Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
conseils en animation pour personnes agées
-
vanessa
Re: conseils en animation pour personnes agées
je serai intéressé par ton expérience évalue tu tes animation et si oui as-tu des fiches d'évaluation type pour l'instant je ne les évalue pas par écrit mais j'aimerais laisser une trace écrite.
Quelles sorte de protocole as tu ?
a tu mis en place les projet de vie individualisé comment t'y prens-tu
J'aimerai créer un document qui n'existe aps encore dans notre établissement c'est l'histoire de vie du résident aurai tu des fiches pour m'orienter merci vanessa
Quelles sorte de protocole as tu ?
a tu mis en place les projet de vie individualisé comment t'y prens-tu
J'aimerai créer un document qui n'existe aps encore dans notre établissement c'est l'histoire de vie du résident aurai tu des fiches pour m'orienter merci vanessa
-
Myriam
Bonjour,
Espère beaucoup une réponse de votre part.Agée de 59 ans, je postule pour un poste dans différentes Maisons de Retraite. Une grande aventure pour moi.
Je suis prête à mettre en pratique vos conseils.
Pour ma part, j'ai beaucoup d'amour, d'écoute, de dynamisme à donner, mais comme vous le dites si bien, cela n'est pas tout.
Cordialement
Myriam
Espère beaucoup une réponse de votre part.Agée de 59 ans, je postule pour un poste dans différentes Maisons de Retraite. Une grande aventure pour moi.
Je suis prête à mettre en pratique vos conseils.
Pour ma part, j'ai beaucoup d'amour, d'écoute, de dynamisme à donner, mais comme vous le dites si bien, cela n'est pas tout.
Cordialement
Myriam
-
Rélmy
Bonsoir Myriam,
Il est vrai que sa propre personnalité et son expérience sont indispensables pour une bonne approche de la personne âgée, mais ce n'est pas tout : il te faut :
-une connaissance approfondie de la personne âgée,
-ce que c'est que l'aide aux soins relationnels, mais aussi de la psychologie du vieillissement.
-Dans les maisons de retraite, on te demandera aussi de faire du nursing, veritable "corps à corps avec l'autre".
Mais je suis prêt néanmoins à t'aider dans tes démarches d'accompagnement.
Amors,peut être à bientôt
Cordialement,
Rémy
Il est vrai que sa propre personnalité et son expérience sont indispensables pour une bonne approche de la personne âgée, mais ce n'est pas tout : il te faut :
-une connaissance approfondie de la personne âgée,
-ce que c'est que l'aide aux soins relationnels, mais aussi de la psychologie du vieillissement.
-Dans les maisons de retraite, on te demandera aussi de faire du nursing, veritable "corps à corps avec l'autre".
Mais je suis prêt néanmoins à t'aider dans tes démarches d'accompagnement.
Amors,peut être à bientôt
Cordialement,
Rémy
-
j. lahaie
bonjour Pascal, quoique ton annonce est datée d'il y a 3 trois ans, j'aimerais avoir des trucs pour amuser nos ainés, je n'ai jamais fait cela et je devrai le faire environ 30 heures semaine. alors j'attends les bons conseils de ton experience..
merci
J. Lahaie
merci
J. Lahaie
-
le savoir de l âge
Bonjour Madame ,
Je me permets de venir vers vous , après avoir lu votre petit courrier .
Il serait interressant que vous puissiez m envoyer, un petit C.V de votre curcus, sachant que je suis ds l 'intention d 'embaucher du personnel , ds les mois prochains , et vous rencontrer , aussi veuillez m 'envoyer votre curcus , et vos coordonnées de facon à ce que je puisse vous contacter assez rapidement. adressez moi ceci à l ' adresse email ci jointe :
leomath@cegetel.net
En attendant de vos nouvelles, je vous prie d ' agreer mes salutations les meilleures
PS: N' oubliez pas de me mettre un numéro de teléphone ou je puisse vous joindre .Merci
V.Jordan
Je me permets de venir vers vous , après avoir lu votre petit courrier .
