Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

conseiller d'insertion et de probation

La communauté des travailleurs sociaux se retrouvent sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Stefi

Re:

Message non lu par Stefi » 19 mars 2009 20:02

Nanou

Pour répondre à ta question non ce n'est pas mon département je suis dans le cher et je vais dans la côte d'Or. Ce qui est à 400 km de chez moi mais c'est là qu'est située la direction inter régionale.

laetitia

Re:

Message non lu par laetitia » 19 mars 2009 23:24

salut stefi

je suis dans le meme cas que toi, 370 km de distance pour le stage de sensibilisation.
l'organisation ne sera pas évidente c'est sur !

nanou

Re:

Message non lu par nanou » 20 mars 2009 08:24

essayez quand même d'appeller car normalement c'était prévu dans chaque département, dans le SPIP du département et dans une antenne!! C'est bizarre cette année!! Ou alors vous etes seule dans votre dép et ils ont pas voulu monter un stage!!Enfin l'année dernière on a pas eut ca!!

L'ENAP évolue tjs dans le bon sens :crying:

Jujulili

Re:

Message non lu par Jujulili » 20 mars 2009 11:59

Salut Virginie ;) (devine qui c'est)

Moi c'est un peu la même chose dans une proportion moindre parce que c'est à plus de 100 km de chez moi. Je devrai faire en principe mon stage dans le 13 et je le fais dans le 83! Pensez vous qu'il est possible de changer?

laetitia

Re:

Message non lu par laetitia » 20 mars 2009 13:14

Quelqu'un sait si pour le stage de sensibilisation, il est prévu un dédommagement sur le transport ou le logement dans les cas où le stage se fait très loin de chez nous ?

j2h

Re: conseiller d'insertion et de probation

Message non lu par j2h » 20 mars 2009 13:14

bonjour,
je suis diplomée C.ESF et je suis à la recherche d'un empoi. je viens de décrocher un CDD de 10 mois au sein d'un SPIP. je commence dans un mois à peu prés. Je n'avais aucine apréhension mais mon entourage a réussi à me faire douter et me faire peur par rapport au public....
Tu peux peut etre me rassurer????
:(
merci beaucoup ;)

celeste

Re:

Message non lu par celeste » 20 mars 2009 13:32

Bonjour,

Moi aussi je suis convoquée à 400km de chez moi pour le stage, j'ai appelé Paris ils ont dit que c'était normal car par rapport à notre lieu de résidence nous sommes rattachés à une direction qui peut être éloignée de chez soi, et que l'organisation n'est pas départemenatle.

Dans mon cas en région Centre nous sommes rattachés à Dijon.
Cela engendre beaucoup de frais pour seulement deux jours de stage (deux nuits d'hôtel entre autre) et après il faut s'organiser pour aller à Levallois sans résultats garantie !! dur dur...

Virginie

Re:

Message non lu par Virginie » 20 mars 2009 14:55

Si certains d'entre vous sont allocataire ANPE, le billet de train pour les oraux peut être pris en charge. C'est mon cas et je n'ai rien à debourser pour passer l'oral, heureusement d'ailleurs! Sinon est ce que quelqun sait quand vont tomber les résultats?

nanou

Re:

Message non lu par nanou » 20 mars 2009 23:08

j2h, c'est un milieu ouvert ou tu va etre dans une détention? Si c'est un milieu ouvert tu n'a (pratiquement ) rien a craindre!! C'est quoi c'esf?

Et ben c'est une nouveauté que ça soit les DI qui gère ca!! Pas cool pour vous !! Et non aucun frais n'était rembourser l'an passé!! Maintenant tout évolue tellement vite dans cette grande maison!!! :kill: Enfin bon courage à tous et toutes et oui si vous avez le concours ça aura value le coup!! Mais c'est un concours donc tout est incertain!!

Résultats début mai si je ne me trompe!!A vérifier sur la forum cipconcours pour etre sur

Nathalie

Re:

Message non lu par Nathalie » 20 mars 2009 23:08

Pour les résultats définitifs, lors de l'écrit à Bordeaux on nous avait dis le 17 avril ...

Répondre