Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Sujets épreuves écrites CAFDES

La communauté Directeur d'établissement social / CAFDES se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Jasmine

Re: modèles d'épreuves oral et écrit pour concours cafdes

Message non lu par Jasmine » 26 févr. 2013 14:29

Bonjour à tous,
j'ai l'intention de me présenter au concours d'entrée pour passer le cafdes. Je suis cadre de santé dans un hôpital.
Je suis preneuse de conseils d'anciens élèves ainsi que de modèles pour les écrits. A très bientôt, merci à tous.
Jasmine.

ainsi_toujours

Re:

Message non lu par ainsi_toujours » 26 févr. 2013 19:08

Bonjour,

Une précision, ce n'est pas un concours d'entrée, mais une sélection pour pouvoir prétendre à suivre la formation CAFDESIS, celle-ci dure 30 mois. Vous nous dîtes être cadre de santé, est-ce votre employeur qui finance le coût pédagogique ? D'autre part, vous êtes issue du champ du sanitaire, le CAFDESIS est plutôt orienté vers le médico-social, vous souhaitez vous diriger, par la suite, vers des établissements sociaux et médico-sociaux ?

audrey

Re: Sujets épreuves écrites CAFDES

Message non lu par audrey » 20 avr. 2013 17:52

bonjour,

je souhaite m'inscrire au CAFDES pour octobre 2013. Existe t-il des manuels de préparation aux épreuves? Serait il possible de m'envoyer quelques exemples de sujets écrits et surtout qu'attendent ils de nous dans la rédaction de la note pour l'oral?
merci pour vos réponses
audrey

MENTZER

Message non lu par MENTZER » 24 août 2013 11:34

Bonjour,
je vais me présenter à la sélection du CAFDES. Pouvez-vous me transmettre les sujets sur lesquels vous avez travaillés.

Yann MENTZER

Marla

Message non lu par Marla » 15 nov. 2013 11:33

Bonjour à tous,

je suis également preneuse !!! voici mon adresse mail : marlayana@yahoo.fr

Merci par avance
Cordialement

Duglat

Message non lu par Duglat » 10 févr. 2014 08:52

Je fais la préparation et j'ai besoin de m'entraîner au commentaire de texte. Merci

Garance

Message non lu par Garance » 14 févr. 2014 14:06

Bonjour Eric et Prunelle, est-ce que vous pourriez m'envoyer les documents pour préparer et mieux comprendre en quoi consiste l'épreuve écrite de commentaire ? Merci beaucoup ! gaga.champlois@hotmail.fr

stéphanie

Re:

Message non lu par stéphanie » 18 févr. 2014 16:39

Je suis également intéressée par la méthodologie du commentaire de texte et par des annales. Je prépare la sélection pour le concours de mars.
Merci d'avance.
stephanielefevre73@gmail.com

tranty mellody

Re: cafdes

Message non lu par tranty mellody » 05 mars 2014 22:58

je vais passer l'épreuve écrite du cafdes à toulouse
y a t'il quelqu'un qui aurait une méthodo pour cet écrit c'est pour le 20 mars et je n'en dors plus au secour

Jean Michel

Re: CAFDES

Message non lu par Jean Michel » 19 févr. 2015 14:31

Bonjour à tous !
Je me présente au concours d'entrée CAFDES en Mars et j'ai besoin de votre aide !
Pourriez vous me faire partager votre méthodologie et sujets de l'épreuve écrite !
Merci beaucoup
jeanmichelnicolas@laposte.net

Répondre