Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

bac pro SMR??

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Nouvelle EJE

Re: bac pro SMR??

Message non lu par Nouvelle EJE » 18 déc. 2007 16:54

Bonjour à tous,

Je viens de lire tous vos messages. J'ai un parcours très atypique. En effet, j'ai également été en BEPA Services aux Personnes. Ensuite le système des Maisons FAmiliales est de continuer et de faire un BTA. Mais je ne souhaitais pas les écouter et j'ai entrepris un CAP Petite ENfance. Après ses 2 formations je souhaitais devenir EJE il m'a donc fallu intégrer une 1ere d'adaptation SMS. Je ne regrette pas, même si ca n'a pas toujours été facile. J'ai tenté le concours l'année du BAC et j'ai échoué mais très bonne experience. J'ai ensuite préparé ce concours dans une école de préparation. ET j'ai obtenu mon concours d'entrée en 2005. J'ai donc suivi une formation d'EJE durant 27 mois et je viens d'obtenir mon diplome d'etat le 14 déc 2007. Quel beau cadeau de Noël. ALors pour etre passée par ce type d'ecole et de concours je deconseille a tous de continuer dans ces MFR. Car je peux vous assurez que lors des oraux d'entretien avant l'entrée aux ecoles il faut vraiment pouvoir defendre sa poire. Et ce n'est pas chose facile. Alors refléchissez bien a votre parcours. Alors si vous voulez plus de renseignements n'hésitez pas ou alors allez sur le forum des EJE.

laura

Message non lu par laura » 19 déc. 2007 15:23

salut a tous!
je viens de voir ton mess Nouvelle EJE et comme ta pu le voir moi je suis partie en BTA enfin en bac pro smr sa s'appelle comme sa mintenant et je connaissais pas du tout les mfr je sortais d'un bep scc donc c'est clère sa fait trop chelou!! bref et la je me retrouve un peut dans la merdouille car mon domaine c'est l'animation le contact avk les jeunes bref tout sa quoi et je sais pas du tout quoi faire l'an prochain!! car les profs il sen foute et la je suis un peut largué avk lexam qui approche !! donc voila si y en a qui on poursuivie ou autre apres le bac pro bin merci de me tenir au courant ! voila a plus

Nouvelle EJE

Message non lu par Nouvelle EJE » 19 déc. 2007 20:49

Bonjour à LAura,

L'important est de savoir ce que tu aimerais faire plus tard comme profession. EN effet, rien n'est impossible mais il est essentiel de reflechir a son projet professionnel. Tu prefererais te diriger vers la petite enfance? Vers les personnes handicapées? EN sachant qu'une EJE a la possibilité de travailler avec les personnes handicapées. L'EJE travaille aupres d'enfants âgés de 0 à 7 ans. Si quelqu'un souhaite plus de renseignements n'hesitez pas. Enfin j'espere que le systeme des MFR s'arretera un jour car je suis vraiment en colère par rapport à leur vision des etudes. Bon courage a toutes et tous. A bientot

laura

Message non lu par laura » 20 déc. 2007 14:11

bonjour nouvelle EJE!

merci a toi de mavoir rep c'est simpa! bin moi sa serait plus animation socioculturel enfin ou ds se style mais bon voila la je galere a la mfr je suis en 2eme année mais ils nous foutent grave la pression enfin bon on verra bien!! le truc c'est que je n'ai pas le niveau et la motive surtout de continuer les études donc voila on verra se qu'il faut faire pour que je réusisse!!
bonne continuation a tous et merci bye!

Nouvelle EJE

Message non lu par Nouvelle EJE » 20 déc. 2007 15:31

Bonjour Laura,

Pourquoi tu pense que tu n'a pas le niveau. Car je n'avais pas un niveau elevé et pourtant j'ai réussi a avoir mes diplomes. Essaye de te renseigner aupres d'un CIO (Centre d'Information et d'Orientation) afin de voir ce qu'il propose comme formation. Si tu a besoin de renseignements n'hesitez paz=s.
Bonne journée a tous

lorianne

Message non lu par lorianne » 04 janv. 2008 13:13

salut jai vu que t recherchai des info pour le deso a rendre au mois de juin, et je voulai te dire que moi ossi je suis pas mal en galere si on pouvai saider mutuellement???

merci de te reponse a plus

Liiisa

Message non lu par Liiisa » 03 févr. 2008 16:19

Bonjour , j'aurai voulu avoir des renseignement sur le bac pro SMR( services en milieux rural ) et le pac pro Servives a la personne ??
Quel est le mieu , celui qui ouvre le plus de débouchés , les fifférences entre cet deux bac ??
Et lequel est plus orienté vers le social ?
merciii

Murielle

Message non lu par Murielle » 06 févr. 2008 10:39

Bonjour,

J'ai fait partie de la premiere promotion du Bac Pro SMR.
Il faut avouer que la premiere année etait vraiment très dur, sachant de plus que les professeurs ne savaient pas trop ou ils en étaient, puisque c'etait la premiere année pour eux aussi.

Je sortais d'un BEP SAP et je voyais vraiment pas le rapport. Je comptais vraiment arreter.

Et puis la deuxieme année j'ai fait un stage dans un village vacances, et la j'ai totalement changé d'avis. J'ai décidé de me tourner plus vers le tourisme.
Je me suis interessé au bac, eu les félicitations, et mon Bac avec mention bien (ce qui etait mal parti au début avec 8 de moyenne général)

Enfin, au niveau des débouchés, a partir du moment ou t'es motivé et que tu le montres, tu peux aller ou tu veux.
Une amie à moi est en BTS MUC, l'autre est en prépa infirmiere, et moi personnellement, je suis en BTS Tourisme.
A partir du moment ou tu sais ce que tu veux faire et que tu bosses (un peu, parce que c'est pas non plus très dur comme bac), bin tu l'as haut la main, et tu vas ou tu veux.
Par contre à contrario, bien j'ai un paquet de copine qui ont rien branlé,qui ont eu le bac de justesse, et qui finissent au Mac do....

Donc, pour conclure, je dis le contraire de ce que je disais au début de mon bac: ce n'est pas une formation qui est une voie de garage, les actions a faire sont très interessantes, et les stages encore plus.
Pour les cours, bin faut s'accrocher, se dire que c'est 2 ans dans sa vie et que franchement, c'est rien. Mieux vaut galerer pendant 2 ans et avoir un bac, plutot que finir sur un bep et se retrouver dans la merde.

paula

Message non lu par paula » 06 févr. 2008 14:53

bonjour je suis en terminale bep carrières sanitaires et sociale et jaimerais avoir plusieurs adresse de lycée sur angers ou je pourrais faire un bac pro smr?
merci de me répondre au plus vite c'est pour mon inscription

sarah

Message non lu par sarah » 08 févr. 2008 18:11

bonjour, j'aimerai savoir un peu plus sur ce bac pro smr. est ce que c compliqué?et ont peu faire quoi
après ce bac
merci

Répondre