Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Non aux VAE surtout celle EJE

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Moumoune

Re: Non aux VAE surtout celle EJE

Message non lu par Moumoune » 05 juil. 2009 18:41

bonjour,

Avant tout merci, de la façon que tu as écris ton message à cette personne, je peux te dire que ma vae je ne l'ai pas voler sa fait depuis 2007 que je prépare l'écris et l'oral en 2009.

à BIENTOT ET COURAGE A TOUT LE MONDE QUI LE PREPARE. DALILA

rivierepiedra

Message non lu par rivierepiedra » 07 juil. 2009 11:35

Bonjour,

que certains le veuille ou non avec toutes les évolutions sociétales nous nous dirigeons vers la VAE pour un maximum d'emplois e on rencontre des professionnels qui sont au top après avoir évolué par la VAE... et tenez vous bien...on ne lit pas VAE sur leur front :) Un peu d'humilité chers (certains collègues)!

laurence

Message non lu par laurence » 08 juil. 2009 14:52

je suis d'accord avec emilie a propos de ce que dit fanny, je suis famille d'accueil depuis 7 ans avec des enfants accueillis retardés mentaux, j'ai aussi travaillé comme atsem en école maternelle et de plus je suis maman, je peux t'assurer que l'écoute je connais le projet individuel de l'enfant aussi, l'écoute des parents, etc aussi et même si je n'ai pas fait tes éudes j'ai une expérience qu'il te faudra des années a aquérire, personnellement je ne me sens pas inférieure a toi

annie benoit

Message non lu par annie benoit » 11 juil. 2009 15:50

pour une personne qui travaille dans le social, chapeau bas!!!! Les gens de bonne volonté n'ont pas le droit à une seconde chance. Si je prends mon cas, j'anime des ateliers parents-enfants le samedi matin, on me confie la responsabilité d'un RAM,je me documente beaucoup, j'adore faire des formations pour continuer à me former maintenant je ne suis pas EJE, une aux en VAE d'EJE.

Fostel

Message non lu par Fostel » 29 juil. 2009 13:12

Et de quel droit une personne qui a passé 15 à s'occuper de jeunes enfants n'aurait pas le droit de valider ses années d'expérience, elles valent bien vos années d'études, nous gravissons tous la meme montagne mais pas par les memes chemins. Les compétences ne sont pas moindres que les votres. Oui à la VAE et je les passerai toutes, ne vous en déplaise chère mademoiselle !

severine

Message non lu par severine » 01 août 2009 09:33

Pas du tout d'accord...je suis auxiliaire de puériculture depuis 1992 et récemment on m'a demandé d'occuper le poste de responsable dans l'attente de recruter une eje et j'ai eu les félicitations de ma hiérarchie concernant mon travail;
j'avais déjà l'idée de faire ma vae et çà l'a confirmée,je prépare mon accompagnement et du coup ma hiérarchie participe à son financement;l'école d'eje c'est très bien mais c'est 3ans et moi je suis maman de 3enfants et je ne me vois pas reprendre des études à 100km de chez moi; l'eje c'est aussi la tolérence et la complémentarité et apparement tu ne l'as pas acquise.Dommage!!

carine

Message non lu par carine » 27 sept. 2009 18:38

Bonjour à Toutes,

Dire que nous ne sauvons pas de vie parce que nous ne sommes pas infirmières est totalement erroné. toutes les maladies ne sont pas que physiques; et notre travail de prévention psychologique auprès des enfants est l'illustration même de soins qui peuvent "sauver" une vie.
Bien sûr l'expérience compte énormément. Les A P nous ont d'ailleurs beaucoup appris sur le maternage et les soins à l'enfant. Cependant, heureusement que les EJE sont auprès d'elles pour faire respecter l'enfant en tant que tel.

sandrine

Message non lu par sandrine » 11 oct. 2009 14:34

Une femme qui a travaillé 20 ans en creche ne me semble pas obligatoirement moins qualifiée qu'une jeune qui sort de l'école et qui a fait trois stages.
Ensuite je te trouve bien agressive aurais-tu peur de ne pas être si compétente qu'une vae te "pique" ta place ????
Moi je dis oui à la vae et encore plus généralisée car tout le monde n'a pas eu la chance de naître avec une famille qui peut financer des études.
Parole d'une femme qui va tenter sa chance en vae.

nathalie

Re:

Message non lu par nathalie » 11 oct. 2009 20:10

bonsoir

je suis éffarée à la lecture de tous ces messages et de l'image qu'ont certains eje des ap

carole penses tu réellement qu'une ap ne respecte pas l'enfant en tant que tel (je reprends tes propos m^me si je les trouve plutôt obscurs), donc les ap ont besoin d'avoir auprès d'elles une eje pour respecter l'enfant et quand l'eje n'est pas présente comment faire ???

je pense que tu as une piètre opinion des compétences des auxiliaires et de leur manière d'aboder l'accueil de chaque enfant

Sandrine95

Re:

Message non lu par Sandrine95 » 11 oct. 2009 22:08

Bonsoir à toutes et tous,

Je suis déjà intervenue sur ce post et je me rends compte que ce débat est loin d'être fini, ...enfin débat est vite dit plutôt règlement de compte entre EJE et AP!!!!!

Et vu la réponse de Sandrine, nous passons carrément à la lutte des classes!!!
Comme si toutes celles qui sont passées par les centres de formation sont nées dans la soie!!!!
Arrêtez donc de généraliser!!!

Sandrine,pour ma part à l'époque j'avais pris ce qu'on appelait un emprunt étudiant pour financer ma formation + des jobs étudiant pendant l'été. Alors à ma sortie de formation j'avais intérêt à trouver vite un boulot pour rembourser mon emprunt!!!!

De plus j'ai reçu il y a peu de temps une jeune femme qui est actuellement en formation et qui est loin de rouler sur l'or...

Alors stop à la lutte des classes qui n'a rien à faire dans ce pseudo débat.
A bon entendeur

Répondre