Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
ouvrir une maison de retraite
-
Hugo
Re: ouvrir une maison de retraite
Bonjour à tous, je viens de lire tout les posts, c'est trés intéressant à lire, il y a de bonnes infos je vous en remercie.
Par conre je trouve honteux que l'on traite des personnes qui n'ont jamais travaillé dans le milieu de " jeunes loup ".
Pour ma part, je suis informaticien depuis 6 ans et j'ai le projet de créer un centre pour personnes agées, mais le point de vue financier n'est pas mon principal moteur, ne voyaient pas le mal partout et puis au pire si c'était le cas où est le problème le but est quand même de rendre nos anciens.
pour des gens dit "cultivés" vous me semblait peu ouvert, il n'y a pas de honte à avoir.
Bon aprés ma gueulante passée je vous souhaite une bonne journée et bonne continuation et merci de toutes les infos
Par conre je trouve honteux que l'on traite des personnes qui n'ont jamais travaillé dans le milieu de " jeunes loup ".
Pour ma part, je suis informaticien depuis 6 ans et j'ai le projet de créer un centre pour personnes agées, mais le point de vue financier n'est pas mon principal moteur, ne voyaient pas le mal partout et puis au pire si c'était le cas où est le problème le but est quand même de rendre nos anciens.
pour des gens dit "cultivés" vous me semblait peu ouvert, il n'y a pas de honte à avoir.
Bon aprés ma gueulante passée je vous souhaite une bonne journée et bonne continuation et merci de toutes les infos
-
y.s
Bonjour, je suis kine et j´aimerais savoir les demarches a suivre, les normes legislatives, etc pour pouvoir ouvrir une maison de retraite , puisque vous même vous avez creer une.
merci d´avance
merci d´avance
-
christina
Cher (chère) Moun,
Je trouve à l'instant vos réponses car j'ai en projet de faire comme vous, créer un établissement destiné aux personnes agées. Pourrait-on se parler par téléphone afin de gagner du temps, car l'investisseur qui m'épaule veut des réponses très rapides. (Oui ou non cela est-il jouable?)
Merci de votre attention . Cordialement. Christina SAAD , FXP concept group
Je trouve à l'instant vos réponses car j'ai en projet de faire comme vous, créer un établissement destiné aux personnes agées. Pourrait-on se parler par téléphone afin de gagner du temps, car l'investisseur qui m'épaule veut des réponses très rapides. (Oui ou non cela est-il jouable?)
Merci de votre attention . Cordialement. Christina SAAD , FXP concept group
-
peuch
je viens de dérouler tous ces mails ,et le constat est indéniable : que de belles paroles . Mais avez vous interrogé tous ces "vieux" qui vivent dans les "nouvelles "ehpad. Non ,ils vous diraient :nous ne voulons plus être réveillés à 07h le matin nous voulons choisir l'heure à laquelle elles vont nous laver . Si je ne veux pas prendre mes médicaments ,personne ne décidera à ma place... car dejà je paye assez environ 1000à 2000euros par mois . etc .je suis infirmiere depuis bien longtemps ,et je crois sincérement que les vieux car c'est bien de "ça " que nous parlons ,ne nous voilons pas la face,ont simplement besoin dépendants ou pas d'un accompagnement adapté presque à la carte. Aurons nous les moyens et les structures adaptées . je n'entends à l'heure actuelle que profits et interressements de groupes de projets .mais pas beaucoup de nouvelles idées
-
Geovalin
Bonjour
Tout d'abord, je suis impressionné par le dynamisme de ce forum. Bravo! Et merci car on y trouve bcp d'informations intéressantes.
Section "maison de retraite à l'étranger".
"Mon" pays, c'est la Thaïlande où je réside depuis 18 ans.
Les retraités européens qui rêvent de soleil choisiront peut-être le Maroc ou la Tunisie. SAUF s'ils sont en Thaïlande depuis 20 ou 30 ans. Ceux là ne repartiront jamais en occident, ne serait ce que pour des raisons financières et pour la qualité du service que l'on peut obtenir ici. Ils finiront leurs jours en Thaïlande.
Ils peuvent être Européens ou Américains ou Australiens.
Avant XX ans, ils savent se débrouiller dans le pays et ne voient sans doute pas à quoi peut leur être utile une structure d'accueil mais un jour ils vont vouloir privilégier la sécurité et le service personnalisé. Et ce jour là, ils chercheront un home confortable et sûr où du personnel dévoué et souriant s'occupera d'eux 24 heures sur 24.
Il serait donc facile de créer une (voire 4 ou 5) maison de 50 ou 80 lits de droit local.
Mes questions :
1-
Quel est l'intérêt de suivre le droit français ou celui d'un autre pays si ce n'est pour rassurer les pensionnaires? Est ce que l'état français donnerait des subventions?
2-
Quels sont les seuils en terme de nombre de lits pour lesquelles les économies d'échelle permettent de faciliter la gestion? Peut-être que proportionnellement, c'est plus facile de rentabiliser 80 lits que 100.
3-
A votre connaissance, quels groupes français ou étrangers pourraient être intéressés pour investir dans une telle maison? Pourquoi pas plusieurs groupes de différents pays?