Il serait interressant que vous puissiez m envoyer, un petit C.V de votre curcus, sachant que je suis ds l 'intention d 'embaucher du personnel , ds les mois prochains , et vous rencontrer , aussi veuillez m 'envoyer votre curcus , et vos coordonnées de facon à ce que je puisse vous contacter assez rapidement. adressez moi ceci à l ' adresse email ci jointe :
leomath@cegetel.net
En attendant de vos nouvelles, je vous prie d ' agreer mes salutations les meilleures
PS: N' oubliez pas de me mettre un numéro de teléphone ou je puisse vous joindre .Merci
V.Jordan
-
mafablo
J'aurais aimé avoir quelques infos sur les animations que tu proposes sur ton lieu de travail..;
Merci si on peux en parler
mafablo@aliceadsl.fr
Merci si on peux en parler
mafablo@aliceadsl.fr
-
JORDAN
J"ai l'occasion (peut être!)de rentrer dans un hébergement adutes déficients mentaux et psychiques afin d'animer les après midi de ceux qui ne peuvent plus travailler ils sont 5 de 40 à 60 ans hommes et femmes :
1-puisje faire valider mon stage pratique BAFA à cette occasion ?
2- avez vous quelques idées à me suggérer pour démarrer les après midi
merci beaucoup de me répondre
Jordan
1-puisje faire valider mon stage pratique BAFA à cette occasion ?
2- avez vous quelques idées à me suggérer pour démarrer les après midi
merci beaucoup de me répondre
Jordan
-
tetelle
bonjour,
j'aurai aimer avoir des conseils sur un projet que j'aimerai mettre en place en ehpad pour instaurer un jardin (finalité but et objectifs)merci
j'aurai aimer avoir des conseils sur un projet que j'aimerai mettre en place en ehpad pour instaurer un jardin (finalité but et objectifs)merci
-
phanie
Bonjour,
je suis animatrice en maison de retraite depuis un an et demi. J'ai déjà mis en place quelques projets d'animation sur la résidence comme le Kfé rencontre, un atelier floral en collabo avec la psy, un atelier déco et différentes sorties comme la piscine et je fais aussi de la gym douce te des ateliers pâtisseries
A la rentrée je souhaite mettre ne place un atelier de manucure qui allierait le soins des ongles des résidants et un côté plaisir avec massage de mains aux huiles de massage, pose de vernis, masque hydratant etc.. j'aurai voulu contacter des personnes qui ont déjà cet atelier en place pour quelques conseils. de plus, je commence à être à cours d'idée pour les animations et j'ai du mal à investir les équipes dans l'animation!! alors svp toutes aides seraient le bienvenue pour me redonner un peu de peps!! merci d'avance
je suis animatrice en maison de retraite depuis un an et demi. J'ai déjà mis en place quelques projets d'animation sur la résidence comme le Kfé rencontre, un atelier floral en collabo avec la psy, un atelier déco et différentes sorties comme la piscine et je fais aussi de la gym douce te des ateliers pâtisseries
A la rentrée je souhaite mettre ne place un atelier de manucure qui allierait le soins des ongles des résidants et un côté plaisir avec massage de mains aux huiles de massage, pose de vernis, masque hydratant etc.. j'aurai voulu contacter des personnes qui ont déjà cet atelier en place pour quelques conseils. de plus, je commence à être à cours d'idée pour les animations et j'ai du mal à investir les équipes dans l'animation!! alors svp toutes aides seraient le bienvenue pour me redonner un peu de peps!! merci d'avance
-
SIRVENT
bonjour
je dois monter un projet d'une dizaine de pages sur les animations que je pourrais mettre en place pour les residants atteints de demance ou maladie d'alzheimer.Pouvez vous me donner quelques indications
MERCI BEAUCOUP
je dois monter un projet d'une dizaine de pages sur les animations que je pourrais mettre en place pour les residants atteints de demance ou maladie d'alzheimer.Pouvez vous me donner quelques indications
MERCI BEAUCOUP