Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
cap petite enfance
-
cécile dp
Re: cap petite enfance
salut peggy
malheureusement, il n'existe pas de Validation des acquis pour les mamans de 2, 3, 10 enfants. cela ne donne pas l'équivalent du CAP petite enfance. en revanche, le fait d'avoir un 3e enfant peut permettre 1 accès facilité à certains concours de la fonction publique (qui ne calcule pas comme toi 2=3!!!)
je sais que cette réponse ne te satisfera pas, mais tente quand même le CAP. il apprend la pratique d'une PROFESSIONNELLE des enfants alors que toi, en tant que maman, tu réagis avec ton coeur.
bon courage
cécile
malheureusement, il n'existe pas de Validation des acquis pour les mamans de 2, 3, 10 enfants. cela ne donne pas l'équivalent du CAP petite enfance. en revanche, le fait d'avoir un 3e enfant peut permettre 1 accès facilité à certains concours de la fonction publique (qui ne calcule pas comme toi 2=3!!!)
je sais que cette réponse ne te satisfera pas, mais tente quand même le CAP. il apprend la pratique d'une PROFESSIONNELLE des enfants alors que toi, en tant que maman, tu réagis avec ton coeur.
bon courage
cécile
-
pinault
Re: entretien au concours d'atsem
salut ne flippe pas , l'oral c'est qu'une formalité parle clairement et de façon intelligible montre leur que tu crois en toi et sa va déchirer grave.TE PRENDS PAS LA TETE SI TU AS BIEN Reviser l'écrit tu seras répondre aux questions , mais 15 MINUTES TU VERAS C EST VITE PASSE ;parole d'une nouvelle recue qui la passer et réussie du premier coups cettte année
-
cécile
Re: entretien au concours d'atsem
salut, je viens d'être reçue a l'écrit du concour d'atsem j'aimerais savoir comment se passe l'oral quel type de question ils nous posent merci de répondre assez vite pour que je me prépare.
-
Franciane
Salut.
J'ai traversé l'Atlantique pr passer ce concours; à Angoulème.
J'ai trouvé qu'il y avait bcp de questions qui n'existaient ps ds le livre.J'attends les résultats comme toi, bon courage.
J'ai traversé l'Atlantique pr passer ce concours; à Angoulème.
J'ai trouvé qu'il y avait bcp de questions qui n'existaient ps ds le livre.J'attends les résultats comme toi, bon courage.
-
DERAMBURE Laetitia
Et bien pour faire le métier d'ATSEM il faut passer un concours dans une mairie(il faut te renseigner pour voir les mairies qui organise ce concours).Ce concours n'est accessible uniquement si tu as le CAP petite enfance ou si tu es mère de 3 enfants alors si tu veux vraiment faire ce métier il fdaut passer ton CAP.Moi aussi je voulais faire ce métier mais je suis en terminale SMS et je ne peux pas le faire à moins de passer le CAP alors voilà et bon courage a+
-
brunel
bonjour, je suis moi même titulaire du BEPA et j'aimerai s'avoir si vous avez été dispensé des épreuves du domaines générales (maths, français...) en attendant je vous remercie :hein?: vous avez le bep sanitaire et social? Quand vous avez passer votre cap avez vous passer des épreuves de maths et de français?
-
aurélie
voilà je suis entrain de passer mon cap petite enfance et si je l'ai je voudrait faire atsem. Pouvez vous me donner plus d'informations sur le concour svp? Merci
-
naima
bonsoir on passe d'abord l'écrit (qcm) 45 min (coef 1)et environ 1 mois plus tard l'oral (coef 2)
-
nadine
bonjour,j'aimerai savoir ou je dois me renseigner pour le concour atsem,car je ne suis pas obligée d'avoir le C A P petit enfance vu que j'ai 3 enfants?
Merci de me répondre rapidement.
Merci de me répondre rapidement.
-
Cécile