Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

VAE BTS Assistante de Direction

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur la validation des Acquis de l'Expérience, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
MANAVELLA

Re: VAE BTS Assistante de Direction

Message non lu par MANAVELLA » 14 févr. 2008 21:00

Bonsoir,

J'ai vue ce qui a écrit sur le forum et moi-même je suis entrain de préparer une VAE pour l'obtention du BTS assistante de direction.

Pourrais-tu stp avoir la gentillesse de m'envoyer tes éléments de préparation afin que je puisse vraiment voir ce que le jury demande vraiment ?
Comment s'est passé pour toi les épreuves ?

Merci d'avance pour ton aide
à bientôt
cordialement,

Karima

Patou

Message non lu par Patou » 15 févr. 2008 08:56

Bonjour à toutes,

Je prépare comme vous ma VAE BTS AD. Une d'entre vous pourrait-elle avoir la gentillesse de m'adresser son livret 2 afin que je puisse m'en inspirer... Je suis tout à fait dispo pour pouvoir échanger sur le sujet avec vous ! patoujf@orange.fr

Merci et bon courage !

amaria

Message non lu par amaria » 18 févr. 2008 15:57

Bonjour,

Pourrais tu m'adresser ton activité concernant les déplacements pour modèle je te remercie d'avance.

maria

Message non lu par maria » 18 févr. 2008 16:07

Bonjour,

Pourrais tu me transmettre ton livret 2 pour modèle je t'en serais hyper reconnaissante.
Merci d'avance.

amaria3@hotmail.fr

olfa

Message non lu par olfa » 19 févr. 2008 15:06

bonjour
j ai passé ma VAE BTS AD en novembre malheureusement ils ne m ont validé que 2 UV Eco-Droit et Anglais
Je viens de recevoir le dossier de l'académie me présentant les dossiers à fournir et làààààà PANIQUE !! je ne sais pas comment présenter le dossier professionnel de synthèse ni le dossier sur les pratiques des techniques professionnelles...
est ce que qq un peut me renseigner ??
Merci

ANGIE

Message non lu par ANGIE » 19 févr. 2008 19:05

Bonjour,

J'ai un question à poser, est il possible de faire une VAE BTS assistante de direction alors que j'ai peu d expérience en tant que assistante de direction mais j'ai plus de 5 ans d'expérience en assistante polyvalente alors est il possible de faire une VAE BTS assistante de direction ?

Merci de bien vouloir m'aider

CUVINOT

Message non lu par CUVINOT » 20 févr. 2008 17:37

Bonjour,

J'ai eu 4 UV/6 lors de ma VAE en novem 2007, je dois subir les épreuves pratiques des techniques professionnelles et les épreuves professionnelles de synthèse avec des étudiants.
J'ai besoin d'aide pour les épreuves pratiques des techniques professionnelles, car je ne comprends pas ce qu'il faut faire et je dois remettre mon dossier avant le 18/04/2008.
Merci à tous ceux qui voudraient bien me guider.
mikanelle@free.fr

le port françoise

Message non lu par le port françoise » 28 févr. 2008 14:54

je me suis inscrite au bts juin 2008 assistante de direction après avoir échoué lors d'une formation d'assistante de direction à l'afpa de venissieux.
cependant, je viens d'avoir un remplacement à effectuer en tant que secrétaire médicale (je suis en cdi à temps partiel)et travaille donc à temps plein et je n'arrive pas à démarrer alors que j'ai beaucoup d'éléments et d'énergie pour vouloir le réussir.

XXXXX

Message non lu par XXXXX » 28 févr. 2008 19:24

Bonsoir

J'ai passé l'entretien avec le jury il y a 2 jours, académie de Lille...
Je vous fais part de mon expérience, pas terrible...
cela s'est déroulé dans une grande salle avec plusieurs jury, le miens était composé de 6 personnes, nous étions assis autours d'une table.

Ils m'ont demandé de me présenter et dès que j'ai terminé ils m'ont assailli de questions en tout genre, ils étaient suspicieux dans leurs questions com pour me déstabiliser et com pour me pousser à dire des bêtises. J'avais à peine le tps de répondre, ça m'a destabilisé !!!
Mes supports, livret 2, penses bêtes, notes...rien ne m'a servi ! je n'ai pas eu le tps même de baisser les yeux sur mes papiers.
Un conseil : ayez tout dans la tête ! ne comptez pas sur vos supports !! heureusement que je n'avais pas préparé de powerpoint !!
l'entretien a duré 1/2 heure, je suis sortie vidée et déçue parce qu'à l'accompagnement on ne m'avait pas préparé à ce combat !!! on m'avait juste dit que c'était une simple formalité et que je venais appuyer verbalement mon livret 2.

ALORS BON COURAGE A TOUTES ! si vous avez des questions, n'hésitez pas....

LE PORT Françoise

Message non lu par LE PORT Françoise » 29 févr. 2008 16:25

Bonjour Andrieux,

Je suis inscrite pour valider un bts assistante de direction. J'ai déjà suivi une formation d'assistante de direction à l'afpa sans réussite.
Peux-tu me donner quelques conseils car je crois que tu as réussi ton bts. Merci

Répondre