Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
BTS SP3S
-
kreen
Re: BTS SP3S
bonjour,
je suis actuellement en formation de moniteur éducateur mais je souhaiterai également faire le BTS SP3S après le DEME. J'ai commencé à me renseigner donc voila ce que j'ai pu apprendre:
il y à lyon l'antenne arobase à Caluire-et-Cuire qui peut vous renseigner sur la formation, leur numéro 04 78 28 82 56
En sept 2009 va ouvrir à crémieu dans l'isère la formation alternante du BTS (il y aura un internat pour celles et ceux qui habitent loin) l'antenne AROBASE de Caluire-et-Cuire peut vous renseigner
je suis actuellement en formation de moniteur éducateur mais je souhaiterai également faire le BTS SP3S après le DEME. J'ai commencé à me renseigner donc voila ce que j'ai pu apprendre:
il y à lyon l'antenne arobase à Caluire-et-Cuire qui peut vous renseigner sur la formation, leur numéro 04 78 28 82 56
En sept 2009 va ouvrir à crémieu dans l'isère la formation alternante du BTS (il y aura un internat pour celles et ceux qui habitent loin) l'antenne AROBASE de Caluire-et-Cuire peut vous renseigner
-
babylove54
Re:
salut Mary
je suis de nancy et je souhaite aussi faire ce bts a la rentrée de septembre
si tu veux correspondre avec moi
je te laisse mon msn babylove_54@hotmail.fr
je suis de nancy et je souhaite aussi faire ce bts a la rentrée de septembre
si tu veux correspondre avec moi
je te laisse mon msn babylove_54@hotmail.fr
-
cindy
bonjour,
je suis en bac spvl 2ème année.
je souhaiterai effectuer un bts sp3s. je voudrai savoir ou effectuer les stage, a par les CCAS LA CAF SECURITE SOCIALE
merci
je suis en bac spvl 2ème année.
je souhaiterai effectuer un bts sp3s. je voudrai savoir ou effectuer les stage, a par les CCAS LA CAF SECURITE SOCIALE
merci
-
cynthia
Coucou tous le monde les gens !! je tenais juste a vous dire que le CECAM à Orléans (45) ouvre ses portes cette année pour le BTS SP3S on est à peine une dizaine, il reste de la place !! si cela vous intéresse !! =)
j'ai pu qu'a me trouver un apprentissage !! =) et voilà !!
bonne journée a tou(te)s !! :bye: :crazy2:
j'ai pu qu'a me trouver un apprentissage !! =) et voilà !!
bonne journée a tou(te)s !! :bye: :crazy2:
-
Jessica
Bonjour tous le monde,
Je suis intéressée par le BTS SP3S en alternace ou en contrat de professionnalisation. C'est pourquoi, je voudrais savoir dans quels établissements, je peux demander pour réaliser un stage ou même pour le contrat pro.
J'éspère que vous pourrez m'aider.
Merci :bye:
Je suis intéressée par le BTS SP3S en alternace ou en contrat de professionnalisation. C'est pourquoi, je voudrais savoir dans quels établissements, je peux demander pour réaliser un stage ou même pour le contrat pro.
J'éspère que vous pourrez m'aider.
Merci :bye:
-
christelle
j'ai découvert par hasard que le lycée Bréquigny de Rennes fera le BTS sp3s à la rentrée 2009
en effet quand jai fais mon inscription sur admission post bac le lycée bréquigny n'y était pas encore, de même pour le lycée St Martin de Rennes (mais ils m'avaient dit que cela se fera et jai attendu la mise à jour pour m'inscrire aussi au lycée St Martin)
là je suis en train de constituer mes dossier pour les envoyer aux lycées
qui s'inscrit comme moi sur Rennes ?
en effet quand jai fais mon inscription sur admission post bac le lycée bréquigny n'y était pas encore, de même pour le lycée St Martin de Rennes (mais ils m'avaient dit que cela se fera et jai attendu la mise à jour pour m'inscrire aussi au lycée St Martin)
là je suis en train de constituer mes dossier pour les envoyer aux lycées
qui s'inscrit comme moi sur Rennes ?
