Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

GRETA CLICHY LYCEE R. AUFFRAY

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
MIMI

Re:

Message non lu par MIMI » 07 avr. 2010 14:35

Bon ben voilà, c'est fait.

Un vrai interrogatoire, des détails à donner sur mes différentes missions intérims dans le secrétariat :hein?:
On ne m'a pas du tout mise à l'aise, ça m'a fait penser à mon entretien à l'IRTS.

En plus, il n'y a pas d'autofinancement possible, alors c'est foutu pour moi, je le sais très bien.

Il n'y a pas de texte donné avant l'oral, on vous remet un questionnaire ! donnez vos motivations pour ce métier, que feriez-vous face un résident violent, etc......

Bon courage à tous en tout cas, ce fut un très mauvais moment à passer pour ma part.

PS : mon jury >>> la responsable de formation et une psychologue clinicienne... (j'étais plus habituée à un éduc et une amp ou un infirmier et une assistante sociale... plus de logique en fait !)

vivi

Re:

Message non lu par vivi » 08 avr. 2010 10:24

C est rassurant pour MOI DEMAIN;
Je ne comprend pas le but du jury,c est de détendre de rassurer le candidat;car plus le candidat est à l aise et plus il a de facilité à dire les choses.
Je te dis tout de suite,si on cherche a me faire vivre 1 mauvais moment et bien crois moi je leur ferai comprendre,en me renfermant.
Sinon as tu eu ta note d écrit,et t on t ils donné la date des résultats!
Je voulais aussi te dire tant que tu n as pas les résultats,tu ne peux rien dire.meme si ils n acceptent pas l autofinancement,as tu évoqué que de toute façon il te fallait arriver dans les 15.
Je ne cache pas que je suis stressée.

MIMI

Re:

Message non lu par MIMI » 08 avr. 2010 13:14

Salut Vivi,

C'est dommage que nous ne soyons que toutes les 2 a échanger sur ce post, ça serait bien d'avoir les impressions d'autres candidats !

Je suis désolée de t'avoir stressée, mais c'est vraiment ce que j'ai vécu, donc autant mettre tout le monde au courant.

Après, tout dépend du cv de chacun, tu n'auras sûrement pas les mêmes questions que moi.
Mais ce qui ne m'a pas du tout plu, c'est le fait que le jury ait carrément compté le nombre de mois exercés en tant que secrétaire !!!
A chaque poste j'ai dû donner combien de temps la mission a duré :hein?:
J'ai l'impression que pour elles je n'ai pas assez bossé pour déjà me reconvertir............

Pour ce qui est de se renfermer, j'ai failli en arriver là à un moment donné, il y a une question que je n'ai pas du tout comprise :AieAieAie!:
J'ai failli craquer et partir en sucette, mais j'ai pris une grande respiration et toute gênée j'ai demandé à ce qu'on me la répète :oups!:
J'ai fini par donner la bonne réponse (car elles en attendait une bien précise) mais ce n'était pas la joie :-:

A la fin je n'ai même pas demandé ma note écrite, c'est à la chaîne, pas le temps de discuter, j'ai juste demandé s'il y avait moyen de s'autofinancer, on m'a regardé avec de gros yeux en me disant "mais pourquoi, vous êtes demandeur d'emploi !"
J'ai répondu que c'est au cas où je ne suis pas dans les 15 premiers, et on m'a dit que de toute façon ils ne prennent que 15 personnes pas plus :rocket:

Les résultats de l'oral seront affichés à partir de 17h le 14 avril.

Je ne sais pas encore si je me déplacarais, d'ici là j'aurais peut-être déjà reçu leur courrier dans ma boîte aux lettres :crying:

samy

Re:

Message non lu par samy » 08 avr. 2010 13:48

en ce qui me concerne je passe mon oral demain l'apres midi a 14H et j'ai fort l'impression k c rate en avance( je sais pas pk ) mon metier c'est auxilaire de vie j'ai travaille aupres des personne agees et alzhmeir ça me semble logique de faire cette formation.
mais est ce que je saurai convanincre le jure et si on me met pas a l'aise je perds mes moyens:((
combien de jury? est ce que t'as eu contacte avec les autre candidats? est c dans la grande salle comme l'ecrit? tu etais assise ou debout lors de l'entretien? on t'as remis le questionaire avt de commencer ou pendant ?

