Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

concours amp écrit poitiers 2012

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
élise

Re:

Message non lu par élise » 30 mai 2012 16:08

merci les filles c'est très gentil de venir nous raconter

qd on présente son parcours il faut bcp détailler ? , c'est parcours scolaire et pro?
est ce qu'ils ont posé des questions ou fait des reflexions par/ à votre lettre de motivation?

resultats le 29/06 ça fait long à attendre mais enfin faut c'qu'il faut !

corinne

Re:

Message non lu par corinne » 30 mai 2012 16:48

salut Elise, Je pense qu'il faut que tu détailles ce qui important par apport au métier, ne détaille pas tout ton CV, juste les grandes lignes, ce que tu dois avoir mis dans ta lettre de motiv. devrais convenir. Voilà...
Tu le passes quand ?

coralie

Re:

Message non lu par coralie » 30 mai 2012 18:14

Bonjour Elise, en fait je n'ai pas parlé de mon parcours scolaire et professionnel. Je me suis presentée seulement en parlant du travail que j'exerce actuellement, il n'a pas ete question du cheminement qui a fait que j'en suis là aujourd'hui. Cette formation est une evidence pour continuer à travailler dans les meilleures conditions, je pense quelles ont bien compris que ce travail m'a epanouie, qu'il me colle à la peau. Bon maintenant il faut voir les resultats. Quand a la lettre de motivation elles l'avaient sous les yeux et n'y ont pas fait allusion directement mais ont surement deja une petite idée de qui elles ont en face d'elles. En tout cas j'espere les avoir convaincues que ce travail je l'aime infiniment et que pour le faire encore mieux il me faut cette formation

Jeff

Re:

Message non lu par Jeff » 31 mai 2012 14:23

A yé.... Oral passé ce matin... Tout s'est bien passé.
J'ai pu discuter avec la secrétaire de L'iRTS (très gentille au demeurant) : le nombre de candidats en situation d'emploi (comme moi) est inférieur aux places disponibles (300)...
Autant dire que certains (comme moi :) ) n'ont pas de soucis à se faire....

stephanie

Re:

Message non lu par stephanie » 31 mai 2012 16:01

c'est a dire ??,
moi je suis en direct avec un financement dif est ce que je peux espérer un peu?? combien ils prennent?

didine

Re:

Message non lu par didine » 31 mai 2012 18:12

Salut parce qu'il faut l'oral meme pour le faire en situation d'emploi ?

élise

Re:

Message non lu par élise » 31 mai 2012 20:21

d'après ce que dit jeff (alors serein ;-) ) ce qui sont en situation d'emploi il vous suffit d'avoir la moyenne! si y'a plus de places que de candidats cqfd..

bonne chance à tous ceux qui vont suivre!

moi c'est demain je viendrai vous dire !

élise

Re:

Message non lu par élise » 01 juin 2012 11:21

oral passé...
je me suis présentée brièvement après que le jury se soit présenté..
elles m'ont posé des questions sur pourquoila formation d' amp..et pas me, mon cheminement pour arriver à ce choix..
avec quel public je souhaiterais travailler..pourquoi?
on m'a demandé dans un situation de crise ou d'urgence par rapport à mon dernier emploi comment je gérais...
quoi d'autre? on a aussi parlé du fincement..
du contenu des la formation, les differents modules, les modalités d'acces à laformation,le déroulement..

voilà cela reprend tout ce que j'ai pu lire jusqu'ici

bilan mitigé pour moi l'attente va être longue
en touscas cela passe trèèèèès vite !

bon courage à tous et toutes, si vous avez des questions n'hésitez pas!

lili

Re:

Message non lu par lili » 04 juin 2012 18:00

oui l'attente va être longue!

d'autres personnes pour témoigner?

christelle

Re: formation amp l ecrit??

Message non lu par christelle » 06 juin 2012 15:51

bonjour,

je vais passer l'écrit en septembre
a Canteleu 76 pour une reconversion
j'ai 47 ans j'y viens par passion pour les autres et le coté humain.
que pouvez vous me dire au sujet de l'écrit??? Merci a tous

Répondre