Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

BTS SP3S

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Noémie

Re:

Message non lu par Noémie » 06 févr. 2009 15:57

Pour Aurélie

Bonjour,
je lis que tu es en BTS SPS en alternance. Je voulais te demander si tu avais été obligée de trouver un autre lieu de stage autre que ton employeur en contrat de pro???

Merci d'avance pour ta réponse en bon courrage pour l'examen.

Noémie

Aurélie

Re: BTS SP3S

Message non lu par Aurélie » 06 févr. 2009 18:45

Salut Noemie

Non j'ai jamais entendu dire que l'on devais faire un stage dans une autre structure. En alternance j'en vois pas l'utilité a mon avis se n'est pas vrai mon lycée a eu contact avec une inspectrice d'académie et en aucun cas elle m'a parlé de sa.

bon courage

Candy

BTS SP3S

Message non lu par Candy » 07 févr. 2009 16:27

Salut tout le monde!!
J'ai un BTS assistant de direction et j'aimerais beaucoup travailler dans le secteur social seulement c très difficile d'y entrer car je n'ai pas de contact et pas d'expérience dans ce domaine (à part mon stage ds l'asso UNICEF...) Je voulais savoir s'il m'est possible d'intégrer cette formation après ce BTS ? le coût de la formation ? je pense le faire sur la rochelle ou nantes avec "Point F", est ce que vs connaissez cet organisme ? aussi quels sont vos ressentis pour celle qui ont fait ou qui font cette formation ? est-elle intéressante ou non ? est-elle utile ? Vous m'aideriez bcp si vous pouvez répondre!!!
A+
Candy

Alexia

Alternance

Message non lu par Alexia » 07 févr. 2009 19:58

Bonjour Aurélie,
j'aurais voulu que tu m'explique dans quelle structure tu fais ton alternance du BTS SP3S et est-ce que ça a été difficile de la trouver? Connais-tu d'autres endroits qui pourrait prendre des élèves en alternance?

Merci bcp!

Mélanie

Re:

Message non lu par Mélanie » 08 févr. 2009 15:25

Bonjour à toutes et à tous!
Je suis très intéressée par le BTS SP3S, et je voulais savoir si il existait dans la région Languedoc roussillon. Je voulais également savoir comment ça se passe pour les personnes qui le font en alternance.
Merci d'avance

hello

Re:

Message non lu par hello » 09 févr. 2009 14:09

Bonjour à tous,

Je cherche quelques conseils, voilà je souhaiterai mettre mets compétences commerciales au service des métiers du social.
Je voudrais travailler dans le domaine de la réinsertion sociale pour un public dit en difficulté.

Je sais que pour accomplir ce genre de mission il faut impérativement rencontré les artisans, les commerçants, les chefs d'enreprise afin de voir si ils seraient intéressés d'intégrer au sein de leurs entreprises ces personnes. Après avoir fais des enquêtes professionnelles je pense qu'il est important d'avoir des connaissances commerciales, mais je ne connais rien au institutions et aux réseaux sociaux, par conséquent aujourd'hui je ne peux pas postuler pour ce type d'emploi.

Ma question est la suivante : Pensez-vous qu'en choisissant de préparer un bts sps3s je choisis le bon diplôme? Merci pour les réponses
Peut-être qu'un formateur pourrait me répondre?

pauline

Message non lu par pauline » 09 févr. 2009 14:25

Bonjour à tous, je passe mon bac cette année et j'aimerais faire un bts sp3s mais par correspondance si cela est possible car l'école se n'est plus pour moi ! Je voudrais alors savoir si vs saviez si ce bts se prépare en correspondance ?
merci d'avance et bonne chance a tous !

Aurélie

Re:

Message non lu par Aurélie » 09 févr. 2009 17:36

moi je suis dans une maison de retraite et oui c'est tres difficile de trouver une structure car le bts est encore tres peu connu. Tu peu demander dans les associations, mutuelles, maisons de retraites privées, cliniques...

Séraphine

Message non lu par Séraphine » 09 févr. 2009 19:49

Bonjour stéphanie,
je suis intéressée par ce bts, je suis actuellement en terminale ES j'aurais voulus savoir si le niveau était dur ? Comment se passer les cours ? Est-ce qu'il y a beaucoup de travail a fournir chez soi ?
Maintenant tu dois être rentré en 2éme année :)
bonne soirée
Merci beaucoup

Katell

Re:

Message non lu par Katell » 15 févr. 2009 11:27

Bonjour à toutes et à tous,
Je suis en BTS SP3S à lorient depuis le 15 juillet 2008. Je passe donc l'examen cette année puisque la formation à lieu en un an seulement. Or, nous venons d'apprendre que nous devions aller à paris (dans le 18 iéme) pour passer les épreuves ! Autant dire que c'est un choc pour nous car cela va nous revenir extremement cher.(entre le train, les 8 nuits sur place, les repas et un deuxieme voire 3ieme trajet pour les oraux, la somme atteint rapidement les 800 € !!!!) Autant dire que c'est un examen qui va nous ruiner !
Je voudrais savoir si Rennes est la seule académie à ne pas proposer l'examen cette année ou si certaine d'entres vous sont dans la même galère que nous ?
Pour les personnes déjà sur place, peut etre connaissez vous des endroits qui pratiquent des tarifs raisonnables, des auberges de jeunesses suceptibles de nous accueillir du 10 mai au 18 mai 2009, et entre le 2 et le 5 juin.
Merci à toutes et à tous pour les renseignements que vous nous apporterez.

Répondre