Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

liste des mémoires

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Steuf

Re: liste des mémoires

Message non lu par Steuf » 10 août 2007 21:54

Bonjour à tous,
comme beaucoup de personnes je rentre en troisième année en septembre et je souhaite faire mon mèmoire sur les associations humanitaires et/ou familles monoparentales. voilà si quelqu'un a fais son mèmoire sur l'un des thèmes pourrait il m'éclairer?????merci beaucoup!!!!!

Nathou

Message non lu par Nathou » 13 août 2007 12:34

Salut, je rentre ne 3ème année en sept sur Nimes. Les profs nous ont demandé de réfléchir sur le thème du mémoire. Je souhaiterai travailler sur l'intégration des enfants portant un handicap à l'école. Si quelqu'un a déjà penché sur un sujet comme celui là qu'il prenne contact avec moi car je ss un peu ds le flou par rapport à ce mémoire!!!!
Au niveau de mon stage j'aimerais l'effectuer auprés de jeunes mères isolées. J'ai postulé à un foyer ms pas de réponses pr l'instant. Si vous avez des adresses, avec plaisir je les prendrais
Merci d'avance bisous a+ Nathou

bouafia mélissa

Message non lu par bouafia mélissa » 13 août 2007 22:29

bonjour a tous,
je souhaite débuté mon mémoire, j'ai une petite idée sur les femmes victimes de violences conjugales ou les filles-mère si vous avez des info vous pouvez mz contacter par mail merci

Estelle

Message non lu par Estelle » 14 août 2007 22:18

Slt Sophy, je souhaite aussi faire mon mémoire sur "l'insertion pofessionnelle des personnes handicapées" et plus particulièrement en ESAT.

Ma problématique commence à mûrir, j'ai commencé mes lectures mais j'ai du mal à m'orienter sur le choix des prochaines.. Où en es-tu de ton côté?

J'ai msn si tu veux que l'on prenne contact.

A+ Estelle

cecile

Message non lu par cecile » 15 août 2007 14:01

Bonjour

J'aimerai orienter mon memoire autour des jeunes délinquants. Je ne sais pas trop encore vers quelle problématique m'orienter ni si ce public convient pour un memoire. SI quelqu'un a deja traité du sujet merci de bien vouloir me laisser un mess (ciloute@hotmail.com)

f

Message non lu par f » 15 août 2007 16:32

Bonjour,

Moi, j'aimerai traiter des difficultés d'intégration des personnes atteintes de troubles du langage (dyslexie, la dysphasie etc). Je ne sais pas si ça peut faire un bon sujet de mémoire pour le DE de CESF. De + je suis moi même confrontée à ce pb alors je crains d'avoir une approche trop subjective. Qu'en pensez-vous?

Merci d'avance à toutes celles et ceux qui me répondront.

Estelle

Message non lu par Estelle » 15 août 2007 17:05

F, je trouve ton sujet très interressant mais le fait que tu sois tro concernée va surement poser un problème...

Les formateurs nous ont bien précisé qu'il ne fallait pas que le sujet nous touche personnellement car il va falloir travailler un an dessus, en prenant beaucoup de recul et à la fin tu risques de craquer.

C'est à toi de voir si tu te sens capable de parler de ton problème sans difficultés.
Et parles-en à tes formateurs, ils sont aussi là pour ca!

De mon côté, j'avais au départ choisi un sujet trop personnel...j'ai finallement laissé tombé.

Nathou

Message non lu par Nathou » 15 août 2007 20:13

salut, je souhaiterai avoir des infos sur des livres parlant du handicap physique ou mentaux chez les enfants. J'aimerai faire mon mémoire sur ce public et je veux lire qqs bouquins avant pr me le connaitre. Merci pr celles qui pourraient me donner qqs titres d'ouvrages.
biz a+

f

Message non lu par f » 16 août 2007 13:23

Merci Estelle pour tes conseils.
Ils me seront très précieux.

Pour l'instant, je me sens capable de gérer ce sujet car mes troubles orthophoniques sont légers (j'ai eu mon BAC à 18 ans sans orthophonie). Lorsqu'on m'a diagnostiqué ces troubles, je me suis seulement demandé ce qu'une CESF pourrait apporter à des publics autonomes mais qui rencontrent des difficultés orthophoniques "légères" au quotidien...

Biensur, si je ne me sentais plus capable de traiter ce sujet ou que mes profs me le déconseillent, je me rabattrai sur un autre thème auquel j'ai déjà un peu réfléchi...

Merci encore et bon courage pour tes oraux de DE.

laurene

Message non lu par laurene » 16 août 2007 16:40

Salut,
je commence le DE en septembre et ton sujet de mémoire me plait enormement, c'est ce theme que je voulais traiter. As tu quelques info a me donner, comme des livres, des auteurs qui pourraient m'aider. Merci beaucoup

Répondre