Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
groupe de travail vae auxiliaire de puericulture
-
ephémère
Re: groupe de travail vae auxiliaire de puericulture
Bonjour, Madame la Directrice de crèche,
Pouvez-vous me dire si les jury on bien pris conscience que quand certains modules ne sont pas validés, le candidat doit suivre une formation complémentaire, ce qui, à ce jour est inexcistant.
Quelle es votre point de vue là dessus?
Pouvez-vous me dire si les jury on bien pris conscience que quand certains modules ne sont pas validés, le candidat doit suivre une formation complémentaire, ce qui, à ce jour est inexcistant.
Quelle es votre point de vue là dessus?
-
maricor
Madame la Directrice
Merci pour votre réponse, je suis du même avis que vous! c'était juste pour savoir, en fait je ne suis pas de votre région, aucune chance pour vous rencontrer.
En tout cas merci à vous de nous avoir éclairé sur votre situation, et pour vos précieux conseils.
Maricor
Merci pour votre réponse, je suis du même avis que vous! c'était juste pour savoir, en fait je ne suis pas de votre région, aucune chance pour vous rencontrer.
En tout cas merci à vous de nous avoir éclairé sur votre situation, et pour vos précieux conseils.
Maricor
-
directrice de crèche
ephémère, je ne suis pas du tout au courant des épreuves relatives à la VAE, je ne pourrai donc me prononcer quant à la question que vous soulevez.
Cordialement.
Cordialement.
-
cindy
éphémère
sisi elles existent il s'agit d'entrée en contact avec les écoles d'ap de ta région et de leur demander une mise en place....
en général c'est l'année passerelle as/ap qui "saute" au profit des vae deap non validé.
étant donné qu'il faut un certain nombres de candidates par modules pour ouvrir une session il en va de soit qu'il faut attendre un peu et bousculer le système (comme d'habitude)
tu peux aussi représenter les modules non validé, en déposant à nouveau un livret 2...
voilà vae-deap.com
sisi elles existent il s'agit d'entrée en contact avec les écoles d'ap de ta région et de leur demander une mise en place....
en général c'est l'année passerelle as/ap qui "saute" au profit des vae deap non validé.
étant donné qu'il faut un certain nombres de candidates par modules pour ouvrir une session il en va de soit qu'il faut attendre un peu et bousculer le système (comme d'habitude)
tu peux aussi représenter les modules non validé, en déposant à nouveau un livret 2...
voilà vae-deap.com
-
MoniqueRC
Bonjour,
J'ai passé mon cap pet.enf. par le biais de la VAE, et je n'ai pas eu certains modules.
- Quand on repasse les matières n'ont obtenu, est-ce que les nouvelles notes s'ajoutent aux notes précédentes ou pas ?
- Quelle démarche entreprendre pour les repasser ?
MERCI à toutes celles qui pourront me répondre.
J'ai passé mon cap pet.enf. par le biais de la VAE, et je n'ai pas eu certains modules.
- Quand on repasse les matières n'ont obtenu, est-ce que les nouvelles notes s'ajoutent aux notes précédentes ou pas ?
- Quelle démarche entreprendre pour les repasser ?
MERCI à toutes celles qui pourront me répondre.
-
eth34
bonjour,
je viens de découvrir ce forum de discution, et je le trouve très intéressant.
je suis en cours de validation pour le diplôme d'ap et je passe devant le jury le 23 septembre.
y a-t-il quelqu'un parmis vous qui est déjà passé devant un jury pour cette vae ? comment cela se déroule-t-il ?
Merci d'avance.
J'angoise un maximum !!!
je viens de découvrir ce forum de discution, et je le trouve très intéressant.
je suis en cours de validation pour le diplôme d'ap et je passe devant le jury le 23 septembre.
y a-t-il quelqu'un parmis vous qui est déjà passé devant un jury pour cette vae ? comment cela se déroule-t-il ?
Merci d'avance.
J'angoise un maximum !!!
-
leboucher
Bonjour
j'ai vu ton message qui me reconforte fortement. Je suis entraint de faire mon module 2 dont je ne sais pas comment le commencer, je suis en attente pour faire la formation de 70 heures, je ne sais pas comment cela ce passe. Je suis sur Caen j'ai une amie qui ai passer devant le jury est qui a obtenu 2 modules sur 8 et ceux pour toute les autres personnes du même groupe. J'ai un peu peur ne de pas y arriver.
