Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

BTS ESF à l'ISTER de Rennes

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
tiif35

Re: BTS ESF à l'ISTER de Rennes

Message non lu par tiif35 » 21 mars 2009 11:11

J'ai eu un entretien ac le directeur de l'ister de rennes, aprés une semaine j'ai eu une réponse positive en attente des rédultat du bac.
J'ai demandé le Bts SP3S.
Que pouvez me dire sur cette école ?
es ce qu'elle vaut le coup pr ce prix la ?
Quelqu'un est ds le mm cas que moi ?

Merci d'avance

Moisan Samuel

Message non lu par Moisan Samuel » 28 mars 2009 13:02

salut ! moi je passe mon entretien dans 15 jours et comme toi je souhaite faire un Bts Commerce international, seulement j'aurai voulu des conseils de ta part . voila Merci d'avance

manon830

Message non lu par manon830 » 22 avr. 2009 19:13

bonjour,

je suis actuellement étudiante dans une école privé a rennes et je souhaiterais savoir si quelqu'un parmi vous a fait les BTS communication des entreprises a l'ISTER et savoir ce qu'il/ elle en pense ainsi qu'avoir des opinions d'élèves qui sont actuellement dans cette école
merci

pierre-yves

Message non lu par pierre-yves » 15 mai 2009 13:42

Bonjour,

Je vois plein de question concernant l'ister!!moi je suis en bts esf que je vais passer bientôt. En ESF l'enseignement est plutot bien. A part en physique chimie même si le prof est quelqu'un de sympa!!Cependant en SIVQ et bio c'est franchement des super prof et les autres pas mal!!! L'inconvénient de l'ISTER c'est parfois la difficulté de changement de salle comme y a pas beacoup de place!!
Pour ma part l'ISTER sera un très bon souvenir car j'y ai rencontré des personnes super avec une véritable fibre sociale!!
Pour répondre au gars qui souhaite faire le BTS ESF dans ma section ont été 4 gars, quand a l'anné après nous il n'y en a qu'un!!en tout cas sache que sur trois gars qui ont passer le concours CESF ont à été pris tous les trois et sa c'est une chance!!
Bonne chance à tous!!

benoit

Message non lu par benoit » 15 mai 2009 16:06

Bonjour à tous !

je suis de la même promo que pierre yves !

la promo de cette année (la 2eme année)tournait autour de 40 élèves. On était 4 gars.

Au niveau de l'ambiance de cours, l'ISTER est plutôt agréable, après on a eu la chance de tomber sur une classe très sympa, et ça fait forcément du bien d'évoluer avec, pour le travail, on est plus soudé !

Après pour les cours, globalement j'ai trouvé que les formateurs sont plutôt compétents, ceci-dit, y a quand même eu des désillusions !

Après le travail personnel a fournir est plutôt énorme, et moi-même je me rend compte (pacque j'ai plutôt tendance à glander et à me reposer sur des acquis) qu'il faut bosser tout au long de l'année, même quand t'es démotivé, sinon tu prends pas mal de retard !

Au niveau de la structure, ben y a deux bâtiments, donc faudra jongler entre les deux (pas entre deux cours ceci dit, mais le midi par exemple). La cafet' est toute petite, et c'était plutôt galère des fois. Niveau ordi et accès internet j'espère qu'ils vont améliorer ca.
Sinon l'ISTER est facile d'accès, y a le bus juste à coté, à 10 mn du centre ville.

Y a quelqu'un qui a demandé si c'était simple quand on sortait du bac L. Moi même issu de la filière littéraire (et étant le seul de ma promo) je vais pouvoir te répondre.

Au niveau des matières scientifiques, la chimie j'étais largué et j'ai abandonné dès le départ parcque je l'ai en total aversion, et la prof était pas des plus compétent, même s'il faut reconnaitre qu'il se démerde pour que vous compreniez. après, faut se dire que les bacs ES sont dans la même galère, et les postbac passés par la fac aussi !
En bio, on reprend les bases, et les formateurs sont super compétent donc pas de souci.
Le gros avantage du L, c'est qu'il a une rigueur au niveau de la structure, de la syntaxe, et de la formulation des arguments (issus de la philo, et de la littérature) qui sont très appréciés, et qui peuvent te permettre de te démarquer sur la forme (après ca sauve pas toujours le fond de bien écrire, je parle par expérience mdr).

Il y a également une part de travail orale importante, donc il faut s'entraîner à gérer son stress, et à bien mener sa barque. pour ceux qui sont passés en fac, et qu'on fait des exposés devant 40 personnes, ca devrait être plus facile ^^.

Si y a d'autre questions, allez y !!

la vraie Marie chantal

Message non lu par la vraie Marie chantal » 19 mai 2009 09:29

Salut tout le monde,je n'avais jamais été sur ce forum,alors que l'année dernière j'étais à l'Ister et que tout le monde a été très sympa avec moi.Certes,j'avais beaucoup de difficultés,mais qui ont été petit à petit surmontés grâce aux enseignants et des mes camarades.Je trouve inadmissible que quelqu'un qui prétend vouloir être dans le social,soit mesquin pour ce faire passer pour une autre.La personne qui a posté ce message dénigrant l'ISTER à mon nom,je ne sais pas ce qu'elle cherchait.Ce n'est qu'un lâche.Donc,tout le monde avait vu ce message sauf moi.

sandrine

Message non lu par sandrine » 28 mai 2009 21:23

coucou ! je suis acceptée en DESS RH pour larentrée prochaine ! Ce dîplome n'ets pas reconnu par l'Etat et je me demande si ça vaut vraiment la peine de payer si cher ! peux tu m'éclairer ? merci d'avanace...:)

helene

Re:

Message non lu par helene » 02 août 2009 14:54

Bonjour,
je souhaite des infos sur le BTS SP3S. J'ai un entretien cette semaine à l'ister de Rennes.
Au niveau du travail perso, minimum 2 à 3 h par jour et aussi le week-end est ce vraiment cela? Ce sont me parents qui financent mes études donc j'aimerais être sure de moi. Merci d'une répnse par retour. Salut
Hélène

helene

Re:

Message non lu par helene » 02 août 2009 15:34

bonjour,
je souhaite des renseignts au plus vite sur le bts sp3s à l'ISTER à rennes. En effet, j'ai eté refusée dans tous les autres Etablissements (mes résultats sont assez moyenes) et je viens d'avoir mon bac ES. Mais le côut est trés cher et ce sont mes parents qui financent mes études (j'ai 17 ans 1/2 et pas de revenus). Et j'ai l'impression que dans l'ensemble les avis et les conseils sur l'ISTER sont plutôt moyens, cela me fait vraiment peur. Merci d'une réponse par retour...Hélène

helene

Re:

Message non lu par helene » 02 août 2009 15:49

bonjour,
as-tu eu des réponses concernant le bts sp3s? je viens d'avoir mon bac ES et je souhaite faire ce nouveau BTS mais j'ai été refusée dans les ets que j'avais demandé sur post-bac (mes résultats ont été plutôt moyens en 1ere et term) donc je n'ai plus que la solution d'écoles privées et ce sont mes parents qui financent mes études donc je ne voudrais pas me montrer..et j'ai eu vraiment des avis différents sur l'ISTER?
Merci de ta réponse.
Hélène

Répondre