-
971flè
peux tu me dire si tu t'es inscrite en gpe et si oui j'aimerai rentrer en contact avec toi
-
Emilie
Re:
Bonjour,
J'ai 26 ans et je souhaiterai faire un Bts sp3s, je suisà la recherche d'info sur les débouchés, et ce que j'ai trouvé sur un autre forum ne me plait pas beaucoup:
"Aïe aïe aïe... ce BTS est uniquement fait pour travailler au sein de la sécurité sociale (c eux même qui l'ont créé, cette année), et crois moi (j'y travaille, ou plutôt au bout de 3 ans, je démissionne...), je ne te conseille pas cette voie ! Tu gagneras le smic, aucune possibilité d'évolution, si tu veux être cadre, c minimum bac+5, plus un concours interne à passer (mais au niveau national). URSSAF, CAF, CPAM, CRAM, les grilles de salaires sont les mêmes (niveau 3: le smic, niveau 4: 100 euros de plus...). Bien sûr, il y a quelques avantages, mais les effectifs sont de plus en plus réduits pour de plus en plus de boulot.
Moi je quitte enfin tout ça, pour reprendre mes études. Et je n'ai aucun regret !
J'espère que tu tes bien renseigné avant...
Mais ça te plaira sûrement, et ce sera peut être ta voie !
Bon courage!
Pour plus d'infos sur ton bts: www.ucanss.fr"
Vous en pensez quoi??? Je ne veux pas reprendre mes études si c'est pour gagner le smic... j'y suis déjà! lol!
J'ai 26 ans et je souhaiterai faire un Bts sp3s, je suisà la recherche d'info sur les débouchés, et ce que j'ai trouvé sur un autre forum ne me plait pas beaucoup:
"Aïe aïe aïe... ce BTS est uniquement fait pour travailler au sein de la sécurité sociale (c eux même qui l'ont créé, cette année), et crois moi (j'y travaille, ou plutôt au bout de 3 ans, je démissionne...), je ne te conseille pas cette voie ! Tu gagneras le smic, aucune possibilité d'évolution, si tu veux être cadre, c minimum bac+5, plus un concours interne à passer (mais au niveau national). URSSAF, CAF, CPAM, CRAM, les grilles de salaires sont les mêmes (niveau 3: le smic, niveau 4: 100 euros de plus...). Bien sûr, il y a quelques avantages, mais les effectifs sont de plus en plus réduits pour de plus en plus de boulot.
Moi je quitte enfin tout ça, pour reprendre mes études. Et je n'ai aucun regret !
J'espère que tu tes bien renseigné avant...
Mais ça te plaira sûrement, et ce sera peut être ta voie !
Bon courage!
Pour plus d'infos sur ton bts: www.ucanss.fr"
Vous en pensez quoi??? Je ne veux pas reprendre mes études si c'est pour gagner le smic... j'y suis déjà! lol!
-
cynthia
Re:
salut,
je peux te dire qu'avec ce BTS tu ne travail pas simplement a la sécurité social, tu as pleins d'autres débouché. je te les met:
Responsable de secteur en service d’aide à domicile,
Coordinateur d’activités sociales,
Assistant médical,
Coordinateur de secrétariat de services médicaux,
Conseiller d’action sociale,
Gestionnaire conseil dans les organismes de protection sociale…
voila aprés ce n'est pas qu'a la sécu !! j'espére t'avoir un peu éclairer !! :ID2:
bonne journée a bientôt !! =)
je peux te dire qu'avec ce BTS tu ne travail pas simplement a la sécurité social, tu as pleins d'autres débouché. je te les met:
Responsable de secteur en service d’aide à domicile,
Coordinateur d’activités sociales,
Assistant médical,
Coordinateur de secrétariat de services médicaux,
Conseiller d’action sociale,
Gestionnaire conseil dans les organismes de protection sociale…
voila aprés ce n'est pas qu'a la sécu !! j'espére t'avoir un peu éclairer !! :ID2:
bonne journée a bientôt !! =)
-
claire
je souhaite en septembre intégrer la formation en alternance de pau
mais pour cela je dois trouver un maitre d apprentissage
si qui que ce soit peut me donner des infos ou son aide je prends avec plaisir par avance merci
mais pour cela je dois trouver un maitre d apprentissage
si qui que ce soit peut me donner des infos ou son aide je prends avec plaisir par avance merci