Comment trouver les coordonnées de ces groupes?
Plus de détails:
http://mabacom.com/homedraft.html
Pour répondre à Peuch (message précédent) : Vous avez 100% raison. Les Vieux (que nous serons tous un jour) qui seront dans le genre de Maison que je souhaite promouvoir auront cet accompagnement "à la carte" car ce n'est pas hors de prix dans un pays comme la Thaïlande. Et ce, sans pour autant exploiter le personnel (par ailleurs aussi compétent qu'en Europe).
Merci
Georges
geo@azibaza.com
Tout d'abord, je suis impressionné par le dynamisme de ce forum. Bravo! Et merci car on y trouve bcp d'informations intéressantes.
Section "maison de retraite à l'étranger".
"Mon" pays, c'est la Thaïlande où je réside depuis 18 ans.
Les retraités européens qui rêvent de soleil choisiront peut-être le Maroc ou la Tunisie. SAUF s'ils sont en Thaïlande depuis 20 ou 30 ans. Ceux là ne repartiront jamais en occident, ne serait ce que pour des raisons financières et pour la qualité du service que l'on peut obtenir ici. Ils finiront leurs jours en Thaïlande.
Ils peuvent être Européens ou Américains ou Australiens.
Avant XX ans, ils savent se débrouiller dans le pays et ne voient sans doute pas à quoi peut leur être utile une structure d'accueil mais un jour ils vont vouloir privilégier la sécurité et le service personnalisé. Et ce jour là, ils chercheront un home confortable et sûr où du personnel dévoué et souriant s'occupera d'eux 24 heures sur 24.
Il serait donc facile de créer une (voire 4 ou 5) maison de 50 ou 80 lits de droit local.
Mes questions :
1-
Quel est l'intérêt de suivre le droit français ou celui d'un autre pays si ce n'est pour rassurer les pensionnaires? Est ce que l'état français donnerait des subventions?
2-
Quels sont les seuils en terme de nombre de lits pour lesquelles les économies d'échelle permettent de faciliter la gestion? Peut-être que proportionnellement, c'est plus facile de rentabiliser 80 lits que 100.
3-
A votre connaissance, quels groupes français ou étrangers pourraient être intéressés pour investir dans une telle maison? Pourquoi pas plusieurs groupes de différents pays?
Comment trouver les coordonnées de ces groupes?
Plus de détails:
http://mabacom.com/homedraft.html
Pour répondre à Peuch (message précédent) : Vous avez 100% raison. Les Vieux (que nous serons tous un jour) qui seront dans le genre de Maison que je souhaite promouvoir auront cet accompagnement "à la carte" car ce n'est pas hors de prix dans un pays comme la Thaïlande. Et ce, sans pour autant exploiter le personnel (par ailleurs aussi compétent qu'en Europe).
Merci
Georges
geo@azibaza.com
-
steph
bonjour!
en 3e année de droit je m'interesse de pres a ce master mais je souhaiteras avoir contact avec des personnes le suivant pour plus d'info..
est ce possible?
merci d'avance!!!
en 3e année de droit je m'interesse de pres a ce master mais je souhaiteras avoir contact avec des personnes le suivant pour plus d'info..
est ce possible?
merci d'avance!!!
-
Babeth
Bonsoir,
Actuellement je fais un stage de Direction dans un E.H.P.A.D.,il faut savoir que ouvrir un établissement aujourd'hui n'est pas simple...
Les lois , trouver du personnel formé pas évident.
Prendras tu des personnes dépendantes ou pas ?
Il faut se poser toutes ces questions.
Babeth
Actuellement je fais un stage de Direction dans un E.H.P.A.D.,il faut savoir que ouvrir un établissement aujourd'hui n'est pas simple...
Les lois , trouver du personnel formé pas évident.
Prendras tu des personnes dépendantes ou pas ?
Il faut se poser toutes ces questions.
Babeth
-
falcon
J'ai moi aussi ce projet qui me trotte dans la tête mais je n'ai pas encore commencée de recherches. Mon projet serait moi aussi en Ardèche. Tu peux me contacter par mail.
A bientôt.
Marie
A bientôt.
Marie
-
Lionel Raiffort
Je suis actuellement situe en Thailande depuis 17 ans. Mon projet ne sera ouvert que pour des personnes independantes (les baby-boomers) ce sera plus un centre de loisir, residences hotelieres, foyer logement semi medicalisees avec un maximum d'activites et services. Je desire tout de meme ouvrir une facilite repondant a tous les standards et imperatifs sanitaires et securitaires d'une maison Francaise.
Je recherche donc tous ces documents relatifs a ces standards. Pourriez vous m'indiquer ou pourrai- je recolter ces informations sur internet.
Merci par avance de votre aide,
sincerement Lionel.
Je recherche donc tous ces documents relatifs a ces standards. Pourriez vous m'indiquer ou pourrai- je recolter ces informations sur internet.
Merci par avance de votre aide,
sincerement Lionel.
-
Fabien BOUTOILLE
Que pensez vous de la formation Bac +5 du CNAM : Magister en gestion d'établissement de santé management des structure sanitaires et sociales?