Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

atelier mémoire

La communauté Animateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
laurette ruzza

Re: atelier mémoire

Message non lu par laurette ruzza » 12 déc. 2007 13:40

bonjour,
je suis animatrice dans un centre socioculturel et j'anime un atelier mémoire pour des seniors, j'aimerai avoir des "idées" de jeux pour mes ateliers !
merci d'avance
Laurette

claire

Message non lu par claire » 15 déc. 2007 14:13

il existe un super livre pour l'écriture du projet d'animation c :
Elaborer et mettre en action le projet d'animation en EHPAD
de Franck Jahan renseignement a ANIMAGINE sur le net voila bon courage

Marie Pierre

Atelier mémoire dynastie royale

Message non lu par Marie Pierre » 03 janv. 2008 20:05

Bonjour,
je suis AMP en EHPAD? et j'aimerais un peu plus d'info sur l'atelier dynastie royale.
Merci à toi

Marie Pierre

jackie

Message non lu par jackie » 17 janv. 2008 08:41

:+bonjour: je travaille dans un centre de jour depuis pas mal d'année ma mission consiste à proposer des ateliers de stimulations cognitive et autres auprès de personnes atteintes de maladie d'alzheimer j'ai un projet sur lequel je travaille actuellement, c'est travailler pour moi et proposer des ateliers de mémoire et groupe de paroles pour des personnes étant en stade modérée donc atelier de groupe, et égalemnt des ateliers individuel aux domicile des personnes. Travailler pour soi, cela veut dire "créateur de petite entreprise" j'ai commencé des démarches auprès de l' URSSAF.Ce que j'aimerais savoir, c'est si quelqu'un pratique déjà comme je voudrais le faire pourrait-il me donner quelques tuyaus sur les démarches administratives. MERCI, concernant des infos sur jocelyne de rotrou, je l'ai contacté pour avoir des informations sur les formations qu'elle fait si quelqu'un est interrressé je peux vous passer les coordonnées de la fondation, de part mon expérience professionnelle (j'ai 48 ans et j'ai 30 ans d'expérience auprès de la personne agée et ou alzheimer) si je peux aider quelqu'un sur ce que je sais cela sera avec plaisir
jackie

vuilleumier claudine

Message non lu par vuilleumier claudine » 21 janv. 2008 20:26

bonjour j'aimerais mettre sur pied dans mon village un atelier mémoire pour des personnes de 65ans et +.Je suis animatrice pour personnes âgées et j'ai remarqué que ça peut intéresser un potentiel de la population . Qui peut m'envoyer des questions que je pourrais poser merci claudine

juliat annie

Message non lu par juliat annie » 22 janv. 2008 21:29

j'aimerai comme claudine avoir des idées pour les ateliers mémoires, je travaille également comme anomatrice en maison de retraite

meyer emma

Message non lu par meyer emma » 24 janv. 2008 09:50

Bonjour, je travaille en maison de retraite et souhaite mettre en place un atelier de stimulation cognitive. j'aimerais me procurer les livret de liliane israel sur sa méthode d'entraînement. Pouvez-vous me dire comment se les procurer. Merci.

mcjmb

Message non lu par mcjmb » 02 févr. 2008 18:42

pourriez-vous me communiquer les coordonnées de la foncdation de j. de rotrou pour les formations, je suis psycho avec DU de gérontologie ds le sud ouest

merci marine

anne

Message non lu par anne » 17 févr. 2008 21:37

bonjour je suis animatrice eais es atelier mdr je fai des atelier memoire mai je voudrai changer la difficulte plus dur parce que je trouve ke les personne y arive tro facilement et termines leur exercire tres vite le souci c ke il se brake tt de suite et ne veulen pa plu dur en menacan de ne plu venir ke doi je faire merci

ISA

Message non lu par ISA » 18 févr. 2008 15:48

J'ai le même projet que vous, mais j'aimerai savoir si vous avez suivi un stage ou une formation.

Répondre