Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Sujets épreuves écrites CAFDES
-
Jasmine
Re: modèles d'épreuves oral et écrit pour concours cafdes
Bonjour à tous,
j'ai l'intention de me présenter au concours d'entrée pour passer le cafdes. Je suis cadre de santé dans un hôpital.
Je suis preneuse de conseils d'anciens élèves ainsi que de modèles pour les écrits. A très bientôt, merci à tous.
Jasmine.
j'ai l'intention de me présenter au concours d'entrée pour passer le cafdes. Je suis cadre de santé dans un hôpital.
Je suis preneuse de conseils d'anciens élèves ainsi que de modèles pour les écrits. A très bientôt, merci à tous.
Jasmine.
-
ainsi_toujours
Re:
Bonjour,
Une précision, ce n'est pas un concours d'entrée, mais une sélection pour pouvoir prétendre à suivre la formation CAFDESIS, celle-ci dure 30 mois. Vous nous dîtes être cadre de santé, est-ce votre employeur qui finance le coût pédagogique ? D'autre part, vous êtes issue du champ du sanitaire, le CAFDESIS est plutôt orienté vers le médico-social, vous souhaitez vous diriger, par la suite, vers des établissements sociaux et médico-sociaux ?
Une précision, ce n'est pas un concours d'entrée, mais une sélection pour pouvoir prétendre à suivre la formation CAFDESIS, celle-ci dure 30 mois. Vous nous dîtes être cadre de santé, est-ce votre employeur qui finance le coût pédagogique ? D'autre part, vous êtes issue du champ du sanitaire, le CAFDESIS est plutôt orienté vers le médico-social, vous souhaitez vous diriger, par la suite, vers des établissements sociaux et médico-sociaux ?
-
audrey
Re: Sujets épreuves écrites CAFDES
bonjour,
je souhaite m'inscrire au CAFDES pour octobre 2013. Existe t-il des manuels de préparation aux épreuves? Serait il possible de m'envoyer quelques exemples de sujets écrits et surtout qu'attendent ils de nous dans la rédaction de la note pour l'oral?
merci pour vos réponses
audrey
je souhaite m'inscrire au CAFDES pour octobre 2013. Existe t-il des manuels de préparation aux épreuves? Serait il possible de m'envoyer quelques exemples de sujets écrits et surtout qu'attendent ils de nous dans la rédaction de la note pour l'oral?
merci pour vos réponses
audrey
-
MENTZER
Bonjour,
je vais me présenter à la sélection du CAFDES. Pouvez-vous me transmettre les sujets sur lesquels vous avez travaillés.
Yann MENTZER
je vais me présenter à la sélection du CAFDES. Pouvez-vous me transmettre les sujets sur lesquels vous avez travaillés.
Yann MENTZER
-
Marla
Bonjour à tous,
je suis également preneuse !!! voici mon adresse mail : marlayana@yahoo.fr
Merci par avance
Cordialement
je suis également preneuse !!! voici mon adresse mail : marlayana@yahoo.fr
Merci par avance
Cordialement
-
Duglat
Je fais la préparation et j'ai besoin de m'entraîner au commentaire de texte. Merci
-
Garance
Bonjour Eric et Prunelle, est-ce que vous pourriez m'envoyer les documents pour préparer et mieux comprendre en quoi consiste l'épreuve écrite de commentaire ? Merci beaucoup ! gaga.champlois@hotmail.fr
-
stéphanie
Re:
Je suis également intéressée par la méthodologie du commentaire de texte et par des annales. Je prépare la sélection pour le concours de mars.
Merci d'avance.
stephanielefevre73@gmail.com
Merci d'avance.
stephanielefevre73@gmail.com
-
tranty mellody
Re: cafdes
je vais passer l'épreuve écrite du cafdes à toulouse
y a t'il quelqu'un qui aurait une méthodo pour cet écrit c'est pour le 20 mars et je n'en dors plus au secour
y a t'il quelqu'un qui aurait une méthodo pour cet écrit c'est pour le 20 mars et je n'en dors plus au secour
-
Jean Michel
Re: CAFDES
Bonjour à tous !
Je me présente au concours d'entrée CAFDES en Mars et j'ai besoin de votre aide !
Pourriez vous me faire partager votre méthodologie et sujets de l'épreuve écrite !
Merci beaucoup
jeanmichelnicolas@laposte.net
Je me présente au concours d'entrée CAFDES en Mars et j'ai besoin de votre aide !
Pourriez vous me faire partager votre méthodologie et sujets de l'épreuve écrite !
Merci beaucoup
jeanmichelnicolas@laposte.net