Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

conseiller d'insertion et de probation

La communauté des travailleurs sociaux se retrouvent sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
laetitia

Re:

Message non lu par laetitia » 20 mars 2009 23:22

Merci pour le renseignement virginie,
je suis comme toi allocataire anpe alors je vais me renseigner auprès de mon conseiller.
Merci encore !

laetitia

Re:

Message non lu par laetitia » 20 mars 2009 23:40

J'ai une proposition à faire à ceux et celles qui habitent dans la région du loir et cher qui font leur stage à Dijon : du covoiturage pour réduire les coûts de transport. J'ai trois à quatre places disponibles dans ma voiture... si ça vous intéresse faites le moi savoir !

nanou

Re:

Message non lu par nanou » 21 mars 2009 11:02

17avril? 10 j apres le dernier oral? ouah!! Si ils y arrivent ç tenir les délais chapeau bas à l'ap pour une fois!!

virginie

Re:

Message non lu par virginie » 21 mars 2009 13:52

Ben espèrons que ça se fera rapidement!! le plus dur dans les concours c l'attente en fait!

Emilia

Re:

Message non lu par Emilia » 24 mars 2009 12:36

Jujulili, moi aussi je suis du 13, et je fais mon stage a Draguignan, dans le Var, c'est un peu casse pieds question organisation, mais bon..

jujulili

Re:

Message non lu par jujulili » 24 mars 2009 16:20

Merci Emilia pour ta réponse, je sais au moins que c'est pas une erreur de l'administration :)

J'aimerai savoir si des personnes qui ont passé l'oral l'an dernier peuvent m'informer du déroulement de l'oral. J'ai lu les posts précédents et je souhaiterai savoir si tenir 15 min (maximum) est possible sachant qu'on peut tomber sur des sujets aussi passionnants que le Sénat ou autre thème du même genre...

li

Re:

Message non lu par li » 24 mars 2009 20:46

Salut à tous, je passe lundi aprem parmi les premiers et je me pose pas mal de question : notamment sur le temps de préparation, c'est vraiment 15 min? ça me semble très court pour tenir 15 min a l'oral...c'est le premier concours que je passe avec si peu de temps de préparation...
Merci jujulili pour le forum, il était temps que je le trouve à quelques jours de l'oral!

Virginie

Re:

Message non lu par Virginie » 25 mars 2009 11:16

Moi aussi je passe l'oral lundi après,midi, pas de chance je suis dans les premières!! Pour le temps de préparation je suis allée voir sur le site du ministère de la justice et apparemment c'est bien 15 min de préparation sur un sujet tiré au sort! Ensuite l'oral dure 30min en tout dont 15 min max consacrées au sujet, puis 15 min de discussion avec le jury! Je crois que c'est surtout un entretient d'embauche plus qu'un test de connaissances générales, enfin cela ne dispense pas de réviser!! Enfin moi c'est ce que j'ai trouvé sur les sites officiels! Bon ben je dis RDV à ceux qui le passent lundi aprem avec moi et bonne chance aux autres!!!!!

nanou

Re:

Message non lu par nanou » 25 mars 2009 20:34

bon stage à tous, nous la CIP 13 on part en congé demain soir !! Enfin plutot en semaine de révision avant nos éxam!!
Bon courage à tous, et donnez nous vos impressions sur ces 2 jours, et sur votre ressenti!! Ca sera un bon entrainement pour l'épreuve orale

pascalito

Re:

Message non lu par pascalito » 26 mars 2009 19:50

Bonjour Nanou,
Je souhaiterai avoir une petite precision concernant la liste des postes de la CIP12 que tu as écrite plus haut. Que signifie avant le nom des villes AM, AMF, AMO et antenne ?
Merci d'avance

Répondre