Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

licence pro gerontologie

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Didier

Re:

Message non lu par Didier » 02 août 2011 18:34

Pour plus d'infos, tu peux me joindre au 06.70.04.98.71

Merci et à bientôt.

pour Mel et Ed

Re: formation initiale

Message non lu par pour Mel et Ed » 28 sept. 2011 13:44

J'ai fais la licence pro Géronto à Aix: généralement on avait cours entre 9h et 16h, de tps en tps on sortait à 17h! Cours tous les jours du lundi au vendredi: tres peu de demi journée libre.
Vous avez un stage en décembre de deux semaines, et un stage de 9 semaines de mars à avril. Avec rapports de stage d'une 20taine de pages et soutenance à chaque retour de stage.
Niveau devoir on était pas surchargé. on avait des controles à mes souvenirs tous les mois: mais on ne savait pas quelles matieres pouvaient tomber: fallait tout réviser et le jour de l'exam tu avais la surprise de tomber sur telle ou telle matiere.
En classe: il y avait à peut pres 50%de formation continue (personnes ayant déja travaillé) et 50% des éleves en formation initiale (des étudiants): il y avait donc des éleves de 20ans comme des éleves de 50ans, ct tres homogène (pas de séparation vieux-jeune)et ct tres enrichissant : chacun apportait son expérience, et leurs ambitions différents svt selon l'âge. Le seul bémol c qu'il y avait très peu d'hommes mais bon ils étaient du coup chouchoutés^^.
niveau voie pro: certains éleves ont été assitant de direction dans des EHPAD, pas mal ce sont orientés dans le service à domicile, il y eu quelques directeurs, des animateurs également, et quelques personnes ont continué en master.

bernichon amélie

Re:

Message non lu par bernichon amélie » 30 sept. 2011 10:49

Bonjour, je vais postuler pour cette licence l'année prochaine en e learning, Pense tu que c'est faisable??
Merci pour ta réponse

charlotte

Re: formation initiale

Message non lu par charlotte » 30 sept. 2011 13:24

Moi je suis de la nouvelle promo j'ai fait ma rentrée la semaine dernière.

Pour le moment nous n'avons pas cours tous les jours...

Pour le e-learning ils n'accepte que ceux qui ont déjà travaillé ou quitté l'école si tu es en formation initial depuis le début tu fera aussi en présentiel.

Le e-learning je pense que c'est tout à fait faisable mais il faut trouver un rythme de travail.

géraldine

Re:

Message non lu par géraldine » 08 nov. 2011 20:45

Salut charlotte

Je suis en deuxième année du bts sp3s à aix et je serai intéressé par cette licence pourrait tu me donner des infos sur la licence les cours ... je vais postuler à aix aussi la même fac que toi.

Merci

catherine

Re: licence pro gerontologie

Message non lu par catherine » 10 nov. 2011 18:18

bonjour,je fais actuellement la licence pro geronto a Grenoble et je souhaiterai savoir quels sont les debouches

remy

Message non lu par remy » 14 févr. 2012 15:26

Bonjour, en voulant m'inscrire pour cette licence professionnelle j'ai vu qu'il fallait payer 3500 euros. c'est pour tout le monde ou pour ceux qui travaillent déja dans une entreprise ?

Merci d'avance

charlotte

Re:

Message non lu par charlotte » 14 févr. 2012 16:12

Bonjour,

En effet la formation est payante pour les personnes en formation continue c'est à dire les personnes qui ont travaillé et qui reprennent leurs études. Pour les autres en formation continue seul l'inscription à la fac pour 1 année de scolarité est demandé.

bussy

Re:

Message non lu par bussy » 09 juin 2012 17:12

Bonjour, en quoi consiste l'entretien de selection pour la licence professionnelle de gérontologie, sachant que j'ai déja eux l'entretien pour la VAE, merci d'avance, cordialement.

levallet

Message non lu par levallet » 17 juil. 2012 20:08

Bonjour,
je souhaiterai avoir des renseignements sur la licence pro de Grenoble. pourrais tu me renseigner?

Est ce que c'est vrai qu'il n'y a qu'une journée de cours par semaine? Comment était l'ambiance de la promo? ... et encore d'autres...

merci par avance

Elise

Répondre