Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Concours AMP à Besançon

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Angélina

Re:

Message non lu par Angélina » 29 juin 2010 15:03

Coucou!
Je reviens de l oral et j suis tt a fait d accord avec toi Emilie! J ai eu le meme ressenti! J suis dégoutée! Si tu veux qu on échange donne moi ton mail et j t enverrai mon tel!

Emilie

Re:

Message non lu par Emilie » 29 juin 2010 16:18

Coucou Angélina!

voilà mon mail lily2525@hotmail.fr
N'hésite pas à m'écrire!!!

mikey

Re:

Message non lu par mikey » 29 juin 2010 17:08

SALUT EMILY
ne te prend pas la tete cela ne veut rien dire
je suis depuis 6 ans dans le commercial je leur ai expliquer pourquoi je voulais fair amp les competence que j ai acquis que je pourrais reutiliser en tant qu amp
dis voir les questions qui ton posees
et quelles sont les reactions qu ils ont eut
ne stress pas c est souvent quand on a l impression qu on a pas reussi qu on a des reussites
je suis sur qu on va tous allez en formation

CHRISTINE

Re:

Message non lu par CHRISTINE » 29 juin 2010 18:50

coucou à tous je reviens de passer l oral je suis passée à 14 H 30 je pense avoir eu le même jury que toi mikey super sympa tout c est bien passé ils m ont demandé mon parcours professionnel comment j en suis venue à vouloir devenir amp le rôle de l amp les compétences
si le fait de reprendre des études à 54 ans cela ne me gênait pas si je comptais travailler après la formation
mais comme on dit quand on pense que ça c est bien passé ce n est pas toujours le cas donc j attend vendredi
emilie ne te fais pas de soucis leur réaction est peutêtre positive

Emilie

Re:

Message non lu par Emilie » 29 juin 2010 19:54

Bonsoir!!!

J'avais répondu à Mikey mais mon message n'est pas passé.
Je vais rester positive mais j'ai sentie que le jury n'appréciait pas ma reconvertion et mon inexpérience dans le social.
Merci Christine et mikey pour les encouragements.
Est ce que quelqu'un a compris comment se passe le financement?
Bonne soirée à tous!

magali

Re:

Message non lu par magali » 29 juin 2010 20:30

EMILIE ne te decourage pas ,
moi je suis en situation de travail et je ne sais pas si mes reponses etaient ce qu'ils attendaient, à voir vendredi !!!
en plus ils m'ont gardé 25 mn , ils avaient du temps puisque la personne avant moi n'est pas venue et donc je suis passée 30 mn avant mon rv, pas de chance!!
aujourd'hui j'ai repondu a mes collegues que je me donnais 20/20 pour me rassurer mais le jury ne m'a pas laissée voir ce qu'il pensait
a bientot pour les resultats

Emilie

Re:

Message non lu par Emilie » 29 juin 2010 21:53

Oui Magali, je vais rester positive, après tout j'ai donné mon maximum et suis restée moi même donc on verra bien! A vendredi pour la suite :)

mikey

Re:

Message non lu par mikey » 29 juin 2010 22:16

EMILIE
ne t inquite pas mon jury m a dis que chaque annee il voyait beaucoup de personne partir du commercial pour le social
moi je leur ai dis que j aimais bien le contact humain mais je n en pouvais plus d etre un vendeur de tapis

pour ton juryc est toujours pareil soit tu as des gens comme j ai eu mais des sourires ne veulent rien dire
et comme le tien ais defois ils sont froid pour voir ta reaction et voir comment tu va regir et aussi ils n aiment pas montrer des signe positif car desfois cla peut destabiliser car tu n est plus sous pression est tu ne fais plus attention a ce que tu dis

Pour le financement
moi je fais avec le fongecif
mon patron m a donner son accord il me reste juste le resultat d vendredi
pour completer mon dossier de financement
je dois fournir mes 12 derniers mois de salaires et il te paie la dessus mais si tu as moins de deux fois le smic tu as 100% de ton salaire je devrait avoir cela car meme dans le commercial je suis payer a peine 950 euros
sinon tu es payer 80%
voila et encore emilie ne stress pas plus qu a attendre

CHRISTINE

Re:

Message non lu par CHRISTINE » 30 juin 2010 07:57

pour le financement ils m ont posé la question je vais voir avec pole emploi et le conseil regional dès que j ai les résultats étant demandeur d emploi indemnisée je pense que le conseil régional pourra me financer ou pole emploi du moins je l espère sinon ce sera un gros problème
concernant les stages d après ce qu'ils m'ont dit c'est à nous de les trouver car ils m ont dit qu'il fallait s'y prendre dès le résultats est ce que quelqu'un a des infos sur ça
bonne journée

Emilie

Re:

Message non lu par Emilie » 30 juin 2010 08:40

Mikey,

Oui je pense qu'il ne faut pas desperer et se fier aux apparences concernant le jury.

Pour le financement, comme je suis sans emploi, j'attend après le financement du coneil régional (qui finance entre 25 et 30 places), mais pour ça il faut être dans les meilleurs....donc c'est pas gagné!

Répondre