Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

EVS quel avenir après les élections ?

La communauté Assistant d'Education se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
emmanuel jaspart

Re: EVS quel avenir après les élections ?

Message non lu par emmanuel jaspart » 26 nov. 2007 06:44

bonjour *je fais parti d'un collectif evs dans le 21 et j'aimerai beaucoup que tu m'envois la doc sur
les assistants administratifs aux directeurs.
merci pour tout
emmanuel

katia

Message non lu par katia » 26 nov. 2007 10:06

pouvez vous s'il vous plaît me faire parvenir les doc sur les assistants administratif de directeur je vous en remercie courage à tous bye

sandrine

EVS quel avenir après les élections

Message non lu par sandrine » 26 nov. 2007 12:46

Bonjour, RAYMOND merci de me faire parvenir le fichier assistant administratif au directeur d'école, car je suis EVS depuis 2006 et serai donc sur le départ au 30 juin 2008. j'aimerai bien pouvoir rester peu m'importe le nom du contrat je suis prête à accepter, et ma directrice qui est une perle, n'envisage pas l'avenir sans moi. J'attends ton mail et te remercie d'avance. Sandrine

Djodjo58

Message non lu par Djodjo58 » 26 nov. 2007 13:06

Bonjour à tous !!

Je souhaiterais aussi les Doc pour le poste d'assistant administratif ...

D'avance merci Raymond ... Mais je n'ai que 48 ans ... alors arg !!!

à+

Eric

Message non lu par Eric » 26 nov. 2007 17:55

Bonjour à tous les EVS,

Effectivement, il y a bien un vice de fond dans certains contrats.
Je ne les ai pas assez étudié, mais il me semble évident qu'il existe des incohérences dans les clauses de ces dits contrats. Avec un peu de clairvoyance et un peu de patience, il sera facile de trouver des failles juridiques en se basant sur le Code du Travail. De plus, il est possible de saisir L'OIT.
L'une des failles que je vois poindre est clairement basée sur la nécessaire FORMATION. Les clauses des contrats aidés nous la promettent, or nos contrats d'EVS en sont dépourvus. C'est injustifiable et illégitime.
Nous les EVS nous avons été embauchés par de faux bons principes. Le Gouvernement cherche à gagner par des voies tortueuses, et bien, nous devons nous battre par le Droit et sortir ainsi la tête haute.
A tous et toutes, bonne suite et bon couarge !

Raymond

Message non lu par Raymond » 26 nov. 2007 20:52

Si vous desirez créer une association, dans un but de lancer une affaire judiciaire pour denoncer la precarité total des EVS, je suis partant.

Raymond

vasseur

Message non lu par vasseur » 27 nov. 2007 12:31

Coucou, je suis tout a fait scandalisé moi aussi par l'absence de formation prévue a la base.Certains ont finit leur contrat et n'ont eu aucune formation et se retrouve au chomage.Perso je cherche toute personne voulant s'investir avec moi afin de mettre en place des choses pour faire bouger tout ça et que l'on obtienne surtout des réponses sur notre devenir.J'ai commencé par ecrire une lettre chaque jour au Président Francais via internet,s'il en recoit 50000 par jour cela l'alertera un peu.Ensuite de nombreuses pétitions circulent dans plusieurs département,le plus difficile de faire un site unique car la beaucoup d'evs et avs s'eparpillent dans tous les coins.Si vous avez des idées pour créer un site ou chacun pourra signer la petition contacté moi car je ne suis pas trés douée en info !! http://www.elysee.fr/ecrire/index.html et voir fin du topic " tous en gréve le 20 novembre"

vasseur

Message non lu par vasseur » 27 nov. 2007 13:28

Copie de lettre envoyée aux mairies de la Somme (80)

Madame,Monsieur,
je suis EVS en ecole primaire sous contart avenir,voilà un an que j'attends de suivre une formlation qui nous a été promise lors de lA signature de notre contrat.Nous souhaiterions obtenir une réunion d'information auprès d'un élu afin de connaitre notre devenir.Nous sommes nombreux en France dans l'attente et les sites internet se multiplient pour nous permettre de nous réunir afin de faire valoir nos droits.
Dans l'attente Madame?monsieur,
Veuillez agréer mes sinceres salutations,
Madame Vasseur

magali

Message non lu par magali » 27 nov. 2007 16:59

Merci pour la réponse,
Mon code est 802C es'ce le meme que toi.

Cpdt j'ai eu mon employeur qui m'a dit que l'on avait pas de convention colective !!!!! ES-ce possible ??????

Raymond

Message non lu par Raymond » 27 nov. 2007 18:28

Bonjour à tous

Comme je l'ai dit dans un message precedent, je suis EVS depuis Octobre 2006, contrat qui deait aller jusqu'à deux ans.
Ma situation de travailleur handicapé me permets de beneficier d'une durée maximum de ce contrat à 5 années, cinq années de galère sans formation sans aucune possibilité d'embauche malgré des textes officiels ..............................
Le décret n° 95-979 du 25 août 1995 modifié, permet de recruter des travailleurs handicapés par la voie contractuelle et de les titulariser à l'issue de leur contrat lorsque leur aptitude professionnelle a été appréciée positivement.
...............................................
Personnelemnt le bilan de competence (de juin 2007)en ma possession est plus que positif pour un tel type de recrutement mais alors ne serait-ce encore que des textes de loi, que l'on vote mais surtout que l'on de doit pas mettre en place ???

J'ai pris connaissance comme vous le savez du nouveau texte concernant les ASSISTANTS ADMINISTRATIF AU DIRECTEUR et je ne sais pas pour vous, mais vis à vis de mes fonctions je ne vois aucune différences quandaux fonctions occupés, ne serait-ce que les criteres de selection qui changent ???

Moi aussi j'ai envoyé un courrier à M. le President de la Republique, pour lui demander où etait l'avenir des contrat savenirs en dehors de profiter d'eux, car que vous avez des diplomes ou pas ou est tous logés à la même enseigne mais surtout au même salaire, avec un bac + 4 j'ai 780€ net par mois pour 26 heures de travail.
Celui qui n'a pas de dimplome à exactement le même salaire, je n'ai jamais vu ça dans aucune entreprise.
M. SARKOSI nous dit de travailler plus pour gagner plus, mais en même temps il nous dit etudier plus pour gagner moins, telle sera sa nouvelle devise.

Quelle honte, on se croierai revenu au temps des chateaux forts ou les cerfs profiter de leurs servants et servantes.

Raymond

Répondre