Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

direction de crèche

La communauté Directeur d'établissement social / CAFDES se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
carole girod

Re: direction de crèche

Message non lu par carole girod » 27 août 2007 10:47

bonjour
je suis éduc spé et j'aimerais changer de secteur pour me tourner vers la petite enfance. savez vous si je peux diriger une crèche où halte garderie ou même travailler en tant qu'éduc dans ce genre de structure. apparement beaucoup de critères législatifs dans ce secteur!
merci pour vos réponses

sfecci isabelle

Message non lu par sfecci isabelle » 10 sept. 2007 16:30

bonlour

je recherche un poste de directrice ou sous directrice dans une crèche dans le 06. je suis actuellement infirmière dans une creche associative.
Peut etre que quelqu'un sait si il y a des ouvertures de crèches prévues d'ici quelque temps . merci d'avance

naty

Message non lu par naty » 11 sept. 2007 18:41

bonjour,
j'aimerai connaitre le salaire de directrice de crèche dans une crèche associative, dans une crèche publique; ainsi que les salaires des différents statuts tels que C.A.P petite enfance, auxiliaire de puériculture, adjointe de direction...MERCI D'AVANCE!!!

Audy

Message non lu par Audy » 19 sept. 2007 14:32

Bonjour,

êtes-vous certaine que le décret d'août 2000 a bien été modifié le 22 février 2007 (une psychologue pouvant ainsi prétendre à la fonction de directrice de crèche)?? je n'ai trouvé aucune trace juridique de cette modification (j'ai pourtant regardé sur le site "LegiFrance"). Pourriez-vous me communiquer la source de votre information ??

Merci beaucoup

ninou

Message non lu par ninou » 20 sept. 2007 15:31

bonjour,

Je suis auxiliaire de puériculture depuis 9 ans et en plein projet ...Je souhaite créer creche ou plutot halte garderie avec une amie.
mais après ce que j'ai lu,je commence à avoir un peu peur.
Je pensais qu'une infirmière pouvait prendre la direction d'une structure de moins de 20 enfants...
vos reponses m'aiderai beaucoup...
meerci d'avance

isa

Message non lu par isa » 20 sept. 2007 17:35

bonsoir

une infirmière peut prendre la direction d'une creche de moins de 40 enfants si elle a 3 ans d'expérience dans le secteur petite enfance.
tu veux créer une crèche dans quel département ?
Moi je suis du 06 et j'aimerais ouvrir une micro crèche mais je n'arrive pas trop à trouver des renseignements .
si quelqu'un a des informations qu'il me le dise
merci

ninou

Message non lu par ninou » 20 sept. 2007 17:44

bonsoir,
Je te remercie de ta réponse.ça me rassure un peu.
Notre projet se situerai dans le 28.
je ne peux pas t'aider car nous en sommes qu'au tout début...
on va se lancer debut 2008...
bon courage

nini1979

Message non lu par nini1979 » 21 sept. 2007 17:38

est ce que quelqu'un pourrait me dire si 13euros brut de l'heure dans une crèche associative en tant qu'adjointe c'est beucoup ou au contraire très peu...car c'est ce qu'on me propose, je suis infirmière depuis 7ans.
Merci

isa

Message non lu par isa » 24 sept. 2007 11:35

bonjour

en tant qu'infirmière dans une creche associative je touche 12.77 brut en salaire
j'ai 4 ans d'ancienneté.
toi si tu es prise en tant qu'adjointe je pense que tu peux demander un peu plus .
isa

Mélanie

direction de crèche

Message non lu par Mélanie » 02 oct. 2007 14:09

bonjour je suis actuellement en licence animation et j'ai toujours voulu diriger une crèche. pensez-vous que se soit possible?

Répondre