Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

concours ATSEM

La communauté Aide-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur le métier, le droit à la formation, le crédit d'heures, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
ANANA

Re: concours ATSEM

Message non lu par ANANA » 12 mai 2008 16:34

bonjour,
je débute juste mes recherches concernant le concours d'atsem et je voudrais comprendre : on peut travailler en tant qu'atsem sans avoir le concours ? j'ai un bts assistant de direction (rien à voir n'est ce pas !) mais je souhaiterai vivement travailler dans une maternelle pense tu que c possible sans cap petite enfance ni rien ?
merci beaucoup pour ta réponse

val

Message non lu par val » 12 mai 2008 18:00

bonjour anana,moi j'ai débuté dans ce metier sans aucun diplome en suite j'ai passé le cap petite enfance puis le concours,donc tu peux trouver une place avec de la chance car ce son des postes pas évident à trouver,car quand on a la chance d'en avoir un on ne le lache pas facilement,bon courage.

adeline

Message non lu par adeline » 15 mai 2008 15:09

Bonjour,
Ayant le bac sms je voudrais savoir si on est obligé d'avoir le cap petite enfance pour passer le concours d'atsem?

christelle

Message non lu par christelle » 20 mai 2008 11:40

je voudrais savoir si on peu faire garderie municipale mais sans responsable car je travaille dans une ecole je fais de la garderie mais je n es pas de responsable si un enfant se blesse au autre comment se passe t il merci de vos reponses

Nathalie21121

Message non lu par Nathalie21121 » 20 mai 2008 13:32

A partir de 2 ou 3 enfants en garderie, il est obligatoire d'être 2. Car effectivement, si un enfant se blesse, une reste vers l'enfant et l'autre préviens les parents (ou le SAMU ). J'ai travaillé 6 ans en garderie périscolaire et cela m'est déjà arrivé. Une petite fille s'est blessée, je m'en occupais pendant que ma collègue téléphonait aux parents. Etre seule dans une garderie est d'autant plus dangereux que si tu as un malaise, ou autre, les enfants se retrouvent seuls, livrés à eux-même. Un conseil : soulève le problème en Mairie (pour ta sécurité et pour te protéger en cas d'accident).

mel

Message non lu par mel » 21 mai 2008 22:57

Je suis femme de gendarme, j'ai le concours depuis le mois février, j'ai trois enfants et je ne trouve pas de poste alors il ne faut pas généraliser!!!

Myriam

Message non lu par Myriam » 25 mai 2008 14:42

Je voulais savoir comment obtenir une Validation des acquis. Je suis titulaire d'un BEP Sanitaires et sociales mais j'ai continué sur un parcours très différent dans le milieu de la remise en forme. Si quelqu'un peut me répondre. Merci d'avance.

mili

Message non lu par mili » 27 mai 2008 20:24

bonjour

jétait pour demander si quelqu un pouvez dire se qu il y avait comme questions enfin que quelque question c'est pour savoir si c est dur car les commentaire que vous faite me font peur :(
merci de me répondre

Marie-Anne

Message non lu par Marie-Anne » 27 mai 2008 21:59

Bonjour Mili,
Regarde mon post du 26/01.
Si tu as d'autres questions n'hésite pas.
Marie-Anne

marie

Message non lu par marie » 28 mai 2008 07:22

bonjour
je te conseille de perseverer ta branche secrétariat compta tu trouveras du travail quitte à refaire une formation remise à niveau si besoin renseigne toi à l'anpe il y a des formations payées tu trouvera du boulot plus dans ta branche
atsem est un concours tres difficile surtout l'écrit et l'oral encore plus tu dois avoir de préference travaillée ou eu une formation dans une école autrement c'est pas sur qu'il te le donne l'oral dés la première fois
j'ai une collègue à qui s'ai arrivée
et une fois le concours eu c'est pas sur que t'est de la place pour un poste il faut postuler, en plus le concours est valable je crois qu'un an renouvelable alors bonne chance

Répondre