Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Prise en charge Alzheïmer

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Mélanie

Re:

Message non lu par Mélanie » 26 nov. 2009 23:40

C'est la premiere fois que je viens sur ce site donc je ne suis pas trop habituée :)
Rémy, je t'ai déjà écris un message mais je réécris pour être sure :)
Je vais faire mon stage dans un cantou avec des personnes alzheimer et certaines personnes qui sont assises toute la journée dans leurs chaises et qui ne parlent pratiquement plus...
Tu me serais d'une très grande aide si tu pouvais m'envoyer toutes les fiches d'activités que tu disposes..
Je t'en serais très reconnaissante!
Merci (tite_mel062@hotmail.com)

mili chaffia

Re: Prise en charge Alzheïmer

Message non lu par mili chaffia » 03 déc. 2009 20:43

bonjour actuellement je travaille dans une tructure pour personne agees prochaine une ouverture d accueil de jour va s ouvrir .peut tu me m envoyer toute les activitees quetu a realisiser et d autres que tu peux me proposer je te remercie et m expliquercomment me comporter et faire une activite .

Alexandra

Re:

Message non lu par Alexandra » 06 déc. 2009 16:34

Bonjour je m'occupe actuellement de personne atteintes de la maladie d'Alzheimer dans le cadre de ma formation d'AMP. Tous tes ecris sur la maladie minteresserai bcp... Je te remerci sincèrement d'avance
mini_miss5@hotmail.fr

elina

Re:

Message non lu par elina » 18 déc. 2009 14:32

bonjour,
je travaille depuis peu dans une unité de jour pour personnes atteintes de la maladie d'alzheimer mais a des stades tres differents. Je ne veut pas tomber dans des activites infantilisantes, ni ne faire que des activites pour stimuler la memoire; La collegue qui est dans cette unité de jours depuis le début,passe ses journées a leur faire la conversation , me disant qu'il ne faut pas les fatiguer!perso, j'aimerai trouver des activitées basées sur le plaisir , le ressenti. je n'ai aucune experience en animation, pouvez vous m'envoyer des docs sur ce sujet afin que je puisse me "lancer" avec une base
merci
guillaumelina@free.fr

Rémy

Re:

Message non lu par Rémy » 21 déc. 2009 10:59

Bonjour Alexandra,

Les documents en ma possession sont trè importants en nombre.
Nénmoins, je vais t'envoyer ceux qui me paraissent incontournables pour une prise en charge correcte.
Comprendre une personne atteinte de la maladie d'Alzheimer n'est pas choe aisée. C'est pour celà, que je vais essayer de te mettre sur la voie par ces documents.

Sur ce, bonne réception et bonne continuation

Cordialement,
Rémy

caisa

Re:

Message non lu par caisa » 21 déc. 2009 19:15

Bonsoir Rémy,
Je sais que vous êtes énormément sollicité, mais je n'ai toujours pas reçu le document qui traite du quotidien des personnes alzheimer.
Dans le cas où tu n'aurai pas mon e-mail, le voici:
caisa@hotmail.fr
Merci.

annik

Re: pour rémy merci!

Message non lu par annik » 15 janv. 2010 11:29

rémy plus de messages de toi !je te souhaite avec du retard une exellente année 2010 que tes souhaits se réalisent ! pourrais tu m'envoyer humanitude et psyckologie du vieillissement quand tu auras le temps merci encore pour le partage de tes connaissances cordialement annik

snej.p

Re:

Message non lu par snej.p » 15 janv. 2010 20:06

BONJOUR CELINE,JE SUIS AMP DANS UN CANTOU DEPUIS SIX ANS.NE CROIS TU PAS QUE "TES AMP" ONT LE DROIT D ETRE FATIGUEES ET SATUREES SOURTOUT SI ELLES NE SE SENTENT PAS SOUTENUES PAR L EQUIPE PLURIDISCIPLINAIRE.A LA BASE UN CANTOU EST PREVUE POUR LES PRESONNES QUI DEAMBULENT ET NON POUR CEUX EN FAUTEUILS.LA CHARGE PHYSIQUE EST TRES LOURDE,TOILETTES,TRANSFERTS...POURQUOI NE PAS FAIRE PARTICIPER LES AMP A DES PROJETS COMMUNS.EN EXEMPLE,LA CONFECTION DE BOITES A BIJOUX ,DE SOUS VERRES...EN VUE D UNE EXPO VENTE.EN CE QUI ME CONCERNE ,NOUS AVONS EU(NOUS SOMMES 2 AMP)l IDEE DE L EXPO VENTE,DES ATELIERS,NOUS AVONS FOURNIS BEAUCOUP DE TRAVAIL.L ANIMATRICE N A MEME PAS EU LA DECENCE DE NOUS INVITER AU GOUTER FAIT AVEC LE FRUIT DE NOTRE TRAVAIL.ELLE EN A TIREE TOUT LE MERITE,APART CA G DE LA CHANCE DE TRAVAILLER AVEC UNE EQUIPE SOLIDAIRE.QUAND NOUS RENCONTRONS DES DIFFICULTEES AU NIVEAU DE L ANIMATION,ON EN PARLE AVEC LA PSYCHOMOTE,L ERGO ET LA PSYCHOLOGUE ON TROUVE TJRS UNE SOLUTION PAR CONTRE QUAND L ANIMATRICE VIENT FAIRE DES ACTIVITES AU CANTOU ON LA LAISSE FAIRE,ON S OCCUPE A AUTRE CHOSE.POUR MOI UNE EQUIPE DOIT ALLER DANS LES DEUX SENS ET NON SEULEUMENT PAR INTERET.LES ANIMATRICES AUSSI ONT BIEN DES DEFAUTS.BON COURAGE MOTIVE LES TROUPES

moi

Re:

Message non lu par moi » 28 févr. 2010 21:09

animateur en unité alzheimer, je suis da'ccord que les amp sont importants dans notre équipe. ils ont des compétences autres que les miennes,peinture, jardinage, cuisine chants, et c'est l'inteête de tout mettre en commun pour le bien des résidents. Elle n'ont pas de temps pour préparer des activités donc c'est pas tjrs facile pour elles. je donne des indicatiosn,des themes, des orientations d'activités selon la saison etc..

le probleme c'est que au dessu s de moi on me fait faire pas mal d'autres choses en plus des activités donc je n'ai déjà pas bcp de temps pr préparer mes activités journalieres donc je n'ai pas nn plus le temps de préparer le "terrain" pr mes collegues alors que çà devrait etre une partie de mon travail.

on fait également des objets que l'on vend lors du marché de noel par exemple.

voilà,

aurelie

Re:

Message non lu par aurelie » 30 mai 2010 20:13

dc voila g sais pas si tu verra ce msg vu k ca fai presk un an.mais g viens dentrer en formation d'amp g suis en stage ds une residense avec des personnes agees ayant la maladie d'alzheimer et les documents donc tu parles minteressent alor on sait jamai si tu voi le msg fai moi signe

Répondre