Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Recrutement technicien conseil en prestations famililales à la CAF

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Lucie

Re:

Message non lu par Lucie » 18 févr. 2013 15:17

je pense qu'on a tous de l'appréhension, on reparle des épreuves après le passage, pour connaître nos sentiments de réussite ou d'échecs. Je posterai mon avis le lendemain. Je suis paniquée à l'idée du chronomètre !!! A demain

Ludivine

Re:

Message non lu par Ludivine » 18 févr. 2013 15:45

Moi c'est pas tant le chronomètre mais vraiment la culture générale qui me stresse.. Et de pas trouver le bâtiment B du collège diderot aussi hihihihi.Idem jviendrai poster ici mes impressions mercredi, après une bonne nuit de sommeil et un peu de recul... :wink:

carlier

Re: derniers conseils caf arras

Message non lu par carlier » 18 févr. 2013 15:49

oui lucie, l' idée du chronométre peut faire peur, mais tu vas voir ca va aller, des que tu es plongé dans les exercices, cela va passer à une vitesse grand V, les épreuves s' enchainent très vite.

oui une bonne idée de poster ton avis et si tu pouvais poster quelques questionnons de culture générale et les tests de psychotechniques avec les phrases codées.

je posterai mon avis mecredi matin.
moi j' habite àç saint laurent blangy, je suis à 4 kilomètres en bus. soit une vingtaine de minutes car le bus s' arrete tous les 5 minutes.

Bonne nuit.

Drine San

Re:

Message non lu par Drine San » 18 févr. 2013 23:09

Bonjour à tous.

Bon courage à vous pour le concours demain.
J'ai moi aussi reçu une convocation pour le passer au collège Jéhan Bodel mais un rendez vous m'empêche de m'y rendre..

De toute façon, après avoir lu tous vos commentaires, je pense que j'y serais allée à reculons !

Ce n'est pas tant les questions de culture générale qui m'effraient mais surtout les maths !

Et puis quand je lis qu'il y a 900 candidats au concours... pour combien de postes ?

Pour vous qui passez les tests demain à Bodel et Diderot, pourriez vous venir mettre ici les différentes questions et tests que vous avez eu à faire ?

Merci d'avance.

Ludivine

Re:

Message non lu par Ludivine » 19 févr. 2013 17:09

Bonjour!

Bon voilà, ça c'est fait! Advienne que pourra! Alors pour les tests psychotechniques jsuis assez fière de moi, je sentais que ça allait être mon truc et jme suis pas trompée. Pas non plus eu le temps de tout faire et quand même pas tout trouvé non plus, mais ça était. Le qcm culture général c'est un truc de malade! Alors là dessus jm'étais pas trompée! jsavais que j'aurai du mal avec ça, bah c'était peu dire!!! J'ai perdu une grande partie de mes espoirs quand j'ai vu les questions, mais bon on verra, jsuis contente d'y être allée et c'est intéressant de voir ensuite le classement. Bonne soirée et bonne nuit bien méritée à tous et à toutes!!!!!

ethan

Re:

Message non lu par ethan » 19 févr. 2013 17:18

Olivier, je vais te décevoir, mais une formation de 9 mois débute dans un peu plus d'un mois , alors les prochains entretiens, ce n'est pas pour demain..

carlier

Questions Culture générales concous caf arras - 19 fevrier 2013

Message non lu par carlier » 19 févr. 2013 17:18

bonjour a tous,

a chaud, je vous donne mes impressions concours caf a arras, moyennement difficiles au niveau des tests pychotecnhiques, je ne vous parle même pas des questions de culture générale avec beaucoup de questions éconimiques et sportives :

Voici un large panel des questions de culture générales :
Parmi les 4 nouveaux ministres lors du remaniement ministeriel, Anne ESCOFFIER a été nommé Ministre délégué chargé de l' exclusion, ministre délégué à la formation professionnelle ou ministre déléguée en charge de la décentralisation

Combien y a t - il d' aides au logement ?.

1 2 3

Laura flessel a été porte drapeau au JO de londres, quelle autre athlète l' avait été lors des précédents jeux ?. Emile Le PENNEC, Amelie MAURESMO, Marie José PEREC

Comment se nomme la force francaise présente au MALI afin de soutenir les troupes opposés aux islamistes ?
Serval ou Guépard

Sous quel sigle sont regroupées les caisses de la sécurité sociale ( cnam, cnav, cnai et acoss) réponse UCANSS

Au judo, quel est le grade le plus éleve ? ceinture rouge - ceinture noire - ceinture violette

Quel est le président des Etats Unis a signe le plan Marshall ?
Truman, roosevelt, eisehower

Pour l' education d' un enfant, toute reconduction comprise, la drée maximale d' un congé parental est de 2 ans, 3 ans, 4 ans

L' une des oeuvres ayant inspiré Salvador dali ?

l' Angelu de Millet - la dentellerie de Vermeer - le radeau de la méduse de Géricault

A partir de combien de jours d' absence scolaire non justifiée la caf peut elle suspendre les allocations familiales ? 4 jours

Qui est l' epouse d' Henri II ? Catherine de Medecis

La Cité radieuse à Marseille imaginée par le Corbusier est également appelée l' immeuble du bonheur la maison du bonheur la maison du fada ( bonne réponse)

Quel est le 4i eme tournoi du Grand Chelem avec Roland Garros, Winbledon et US OPEN ? Tournoi de monte carlo open d' australie ou la coupe davids

Parmi les inégalités de développement entre lespays, l' un des indicateurs les plus pertinents est ? le taux d' imposition, le PIB par habitant en PPA ou le taux d' épargne

Dem

carlier

Re: reponses qcm concours caf arras

Message non lu par carlier » 19 févr. 2013 17:19

bonsoir,
demain je vous donnerai le reste des questions de culture générale.

Lucie

Re:

Message non lu par Lucie » 19 févr. 2013 17:35

J'ai trouvé les tests hyper difficiles rien à voir avec ce que j'imaginais. Le matin, je n'ai terminé aucune feuille entière. Et alors cerise sur le gâteau l.apres midi, bcp de réponses au pif. Trop difficiles la culture générale, trop de chiffres et les questions sur l'art pfff un désastre. Je n'ai aucun espoir d'être admise. Je vais postuler à des niveaux plus bas.

boris

Re:

Message non lu par boris » 19 févr. 2013 19:00

hello,
moi aussi j'ai passé les examens ce matin et je pense sincèrement qu il était impossible de répondre a toutes les feuilles du matin, le test de culture général était corsé quand même, bon maintenant c'est fait il n'y a plus qu'a attendre, ne désespère pas lucie on ne sait jamais ;-)

Répondre