Et sur tout part quoi commencer sur le livret 2.
J'ai travailler 4 ans en créche et 5 ans en garde d'enfants.
Merci si tu avait qq petites info pour de dossier, pour le rediger et la mise en forme.
j'ai vu ton message qui me reconforte fortement. Je suis entraint de faire mon module 2 dont je ne sais pas comment le commencer, je suis en attente pour faire la formation de 70 heures, je ne sais pas comment cela ce passe. Je suis sur Caen j'ai une amie qui ai passer devant le jury est qui a obtenu 2 modules sur 8 et ceux pour toute les autres personnes du même groupe. J'ai un peu peur ne de pas y arriver.
Et sur tout part quoi commencer sur le livret 2.
J'ai travailler 4 ans en créche et 5 ans en garde d'enfants.
Merci si tu avait qq petites info pour de dossier, pour le rediger et la mise en forme.
-
maricor
bonjour, ?leboucher,
je suis dans la même situation que toi, j'habite rouen et j'attends la réponse de mon 1er livret. Tu ne dois pas t'inquiéter à l'avance, cela ne sert à rien ,si ce n'est que de te décourager. On m'a dit la même chose, attends de poursuivre tes 70 heures et tu verras ensuite, tu as un an pour valider tes 8 modules. Parait-il que cette formation des 70 heures est très bébéfique, et les formateurs sont très compétents et sympha. Tu peux me demander ce que tu vueux si besoin. Voici mon adr:
marinettecornu@yahoo.fr
je suis dans la même situation que toi, j'habite rouen et j'attends la réponse de mon 1er livret. Tu ne dois pas t'inquiéter à l'avance, cela ne sert à rien ,si ce n'est que de te décourager. On m'a dit la même chose, attends de poursuivre tes 70 heures et tu verras ensuite, tu as un an pour valider tes 8 modules. Parait-il que cette formation des 70 heures est très bébéfique, et les formateurs sont très compétents et sympha. Tu peux me demander ce que tu vueux si besoin. Voici mon adr:
marinettecornu@yahoo.fr
-
mimi
bonjour eth34
moi je suis passée devant le jury cette année et j'ai obtenu le diplôme
ce que je peux te conseiller c'est de bien savoir tes situations de ton livret
d'être simple et toi même, arrive dans une tenue ou tu te sens bien
tu seras certainement convoqué 15 jour avant
arrive en avance pour être le moins stressé
2 jours avant ta convoc fait autre chose change toi les idées
en général il te garde environ 1h
bon courage pour ton passage devant le jury!!!!
donne toi les moyens, tu peux y arriver comme moi ce n'ai pas mission impossible!!
moi je suis passée devant le jury cette année et j'ai obtenu le diplôme
ce que je peux te conseiller c'est de bien savoir tes situations de ton livret
d'être simple et toi même, arrive dans une tenue ou tu te sens bien
tu seras certainement convoqué 15 jour avant
arrive en avance pour être le moins stressé
2 jours avant ta convoc fait autre chose change toi les idées
en général il te garde environ 1h
bon courage pour ton passage devant le jury!!!!
donne toi les moyens, tu peux y arriver comme moi ce n'ai pas mission impossible!!
-
eth34
bonjour mimi,
merci pour ton réconfort j'en ai bien besoin !!
les modules qui me font le plus peur sont les 3 et 4.
Bien qu'ayant eu des enfants atteints de pathologie importante sous ma responsabilité je n'ai pas travaillé en milieu médicalisé.
Je ne sais pas ce que le jury va en penser.
Mais bon je vais positiver, je passe le 23 en milieu d'après midi.
Merci encore de ton soutient.
merci pour ton réconfort j'en ai bien besoin !!
les modules qui me font le plus peur sont les 3 et 4.
Bien qu'ayant eu des enfants atteints de pathologie importante sous ma responsabilité je n'ai pas travaillé en milieu médicalisé.
Je ne sais pas ce que le jury va en penser.
Mais bon je vais positiver, je passe le 23 en milieu d'après midi.
Merci encore de ton soutient.