Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

bac pro carriere sanitaire et social

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
soizic

Re: bac pro carriere sanitaire et social

Message non lu par soizic » 05 févr. 2007 20:02

Ne fais surtt pas un bac pro service en milieu rural je te le deconseille

gwenaelle

Message non lu par gwenaelle » 07 févr. 2007 13:35

bonjour je voudrai savoir ou je pourai touvée 1 lycée profesionnel ki fai sanitaire et social car j'habite a guyancourt au boulvard du chateau merci

innocenti

Message non lu par innocenti » 11 févr. 2007 17:37

il n existe qu un bac pro social à marseille il y en a 2 ouvert et a digne sinon c 'est un bac sms

julie

Message non lu par julie » 14 févr. 2007 00:15

bonjour à tous!
Soizic,peux tu m'expliqué pourquoi tu déconseille ce bac pro par que je passe acctuellement les tests pour rentré dans la prochaine section.merci

marie christine

Message non lu par marie christine » 16 févr. 2007 18:08

Bonjour à toutes
Voilà, je suis maman d'une jeune fille de 15 ans qui est actuellement en seconde ( avec des difficultés).Elle voudrait être assistante sociale, mais le conseiller d'orientation lui propose de faire un BEP sanitaire et sociale avec je ne sais plus quoi comme étude derrière. Hors, je ne la vois pas du tout faire des toilettes aux personnes agées!! Et si elle ne suit pas en seconde, ce n'est pas pour reprendre un Bac ensuite, sinon, un Bac pro, mais lequel? Merci de me répondre rapidement car c'est un peu la guerre en ce moment et les demandes d'orientation vont bientôt être définitive. Merci encore d'avance

Hélène

Message non lu par Hélène » 16 févr. 2007 21:28

Salut Marie-Christine,
j'ai 36 ans et j'ai passé le BEP sanitaire et social en juin 2006. Il a fallu que je fasse les 8 semaines de stagedont les 3 semaines obligatoires auprès de personnes âgées. Je redoutais ce stage plus ou moins à cause des toilettes. Et, en fait, j'ai bien aimé. Elles ne m'ont pas forcé à faire des toilettes; j'ai dû en faire 2 et c'est pas si répugnant que ça (je précise que j'étais au service alzheimer où tout se fait dans la couche). Il faut savoir se dire que c'est seulement pour 3 semaines pour arriver à avoir ce qu'on veut dans la vie. J'ai l'impression que ce BEP ouvre beaucoup de portes. (moi, c'est pour faire préparatrice en pharmacie)Je connais une fille de 14 ans qui a fait un stage en maison de retraite et qui a bien aimé. Elle était pas très enthousiaste au départ. J'ai préféré ce stage à celui de la crèche (pourtant, j'ai 2 enfants et je pensais que je serais mieux à ma place : j'ai détesté). Comme quoi, il faut essayer pour se découvrir et trouver sa voie.
Une dernière chose : au lycée, j'ai été mal orientée et ils m'ont envoyé dans une classe "poubelle" (1ère G)alors que je voulais faire S. Ils m'ont fait redoubler ma 2nde pour être meilleure en 1èreS. J'ai raté ma 1èreS donc ils m'ont jeté car j'aurais fait chuter le taux de réussite. Résultat : après avoir été caissière 9 ans, je reprends mes études à 36 ans et c'est pas évident. Il faut faire son choix, pas celui des conseillers et autres. Ils envoient où il manque du personnel et, en ce moment, c'est le BEP sanitaire et social pour en faire du personnel médical. A méditer. Il y a un site sur le BEP qui parle des métiers possibles après un BEP css : www.bep-css.fr (tape le par Google sinon c'est pas la peine)Il est bien fait.
Bon courage

alice

Re: condition d acceptation au bep sanitaire et social

Message non lu par alice » 17 févr. 2007 02:38

bonsoir je souhaiterai connaitre les conditions pour s inscrire a un lycee afin de passer le bep sanitaire et social j ai 30 ans et souhaiterai changer de profession mais je ne c est pas si je peux suivre des cours classique je reside a lyon et ne connais pas de lycee dans ce secteur etleurs tarif s quelqu un peut m eclairer ca m aiderai merci beaucoup

alice

Message non lu par alice » 17 févr. 2007 02:45

salut helen j ai 30 ans et je souhaite faire la meme demarche que toi mais je ne trouve pas d ecole et je ne connais pas les conditions d inscription pourrais tu m expliquer les demarches que tu as fait pour t inscrire et en combien de temps tu as passe ton examen merci

elle

Message non lu par elle » 20 févr. 2007 10:59

slt tt le monde je suis encore au college et j'aimerai avoir la liste de tous les lycée pro dans le vaucluse
merci d'avance

Lou

Message non lu par Lou » 20 févr. 2007 13:13

Bonjour elle !
Tu peux faire une recherche sur le site de l'ONISEP.

Répondre