Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

mémoire sur demandeurs d'asile?

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
johanna

Re:

Message non lu par johanna » 20 sept. 2011 17:54

Bonjour,

Je rentre en 3eme année de CESF à l'irts parmentier à paris.
je commence a reflechir au mémmoire et j'ai envie de le faire sur: le logement, facteur d'integration sociale pour les demandeurs d'asile.

Je ne sias pas du tt comment my prendre, comment mettre mes idées.
je voudrais faire une partie expliquant que le probleme de logement peut etre un frein à l'insertion sociale en parlant des marchands de sommeils, des personnes qui exploitent ces personnes...
pui sune autre partie ou e developperai les structures qui peuvent aider ces personnes comme les CADA.

Pensez-vosu que je pars dans la bonne direction?
mon mail c'est johannalavalley@hotmail.fr

Merci d'avance

aurelie

Re:

Message non lu par aurelie » 18 janv. 2012 23:02

Bonjour à tous !

Mia, pourrais-je te passer mon mail également ? je souhaitais traiter le thème de l'attente des demandeurs d'asile mais je ne sais pas trop si ça cadre vraiment avec ce qu'on nous demande pour le memoire, j'aurai besoin de conseils.

Merci d'avance.

washa_dans_sa_grotte@hotmail.fr

aziza

Re:

Message non lu par aziza » 05 déc. 2012 20:07

Salut ! je commence mon mémoire sur les demandeurs d'Asile et je galère pour trouver mon thème ! donc si tu peux m'aider ça serai cool !! Merci

Laeti

Re:

Message non lu par Laeti » 06 déc. 2012 18:25

Salut Aziza !
je commence moi aussi mon mémoire sur les DA et je galère un peu aussi. J'ai plusieurs idées de thèmes mais ça reste encore très général. quelles sont tes idées ?

Spouk

Re: mémoire sur demandeurs d'asile?

Message non lu par Spouk » 04 juil. 2013 12:06

salut Meriem, je réalise aussi un mémoire sur l'attente des demandeur d'asile mais je rame à fond...surement un manque de motivation!! mais ça m'aiderai réellement d'avoir ton aide si il te reste des pages de ce mémoire ça serait très gentil!! ;)

De Mattos Flavie

Re: mémoire

Message non lu par De Mattos Flavie » 08 août 2013 19:35

Bonsoir Lou,

Ton message sur le site du social date de très très longtemps, j'espère donc que tes aspirations concernant la profession de CESF c'est réalisée pour toi, je viens à ta rencontre en ce jour du mois d'août 2013 car je souhaite réaliser mon mémoire sur la même thématique que toi à l'époque de ta vie estudiantine, si jamais nous pouvions échanger ensemble sur ce public cela m'aiderai grandement, la 3ème année n'est pas des plus facile et un petit coup de main ne serait pas de trop ;-) à votre bon cœur mademoiselle Lou

vanessa

Re:

Message non lu par vanessa » 16 août 2013 22:24

Bonjour,

moi aussi que commence ma troisième année en septembre et j'ai pensé à qlq thèmes assez généraux et celui des demandeurs d'asile (ou réfugiés) m'intéressent fortement.
Mais quand il s'agit de trouver un thème précis je rame psq il y a bcp de possibilités.
Est- ce que qqn à des pistes qui pourraient m'aider à faire un choix ?

Merci

noemie

Message non lu par noemie » 04 déc. 2013 12:22

bonjour à toutes,
j'ai vu que cette discussion remonte a pas mal d'année, je suis en DE CESF et j'attaque mon mémoire sur les demandeurs d'asiles. Je n'en ai jamais fait, et je ne sais pas trop par ou commencer. Si des filles peuvent m'orienter ca serait génial.

merci
bonne journée

Béatrice de Blégier

Message non lu par Béatrice de Blégier » 11 déc. 2013 16:40

Bonjour,

J'ai fait mon stage de BTS au sein d'un CADA avec un maitre de stage passionné et passionnant.
Si je peux vous aider.

Buttazzoni

Message non lu par Buttazzoni » 19 nov. 2014 12:37

Bonjour,

Je suis actuellement en formation CESF et je souhaiterai faire mon mémoire sur les demandeurs d'asile, mais je ne sais pas exactement le sujet encore. Est ce que tu pourrais me faire parvenir ton mémoire pour que je puissie me faire une idée. J'aimerai aussi savoir si tu avais lu des livres à ce sujet.

Te remerciant par avance.

Eléonore B.

Répondre