Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

BPJEPS formation + epreuves de séléctions

La communauté Animateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
garcia gilles

Re: BPJEPS formation + epreuves de séléctions

Message non lu par garcia gilles » 08 mars 2008 10:09

bonjour je suis candidat a la formation BPJEPS "maintien de l'autonomie et du lien social" à l'école ESSSE de Lyon. Quelqu'un aurait-il la gentillesse de me dire le contenue des épreuves de sélection. Car j'ai 43 ans,je suis en poste d'animateur depuis peu dans une EHPAD, et je n'ai pas le droit de me planter aux tests de sélection, ceci afin que je puisse me préparer.
merci d'avance aux personnes qui me donneront des infos.

stéphanie

Message non lu par stéphanie » 12 mars 2008 09:56

bonjour

moi ausssi je suis en traiin de préparer les épreuves pour le BP JEPS activités gymniques force et forme mention forme en cours collectifs
il y a plusieurs épreuves plus ou moins difficiles :d abord il y a un suivi de cours avec 5min d échauffement 20min de step 20min de lia et 5 min de retour au calme tu fais le cours et il regarde comment tu te débrouilles
ensuite il y a une épreuve écrite de 1h ou tu dois a partir d une video ou dun texte qui est lu retenir les idées principales et en développer une puis un entretien de 15min pour te présenter et présenter ton projet professionnel
prochaine étape qu il faut bien bien préparer c'est l enchainement chorégraphié avec support musical tu dois faire une chorégraphie de 1min 45 a 2min avec un tempo BPM de 140/min
il y a des éléments a intégrer obligatoirement a la chorégraphie par ex 4 pompes enchainées a la meme vitesse, un saut ...

enfin on passe au plus difficile pour les filles la musculation
il y a des tractions, des flexions de jambes avec soit 100% du poids du corps sur la barre avec 10 répétitions maximum... et enfin le développer couché où la barre doit être a chaque fois en contact avec la poitrine et le poids c'est 70% du poids du corps avec 20 répétitions maxi.

voila ce que je te conseille c'et de faire un programme de musculation et préparer ta choré dès maintenant

si tu as d autres questions je suis prête à y répondre sans problème

bon courage!!!

cricri

Message non lu par cricri » 13 mars 2008 20:17

J'ai passé mon écrit,pour le BPJEPS LTP,mercredi matin. Le sujet: Le Racisme. Annalyse de texte puis réflexion et petite rédaction en argumentant sur une phrase tirée du texte. "D'une manière ou d'une autre, personne n'échappe à la discrimination". L'oral demain aprem. Courage à tous.

lamotte sylvie

Message non lu par lamotte sylvie » 18 mars 2008 13:53

Bonjour, Vince.

Peux tu m en dire plus sur Trans-faire. Pourquoi as tu choisi celui ci et non L ifa dans l option Animation culturelle?
Donne moi aussi un retour de ton métier: satisfactions et manques!
A plus de te lire
sylvie Lamotte

mathieu

Message non lu par mathieu » 03 avr. 2008 19:51

slt, moi g passé un entretien et je n'est que la dissertation a passé, jvoulé savoir sur quel sujet pouvé porté cette ecrit?merci d'avance

gilles garcia

Message non lu par gilles garcia » 04 avr. 2008 12:39

bonjour
je passe l'examen d'entrée pour un BPJEPS maintien de l'autonomie et du lien social à l'école ESSSE de Lyon en mai prochain et j'aimerais savoir le contenu de l'examen écrit et oral. Car j'ai 43 ans, je suis en poste dans une HEPAD depuis peu, et je n'ai pas le droit de me planter pour la suite de mon projet personnel.
Merci pour votre réponse qui m'aiderais grandement.
gilles

gilles garcia

Message non lu par gilles garcia » 07 avr. 2008 12:35

bonjour j'ai le même profil que toi en ce qui concerne l'age (43 ans). Je dois passer l'examen d'entrée pour un bpjeps à L'école ESSSE de lyon en mai prochain et je n'ai pas le droit de me planter. Pourrais tu me dire ce que tu a eu à l'écrit et à l'oral .
merci d'avance pour ta réponse

gilles garcia

Message non lu par gilles garcia » 15 avr. 2008 09:08

bonjour catherine
je suis comme toi sur le point de passer le concours d'entrée pour un BPJEPS anim social,as tu des réponses en ce qui concerne le contenu des épreuves écrites et orales. Car j'ai 43 ans et pas le droit d'échouer.Merci pour ta réponse prochaine.
gilles

adeline

Message non lu par adeline » 15 avr. 2008 18:04

bonjour, je suis actuellement en angleterre, j'ai le niveau bac et j'aimerai passé une formation BPJEP ATP mais je ne trouve pas de formation sur paris.. Si vous pouviez me donner des adresses..
merci davance

Kath_alyciane@yahoo.fr

Message non lu par Kath_alyciane@yahoo.fr » 18 avr. 2008 20:18

Bonsoir
Je suis à la recherche des informations concernant
la formation BPJEPS auprès de personnes âgées.Je passe les epreuves de séléctions en septembre 2008 à
lyon.Si célà est possible de m'envoyer le contenu des epreuves écrit et oral.Car vue mon âge 46ans pas question d'échouer.Merci pour votre réponse qui pourra m'aider.

Kath

Répondre