Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Dossier réinsertion des populations incarcérées.
-
aude
Re: Dossier réinsertion des populations incarcérées.
Bonjour!
Mon mari est admissible au concours de surveillant pénitentier de Janvier 2007. C'est la troisième fois qu'il le passe et qu'il est admissible. J'aimerais savoir quels conseils tu donnerai pour l'oral. Quels sont les points positifs et négatifs de ton travail et comment se déroule votre journée de travail. Enfin est-ce un travail dangereux?
Merci d'avance
Mon mari est admissible au concours de surveillant pénitentier de Janvier 2007. C'est la troisième fois qu'il le passe et qu'il est admissible. J'aimerais savoir quels conseils tu donnerai pour l'oral. Quels sont les points positifs et négatifs de ton travail et comment se déroule votre journée de travail. Enfin est-ce un travail dangereux?
Merci d'avance
-
jennifer
Re: SURVEILLANT PENITENTIAIRE
salu a tous,
jvai biento passée l'épreuve orale et j'aimrai bien que qelqu'un me donne le contenue de cette journée devan le juré et le psy.j'engoiss a l'idée de le rater.shelsealove@hotmail.fr
merci d'avance
jvai biento passée l'épreuve orale et j'aimrai bien que qelqu'un me donne le contenue de cette journée devan le juré et le psy.j'engoiss a l'idée de le rater.shelsealove@hotmail.fr
merci d'avance
-
bestiole
salut, le matin tu passes le test des dominos (test de logique), un test pour la psy (différentes questions dont tu connais forcément les réponses qui te correspondent, établissant ton profil psychologique) et d'autres petits trucs, et l'après midi entretien devant la psy et entretien devant un jury composé de personnes de grades différents. Ils ne sont pas là pour t'entasser, que ce soit la psy ou le jury alors relaxe. pas de stress, habille toi class et tout va rouler. Bon courage
-
bestiole
Salut, j'espère qu'il n'est pas trop tard. En fait si je l'espère, cela voudrait dire que tu as eu l'écrit. Pour les annales de concours du surveillant, va sur le site de l'ENAP (www.enap.justice.fr). de là, tu vas dans les "ressources en ligne", et puis "annale de concours: personnel de surveillance". J'espère que cela t'aidera. Bon courage
-
bestiole
salut, je me permet de te répondre car je suis surveillante depuis six ans. C'est un métier qui demande du caractère mais aussi des règles de vie que l'on enseigne aux détenus, comme le respect de la vie, du travail, envers les autres... savoir s'entretenir et entretenir le lieu où l'on habite, le language doit etre clair, la présentation nickel. En fait, souvent j'ai l'impression de remplacer les parents qui n'auraient pas enseignés les valeurs qui doivent être inculqué à tout enfant. Le travail n'est pas spécialement dangereux. Bien souvent, le simple fait de faire correctement son travail et de les respecter, et donc qu'il te respecte, suffit à avoir une détention calme. Bien sur, il y a ce qu'on appelle une prime de risque, prime de détention, ce qui induit un risque non négligeable. Personnellement, proportionnellement au nombre de conflits en détention, très peu d'agents sont agressés. Bon courage.
-
jennifer
Merci à tous de m'avoir répondu.Les réponses des un et des autres me donne un apperçu de l'oral que je vais passer la semaine prochaine.
n'hésiter pas a me doner plus d'infos.
n'hésiter pas a me doner plus d'infos.
-
eunam
bonjour à tous.
salut jennifer, moi aussi je passe l'oral de surveillant la semaine prochaine le 13/03, et toi?
salut jennifer, moi aussi je passe l'oral de surveillant la semaine prochaine le 13/03, et toi?
-
jennifer
moi c le 16.03 a la maison central d'ensisheim et toi
-
eunam
moi c'est sur paris.
vu que je n'ai pas internet chez moi, j'essayerai de te donner des infos avant que tu passes l'oral.
vu que je n'ai pas internet chez moi, j'essayerai de te donner des infos avant que tu passes l'oral.
-
fred
bonjour;
pour le concour de surveillant penitentier, aux test psycho. il n'y a que les diminos ou suites de lettres, petits problemes de math .... ?
pour le concour de surveillant penitentier, aux test psycho. il n'y a que les diminos ou suites de lettres, petits problemes de math .... ?