MIMI

Re:

Message non lu par MIMI » 08 avr. 2010 15:14

Samy,

C'est tout à fait logique que tu passes d'un DEAVS à un DEAMP :chine:

J'ai vu deux jurys composés de 2 personnes.
Tout d'abord, tu arrives dans une salle de cours au 2ème étage et on te remet un questionnaire que tu vas remplir durant 20 minutes.
Ensuite, on t'emmène dans la salle d'en face où se trouvent les 2 jurys.
C'est une petite salle avec un jury près de l'entrée et un au fond.
Donc il y a 2 candidats qui passent leur oral en même temps mais ça va, il n'y a pas trop de bruit.

Tu seras assise face au jury, j'ai donné mon questionnaire à la fin, ils le mettent dans ton dossier (ils doivent sûrement s'appuyer sur les réponses données pour faire un choix de 15 candidats).

Le seul contact que j'ai eu c'est avec la personne qui devait passer derrière moi, mais aucun avec quelqu'un qui venait de faire l'oral.

Bonne chance à toi ! :bounce: :bye:

samy

Re:

Message non lu par samy » 08 avr. 2010 15:29

merci mimi l'effet de savoir ou je vais passer mon oral et ds kel condition ça me rassure ;)
peut etre que mon entretien deroulera autour de mon parcour et j'aurai certainement le droit de la question pk amp et pas aide soigante sachant k j'ai un diplôme etranger d'aide soigante
je serai plus demain...

vivi

Re:

Message non lu par vivi » 08 avr. 2010 17:27

MIMI,tout d abord merci pour toutes les infos que tu nous ammenes,et ne sois pas désolée tu ne m as pas inquieté plus que ça,c est que face à 1 jury comme tu as eu je suis inquiete de la réaction que je pourrais avoir.
au départ,le fait de vouloir aider les autres ne se fait pas par hasard,je pense,que cela vient d 1 vaicu personnel ou d evenements marquants dans sa vie,après,on a le droit de se diriger dans 1 domaine plus particulier car il vous correspond le plus,donc pour moi,ce n est pas parce que quelqu un décide de changer de voie,car il a pris conscience,que ce n etait pas ce qu il recherchait,qu il n a pas ses chances,pour devenir amp,alors si le psychologue n est pas capable de comprendre celà et bien excuse moi c est à lui de changer de métier.
On nous dit de rester naturel etc...mais si c est pour analyser le moindre mot sortant de notre bouche,et bien nous ne sommes plus dans 1 oral d amp mais plutot de psychologie.
Par contre je ne sais pas si je pourai te dire comment s est passée mon épreuve,car je dois partir 1 semaine,mais ce qui m embète c est que les résultats sont affichés le 14 et je ne suis pas sure d etre revenue.

SAMY

Re:

Message non lu par SAMY » 08 avr. 2010 20:10

MIMI

je souhaite que tu pourra suivre cette formation mais en ce qui concerne financer la formation je comprends pas en effet les 15 qui seront selectione c les dmendeurs d'emploi indemnise et le reste ils ont un moyen pour financer leurs formation non?
tu sais moi je suis inscrite dans un autre institue (croix de saint simon) jai fais la demande de chequier qualifiant et le concours d'entree c a fin de mai
ils etais obliger de annuler la premiere selection parceque il avait pas assez de candidats si tu vx les cordonnes je peux te les donner

MIMI

Re:

Message non lu par MIMI » 09 avr. 2010 11:02

Samy,

A ce que j'ai compris les 15 premiers candidats verront leur formation prise en charge par le conseil régional, viennent ensuite quelques candidats en congé individuel de formation (CIF) et c'est tout.

Je suis très intéressée par l'école Saint Simon, mais je n'ai rien trouvé à ce propos sur le net.
Est-ce une formation en 1 an ? faut-il payer de sa poche le coût total ??
Peux-tu me donner l'adresse s'il te plaît ? et un site internet serait aussi le bienvenu :chine:

Merci !

MIMI

Re:

Message non lu par MIMI » 09 avr. 2010 11:05

Vivi,

Je te dirai : ne te prends pas la tête ^^
Tu vas recevoir la réponse par courrier de toute façon.
Personnellement je ne me déplacerais pas. J'attends la lettre dans ma boîte.

Allez, courage :bounce: :bye:

Répondre