Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
directeur des services PJJ
-
Marie
Re: directeur des services PJJ
Bonjour,
Je suis aussi admissible au concours de directeur de la PJJ.
Est ce que qqu a pu avoir des renseignements sur la facon dont se déroulent les oraux et surtout, sur quoi ils nous jugent.
Pour ma part, à ce qu'on me dit, il semble que ce soit beaucoup sur notre maturité et notre capacité à gérer des problèmes que le jury nous attend...
QQu en sait un peu plus svp??
Merci
Marie
Je suis aussi admissible au concours de directeur de la PJJ.
Est ce que qqu a pu avoir des renseignements sur la facon dont se déroulent les oraux et surtout, sur quoi ils nous jugent.
Pour ma part, à ce qu'on me dit, il semble que ce soit beaucoup sur notre maturité et notre capacité à gérer des problèmes que le jury nous attend...
QQu en sait un peu plus svp??
Merci
Marie
-
epicentre68
1) Une discussion avec le jury ayant pour point de départ la présentation par le candidat de son parcours
personnel, tel que décrit dans un document qu’il aura remis au moment de la première épreuve d’admissibilité.
Au cours de la discussion, des questions se rapportant au programme fixé en annexe pourront être posées au
candidat.
(durée de l’épreuve : 30 mn, dont 10 mn maximum pour la durée de l’exposé du candidat ; coefficient : 2)
2) Un exposé suivi d’une discussion avec le jury à partir de l’étude d’un cas concret ou d’une situation
institutionnelle concernant le domaine éducatif ou les missions et le fonctionnement du service public de la
protection judiciaire de la jeunesse et donnant lieu à des propositions d’action.
(durée de préparation : 1 heure ; durée de l’exposé : 15 mn ; durée de la discussion : 45 mn ; coefficient : 3)
personnel, tel que décrit dans un document qu’il aura remis au moment de la première épreuve d’admissibilité.
Au cours de la discussion, des questions se rapportant au programme fixé en annexe pourront être posées au
candidat.
(durée de l’épreuve : 30 mn, dont 10 mn maximum pour la durée de l’exposé du candidat ; coefficient : 2)
2) Un exposé suivi d’une discussion avec le jury à partir de l’étude d’un cas concret ou d’une situation
institutionnelle concernant le domaine éducatif ou les missions et le fonctionnement du service public de la
protection judiciaire de la jeunesse et donnant lieu à des propositions d’action.
(durée de préparation : 1 heure ; durée de l’exposé : 15 mn ; durée de la discussion : 45 mn ; coefficient : 3)
-
cams971
courage a tous ceux ki passent les oraux moi c demain snif
rdv pour savoir comment ca c passé!
rdv pour savoir comment ca c passé!
-
Any33
salut malika!!c Anissa de Bordeaux.
félicitations pr ton concours c génial!!
moi aussi je souhaite tenter celui de directeur ou d'éducateur...est-ce tu peux me donner quelques conseils pour l'oral et l'écrit concernant les ouvrages utiles?
ce serai vraiment gentil.
je te donne mon adresse mail:Myfriendany@hotmail.fr
merci beaucoup!!!!
félicitations pr ton concours c génial!!
moi aussi je souhaite tenter celui de directeur ou d'éducateur...est-ce tu peux me donner quelques conseils pour l'oral et l'écrit concernant les ouvrages utiles?
ce serai vraiment gentil.
je te donne mon adresse mail:Myfriendany@hotmail.fr
merci beaucoup!!!!
-
malika
Bonjour Anissa,je viens de lire ton message et je vais y répondre avec plaisir sur ton adresse mail.A plus tard.
malika
malika
-
any33
merci bcp malika pr tes infos!!c gentil.je suivrai tes conseils!a bientot.
-
nini
Salut à tous.
Je suis admis au concours de directeur des services PJJ dont la rentrée est prévue en septembre 2007 et je souhaite avoir des renseignements sur le centre national de Vaucresson mais aussi sur le contenu des formations.
PS: Rachid si tu m'as reconnu alors félicitations et à bientôt.
Félicitations à tous ceux qui l'ont eu, aux autres bon courage et éssyer de le retenter.
Je suis admis au concours de directeur des services PJJ dont la rentrée est prévue en septembre 2007 et je souhaite avoir des renseignements sur le centre national de Vaucresson mais aussi sur le contenu des formations.
PS: Rachid si tu m'as reconnu alors félicitations et à bientôt.
Félicitations à tous ceux qui l'ont eu, aux autres bon courage et éssyer de le retenter.
-
malika
Bonjour,je m'appelle malika et je suis directrice de la pjj en formation actualllement à Vaucresson.Je suid de la 15 promotion et si tu veux plud de renseignements sur le CNFE, tu peux me contacter sur mon adresse mail:m.bendris@laposte.net
Félicitation pour le concours...
Félicitation pour le concours...
-
nini
Bonjour malika et merci pour ta réponse, je te contacte sur ton mail.
Bye.
Bye.
-
BELLOT
Bonjour Malika !
J' ai lu ton E mail et félicitation pour ton concours!
J'aimerais passer en interne le concours de directeur de PJJ. Peux tu me renseigner sur les secrets de la réussite de ce concours?
En ce qui me concerne, je suis titulaire d'une maitrise de droit j'ai raté la Magistrature il y a quelques années et j'ai intégré un poste d'agent administratif concours c à la ville de Paris.
Merçi d'avance.
J' ai lu ton E mail et félicitation pour ton concours!
J'aimerais passer en interne le concours de directeur de PJJ. Peux tu me renseigner sur les secrets de la réussite de ce concours?
En ce qui me concerne, je suis titulaire d'une maitrise de droit j'ai raté la Magistrature il y a quelques années et j'ai intégré un poste d'agent administratif concours c à la ville de Paris.
Merçi d'avance.