Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Que faire après un bep sanitaire et social et ( bac pro )

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
vali

bep css

Message non lu par vali » 01 janv. 2009 21:23

lé places en bep css son limitées alor fo o moins avoir 14-15 dmoyenne pour étr sure d'ètr priz. parckapréé té sélectionée. bonne chance.

vali

Re: Que faire après un bep sanitaire et social et ( bac pro )

Message non lu par vali » 01 janv. 2009 21:27

fé un bep css si tu as une bonne moyenne. et ensuite pass un concours( nmalmen oral) pour devenir aide soignante.moi sé cke je fé.

vali

Re: d'un BEP CSS à une première d'adaptation ST2S

Message non lu par vali » 01 janv. 2009 21:39

ludivine, moi javé en 3° 10 dmoyenne é la jsui en bep css é jé pour linstan: 9 dmoyenne alor jvoi vrémen pa comen tu fé. mé je pense que tu é bonne en math( moi nulle!! 3 dmoyenne). dc voila. jsui motivée é jcompte passer apré mon bep css un concours pour devenir aide soignante, tu penses que jé lnivo??? réponses urgente merci!!

koko

Message non lu par koko » 05 janv. 2009 14:49

:hein?: ke faire pour devenir sage femme après un bac sanitaire et social ?????????????????????? aidez moi !!!!!!!! svp mercii davance !!!!

Mariina

Message non lu par Mariina » 06 janv. 2009 17:53

bonjours je suis en 2°année de bep css && je sais pas quoi faire , a ce qui parait les concours sont tres dificile & je ne veux pa continuer en bac , pouvais vous m'aider ou prendre mon adresse msn pour repondre a plusieur question qui me trote dans la tete ,

mon adresse c'est : principessa-cdm@hotmail.fr

mercii de vite me repondre && de prendre mon adresse msn

merci d'avance

loubna

Re: reponses à tes questions

Message non lu par loubna » 07 janv. 2009 13:39

alors moi j'ai fais un BEP sanitaires et sociales et je l'ai.
ce que tu peux faire avce un BEP faire le menage travailler dans les hopitaux comme agent de service hospitalier dans les maisons de retraites, dans les cliniques, travailler aussi chez des particuliers ce que moi je fais pour financer mon bac accueil et service
alors si tu fais un bac t'as plus de possibilité de travail et mes-toi dans la tête qu'avec le BEP sanitaier tu ne pourra pas taffé en crèche faire des stages oui ms travaillé nn

amélie

Message non lu par amélie » 08 janv. 2009 20:55

ba moi je te dit honnetement je suis en terminal carriere sanitaire et social et je suis passer av 13 de moyenne il fo ke tu sache ki sont vachement celectif et kil y a peu de place par la suite apores ton BEP et ton BAC tu pourra faire tous les metiers kom infirmiere auxiliaire puericultrice , secretaire medical , educatrice ds les petite ecole , ash ( agent de service hospitalier mai je pense ke si sé vraiment se ki te plait et ben je te conseille daugmenter ta moyenne

LIli

Message non lu par LIli » 10 janv. 2009 09:00

Bonjour,

En lisant vos commentaires, j'ai été surprise. J'ai passé mon BEP CSS il y a quelques années, et il n'existait pas de BAC PRO, seul le BAC SMS était possible en passant par une 1ère adaptation. Le BAC ouvre après plusieurs orientation, tout dépend ce que tu veux faire : infirmière, travailleur social (assistante sociale, moniteur-éducateur, éducateur de jeunes enfants, conseiller en économie sociale et familiale...).

Courage

claire

Message non lu par claire » 10 janv. 2009 18:33

bonjour, j'ai moi-même passé un BEP CSS et il t'est possible d'exercer comme ATSEM ou comme auxiliaire de puériculture (concours a passé) cependant je te conseille de continuer tes études car un BEP CSS n'ouvre pas beaucoup de portes ... si tu es branché social, un BAC PRO SPVL (DIJON, LA CLAYETTE ..) serait intéressant (je le fais actuellement) mais si tu es plus branché sanitaire, il faut que tu ailles en BAC ST2S ... dur dur et sans stage, tu peux aussi faire un BAC PRO SPVL et continuer après dans une filière plus sanitaire par la suite ... c'est pas grave, tu utiliseras juste la filière pour avoir ton niveau BAC et après basta .. hihihi !!! bonne chance

valérie

Message non lu par valérie » 15 janv. 2009 14:27

Bonjour, j'aurai besoin d'aide c'est au sujet de ma fille qui a 16 ans et se trouve en dernière année de bep st2s.Elle n'avait que 14 ans en 3ème avec 12.5 de moyenne. Etant prise en seconde st2s, elle a préférée partir en BEP ST2S car elle voulait avoir la possibilité de faire des stages. Etant jeune on sait dit qu'elle ferait sa seconde en 2 ans et après son bep elle reprendrait par une 1ère d'adaptation, mais surprise le lycée privé (pas de public dans notre région pour un bep) où elle se trouve m'a dit de trouver un autre lycée car avec 10.90 de moyenne (après 2 mois d'école environ, décision prise le 11/01/09)ils ne pouvait pas la prendre en 1ère d'adaptation, à savoir que le fait d'avoir fait un bep lui a fait baisser son niveau. Donc maintenant on est un peu perdu car elle n'a que 16 ans et il faut qu'elle trouve un autre lycée pour la rentrée 2009 qui veuille bien la prendre en 1er d'adaptation. Les lycées privés me donnent la sensation que la seule chose qui les intéressent c'est leur bonne réputation de réussite et ne s'interesse pas du tout aux élèves qui epprouvent certaines difficultées et la seule solution qu'ils m'ont donnés c'est : "trouvez un autre lycée", C'est marche ou dégage. Si vous avez des solutions à nous apporter car on est un peu perdu. Ma fille a réussi ces 2 BEP blanc. Si elle a pris st2s c'est qu'elle souhaiterai être auxiliaire de puériculture. Merci pour vos réponses

Répondre