bjour, je passe mes epreuves le 18/19mars ecrite un apercu des questions des annees precedentes m interessent vivvement. donc si cela ne vous est pas trop demande n heistez pas a m envoyer ce dont vous avez en votre possession. merci d avance.
bien sur que les annees precedentes c etait pas le DE mais je suppose que le fond doit etre similaire. bonne chance a ttes et ts. et merci d avance a ceux ou celles qui m enverront les sujets.

nat

Message non lu par nat » 02 mars 2008 19:27

bonjour gigi
je suis dans le même cas que toi!!
moi j'ai 42 ans
je stress aussi je n'ai aucaune piste!!
bon courage et révise bien
on va l'avoir!!!

micheline

Message non lu par micheline » 03 mars 2008 06:29

bonjour moi je voudrais avoir des opinions sur l examen j ai 53ans je suis tres contente de pouvoir faire cette formation envoyer moi quelques conseils m.courselle@caramail.com

Sonia

Message non lu par Sonia » 03 mars 2008 11:01

bonjour est ce que l'examen a été dur ou pa et les cours

gaelle38

Message non lu par gaelle38 » 04 mars 2008 20:56

j'ai passé l'écrit hier à Lyon, et bonne surprise les sujets étaient assez simple

DC1/ répondre à 3 questions sur 4
Quels sont les principaux symptomes rencontrés dans la maldie de Parkinson? Quels complications ont ils sur la vie quotidienne?

Le jeu apparait dans la développement de l'enfant comme une activité nécessaire et constructive. Expliquez cette affirmation en vous centrant sur la période de l'enfance (avant 7 ans).

Le domicile peut devenir un lieu dangereux pour la personne agée. Après savoir explicité les causes possibles de cette dangerosité, vous proposerez quelques pistes d'orientation ou d'aménagement (2 à 3).

La personne psychotique présente de nombreux rituels.Après avoir expliqué ce qu'est un rituel, proposez des hypothèses quant au sens ou à l'utilité de ces rituels dans le fonctionnement de la personne.

DC6 / 2 questions sur les 3

Qu'est ce que l'APA? A qui est elle destinée? A quoi peut elle servir?

Quel est le rôle du conseil à la vie sociale dans les établissements?

Expliquez le sigle MDPH Vous indiquereez quels sont ses principales missions.

Question à réponse développée:

Une réunion d'équipe (ou une relève) est prévue concernant une personne dont vous assurez le suivi.
Quels supports ou modalités allez vous utiliser pour préparer et transmettre les informations nécessaires à ce temps d'échange? Vous développerez votre réponse à partir de votre pratique.

DC4/ NRPP

sujet 1 :
Dans sa pratique professionnelle l'AMP peut être amené à placer des barrières de sécurité sur le lit de résidents dont il a la charge.Quels avantages et quels inconvénients voyez vous à l'utilisation entrevoyez vous à l'usage de ce moyen de contention?
Quelles attitudes adoptez vous vis à vis du résident?
La contention est elle laissée à l'appréciation du professionnel?

sujet 2 :
En travaillant auprès de personnes dépendantes, l'AMP, doit souvent faire face à des résidants qui manifestent des douleurs. Expliquez au travers de votre pratique comment vous évaluez et prenez en charge cette douleur exprimée.

micheline

Message non lu par micheline » 06 mars 2008 07:16

merci pour les informations je vais travailler sur ses questions merci beaucoup :bye:

véro

Message non lu par véro » 06 mars 2008 16:09

ok envoie moi ton email et je j'envoie ceux de 2006/2007 a+ véro

micheline

Message non lu par micheline » 06 mars 2008 17:11

bonjour peut tu aussi m envoyer les sujets de l examen merci d avance m.courselle@caramail.com

mabille isabelle

Message non lu par mabille isabelle » 08 mars 2008 16:41

salut je passe mon examen vendredi peux tu me donner les sujet que tu avais eu merci d'avance a++

vane13

Message non lu par vane13 » 09 mars 2008 12:47

Je vais passer mon diplome amp. si vous avez des cours merci d'avance

Répondre