Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Sujet BTS ESF 2010

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
aurélie

Re:

Message non lu par aurélie » 23 mai 2010 18:35

oh que si c'est le stress chez moi aussi! surtout que j'ai l'impression de rien retenir tellement y'a de choses à savoir...

Marie

Re:

Message non lu par Marie » 23 mai 2010 18:43

oui moi aussi un peu, vous en etes ou dans vos révisions ?

iris

Re:

Message non lu par iris » 23 mai 2010 19:39

lol jcrois qu'on est tous dans la meme situation rien ne veut rentrer!!
jpense savoir lé gde lignes en sivq, la sthe et physik bof bof mais la bio je ne les ai pas ouvert du tout!! c horrible

aurélie

Re:

Message non lu par aurélie » 23 mai 2010 20:29

moi c sthe que j'ai pas encore ouvert du tout... je suis à fond sivq et je retiens pas grand chose surtout en ce qui concerne le logement pouaaaaark, je n'ai que ces 2 écrits à passer mais je suis quand-même stressée à bloc, il ne reste qu'une semaine c horrible comme tu dis iris!!

camille

Re:

Message non lu par camille » 25 mai 2010 11:48

BOnjour a toutes
Moi j'ai fais des fiches de révisions mais rien ne rentre :(
alim : je m'emméle les pinceaux avec tous ces glucides, lipides ...
biologie et physique : ça reste des matiéres scientifiques et c'est pas mon truc
habitat : les différents systémes de balayage et tout le tralala j'ai pas jugé utile d'apprendre ça

on est tous dans le même bateau mais y'en a qui avec le stress, perdent totalement leur moyen :S

iris

Re:

Message non lu par iris » 25 mai 2010 19:01

oui tous dans le mm bateau à l'assaut du bts esf hahaha

en ts k hate que tout soit fini pr profiter de ce bo tps.

laure

Re:methodologie SIVQ

Message non lu par laure » 25 mai 2010 20:55

bonjour, je passe l'épreuve d'SIVQ lundi, et j'aimerais avoir la tram ou la méthodologie a suivre, nous n'en avons eu aucune en cours.
merci par avance.et bonne chance a tous et toute qui passe le bts ESF la semaine prochaine.

patricia

Re:

Message non lu par patricia » 26 mai 2010 00:01

Laure,

J'ai passé mon BTS en 2007 par le GRETA, ca fait loin, mais de ce que je me rappelle je peux juste te conseiller de :
- surtout bien lire toutes les annexes
- ne pas faire de brouillon car tu risque de ne pas avoir le temps de tout recopier ou alors tu fais tes brouillons directement sur des feuilles de copies.
- pour la trame : introduction, argumentation (reprenant les infos des annexes + tes connaissan ces acquises pendant le formation), conclusion
- si tu veux prend de quoi grignoter et boire car 5h de reflexions ces long à tenir

courage

Alicia

Re:

Message non lu par Alicia » 26 mai 2010 10:40

Je suis en 1ere année donc dans la nouvelle réforme^^
Je vous souhaite à toutes bon courage!!!
Bonne chance!!!

:mdr!:

Marion

Re: Sujet BTS ESF 2010

Message non lu par Marion » 26 mai 2010 10:44

moi je pense qu'en CPJ ce'st les personnes âgées. au contraire, la bio j'avais pas du tout pensé un sujet sur les bactéries, mais plutot sur lappareil digestif et l'équilibre ali, on verra bien!!

Répondre