Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

licence professionnelle d'intervention sociale

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
da

Re: licence professionnelle d'intervention sociale

Message non lu par da » 05 juin 2008 18:30

bonjour

j'aimerai avoir des renseignements (formation, débouché, entretien) sur la licence pro d'intervention sociale option assistant de service social a l'IUT de BOBIGNY ?
savez- vous si on peut obtenir le DEAS, si on ne dispose pas le DUT carriere social option assistant de service social ?
avez-vous trouver du travail apres la licence et dans quel secteur ?
merci

jessica

Message non lu par jessica » 10 juin 2008 14:31

slt da
concernant la licence pro a bobigny option assistante social il y a un piege, elle ne donne pas le diplome adequate pour etre assistante social
il fo etre titulaire du diplome DEAS et cette licence ne te permet pas ce diplome ou/et poste

Morgane

Message non lu par Morgane » 25 juin 2008 20:02

Bonjour,
je souhaiterais avoir des renseignements sur l'entretien pour la licence pro intervention sociale à poitiers. Je ne sais pas du tout ce qu'ils vont me demander, ca dure 20 minutes. Si quelqu'un a déja passé cet entretien à poitiers ou dans une autre licence pouvez vous m'aider?
Merci

Morgane

Message non lu par Morgane » 25 juin 2008 20:06

salut Rose, j'ai lu que tu avais passé la licence pro à poitiers. pourrais-tu me décrire l'entretien..quelles questions sont posées?
Merci beaucoup

laure

Message non lu par laure » 26 juin 2008 09:46

Slt,je me suis actuellement inscrite à l'université de grenoble pour faire une licence pro intervention sociale avec soit option territoire,soit option gérontologie. j'aimerai avr plus de renseignement concernant les débouchés de ces licences,savoir l'option qui est la plus adaptée et des informations concernant ces licences.Merçi de me répondre car je me pose bp de questions(lajullien@hotmail.fr)

Rose

Message non lu par Rose » 26 juin 2008 13:22

Salut Morgane

L'entretien est simple, il porte sur tes motivations et tes expériences professionnelles dans le secteur social. Voilà

Morgane

Message non lu par Morgane » 26 juin 2008 13:46

Rose, je me permets de te recontacter pour savoir si tu as quelques petits conseils à me donner et si tu peux me dire quelles genre de questions ils posent. Font-ils référence à la culture génarale ou à l'anglais Merci beucoup, cela m'aiderai vraiment.

emilie

Message non lu par emilie » 26 juin 2008 21:20

bonjour,

je postule également pour grenoble, as tu reçu ta convocation pour l'entretien car moi non?

merci d'avance

marie

Message non lu par marie » 27 juin 2008 09:34

j'ai une licence d'intervention sociale spécialité médiation sociale depuis 2005 c'est une licence qui m'a permi de trouver ma voie ds le sociale mais pas de boulot... elle est intéressante mais pas connu malheureusement ce qui n'aide pas ds la recherche de boulot, les diplomes d'état sont bcp plus rechercher... maintenant elle est interessante et le stage important, surtout ne choisi pas un stage au hazar mais en rapport avec ton objectif! voilà ce que je peux te dire.

laure

Message non lu par laure » 02 juil. 2008 11:16

slt Elilie,
oui j'ai recu mes dats d'entretien et j'ai un RDV demain pr l'option territoire et vendredi pr l'option géronto. moi j'ai reçu ma convocation le 10/06. volà ce que je peux te dir

Répondre