Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Liste complémentaire concours Directeur PJJ 2004

La communauté Directeur d'établissement social / CAFDES se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Ju

directeur de la PJJ

Message non lu par Ju » 28 août 2007 11:47

Bonjour,
je suis en 6 eme année de droit et je souhaiterais passer le concours de directeur de la PJJ l'année prochaine - Je viens de dijon et je ne sais pas comment le preparer - Est-ce que ce concours se prépare a l'IEJ ou a l'IPAG ou bien autre chose?? - En quoi consiste également le métier de directeur de la PJJ, est-ce seulement administratif? je voudrais savoir aussi si éducateur dans la PJJ c'est un concours catég A ou B? Merci bc d'avance -

Baya

Re: directeur de la PJJ

Message non lu par Baya » 28 août 2007 18:22

Salut,

Je ne pense pas être la plus qualifiée pour te répondre mais je peux peut-être t'apporter quelques éléments de réponse!

Pour ma part, n'ayant pas trouvé de prépa correcte (l'IEJ étant plutôt faite pour les concours d'avocat, de magistrat ou encore de greffier et les CPAG ou IPAG plutot fait pour les concours tels IRA ou douane/trésor) je me suis débrouillée seule avec des bouquins!

Quant au concours d'éducateur, c'est un B.

Voilà, bonne continuation!

ana

Re: Liste complémentaire concours Directeur PJJ 2004

Message non lu par ana » 09 oct. 2007 17:00

bonjour à tous,
je souhaite que ceux qui ont été reçu au concours de Directeur de la PJJ puissent donner leurs témoignages une fois le concours en poche que s'est t-il réellement passé?

Avez-vous rencontrer des difficultés auquel vous ne vous attendez pas?

j'ai toujours été attirée par ce métier mais je lis seulement quelques brefs informations à ce sujet, c'est pourquoi je souhaite avoir des témoignages s'il vous plaît?
(bac + 3 ans est-ce suffisant, les épreuves sont elles compliquées, combien de fois peut on passer ce concours, où se déroule la formation...?) MERCI je vous en serait très reconnaissante.
cordialement.
vous pouvez me contacter à l'adresse : anabel861@yahoo.fr

stéphanie

recherche de méthodologie pour les épreuves

Message non lu par stéphanie » 14 nov. 2007 16:46

bonjour
je m'adresse aujourd'hui a tous ceux qui ont ou qui vont passer le concours de directeur de pjj.
pourriez vous m'indiquer les diverses méthodes de rédaction et d'analyse pour le cas pratique proposé comme deuxiéme épreuve...n'ayant pour le moment rientrouver je commence a paniquer....;pourriez vous égalemnt m'indiquer qq bon manuels qui vous ont aidé dans votre démarche.la bibliographies fournies est un peu longue et assez diverses...
mercie par avance
et bon courage a tous

cec

Message non lu par cec » 17 nov. 2007 20:34

Stéphanie,

Pour information, le cas pratique n'est plus la deuxième épreuve écrite du concours. Elle constitue désormais une épreuve de l'oral (donc pas de panique, tu as encore le temps).
A l'écrit, tu as 2 épreuves:
- notes de synthèse
- dissertation de culture générale.

Si tu as besoin de plus d'information, donne moi ton mail.

céc

fabienne

Re: Liste compl�mentaire concours Directeur PJJ 2004

Message non lu par fabienne » 20 nov. 2007 22:06

Salut..

Moi aussi je passe PJJ et question préparation c'est le désert ... je me sens seule... je sais pas du tout comment m'y prendre ni quoi réviser en culture générale (faut-il ficher ? ) en note de synthèse ( ???) (et à l'oral ?) je veux bien plus d'informations cec. voici mon email charlie454athotmail.com

Merci beaucoup pour ton aide

c'est bien dommage qu'il n'existe ni livre ni préparation pour ce concours. On a l'impression d'être un peu seul... ce forum date lui de 2004..

stéphanie

Message non lu par stéphanie » 21 nov. 2007 13:06

salut céc

ton mail m'a énormément rassurée.... en effet le cas pratique était pour moi une épreuve piége puisque n'ayant aucune pratique en la matiére n aucune info sur la méthodologie a appliquer, je n'étais pas a la hauteur pour la réussir....

toutefois s'agissant de la dissertation de culture g , pourrais tu m'en dire un peu plus s'agissant des thémes abordés (faits de société ou plus particuliérement sur la délinquace juvénile).

es tu en train de préparer le concours en question... ce serait plutot sympa d s'y préparer ensemble...merci pour tout

mon mail est calinou269@hotmail.fr

steph

Céc

Stéphanie et Fabienne

Message non lu par Céc » 23 nov. 2007 19:58

J'ai essayé de vous envoyer un mail pour vous répondre.A priori, ça n'a pas marché. Avez vous inscrit le bon mail? Peut-être avez vous une autre adresse mail sur laquelle je pourrais essayer?

Céc

stephanie

Re: concours Directeur PJJ

Message non lu par stephanie » 28 nov. 2007 15:54

cec mon adresse est la bonne la preuve en est j'ai bien recu ton dernier mail....

Val

Message non lu par Val » 16 mai 2008 16:00

Hello Cec,

Je suis admissible au concours directeur pjj et je me demandais si tu pouvais me donner plus de renseignements sur l'épreuve du cas pratique (tu avais l'air au courant et ça me rendrait un grnd service !)

Merci merci merci par avance,

Val

Répondre