bonjour à tous,
effectivement, le dispositif du RSA est complexe et on est assez mal informé...
Si j'ai un conseil à donner : ne pas s'arrêter à un seul contact avec les interlocuteurs de la CAF !
Personnellement, j'ai bénéficié d'une neutralisation les 3 premiers mois et je suis restée perplexe lorsque à compter du 4ème mois, la CAF a pris en compte mes revenus du trimestre précédent mon inscription... (ce qui signifie que sans avoir travaillé en oct/nov/déc, la CAF m'a réduit le montant du RSA en tenant compte, pour janvier, de mes revenus de juillet/aout/sept...)
après plusieurs appels téléphoniques et 2 mails envoyés via le site de la CAF, j'ai fini (au bout de plus d'un mois) par avoir gain de cause : la CAF s'est rendue compte de son erreur.
donc, quand on a une question ou un souci, il faut savoir persévérer !
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
RSA qu'en pensez vous??
-
amélie
RSA
Bonjour,
En ayant plus de 25ans et étant sans emploi (fin d'études, recherche de premier boulot), je pensais qu'on avait le droit au rsa socle. Problème: il faut apparemment avoir travaillé 4 mois dans les 2 dernières années, et si sur ces 4 mois, certains étaient à l'étranger, ça ne marche pas...
Quelqu'un serait-il dans le même cas ou aurait lu/entendu autre chose?
Merci
En ayant plus de 25ans et étant sans emploi (fin d'études, recherche de premier boulot), je pensais qu'on avait le droit au rsa socle. Problème: il faut apparemment avoir travaillé 4 mois dans les 2 dernières années, et si sur ces 4 mois, certains étaient à l'étranger, ça ne marche pas...
Quelqu'un serait-il dans le même cas ou aurait lu/entendu autre chose?
Merci
-
nele
Re: RSA qu'en pensez vous??
message à l'attention de "a" qui travaille dans une caf.
tu indiques que chez vous c'est les travailleurs sociaux qui instruisent le RSA.
je travaille en caf et j'aimerais échanger à ce sujet.
nele.fahrenheit@gmail.com
merci d'avance
tu indiques que chez vous c'est les travailleurs sociaux qui instruisent le RSA.
je travaille en caf et j'aimerais échanger à ce sujet.
nele.fahrenheit@gmail.com
merci d'avance
-
Nora
Re: demande de RSA
Bonjour pourriez vous me dire si je peux prétendre au RSA en sachant que mon mari perçois 880€ de chômage avec un enfant de 6 an en vous remercient