Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

CAPLP STMS

La communauté Formateur dans le secteur social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Véronique

Re: CAPLP STMS

Message non lu par Véronique » 03 avr. 2007 16:03

Bonjour Michèle,

Avec un an de décalage, je suis aussi à la recherche d'infos sur la préparation à l'oral du CAPET interne STMS.

Si par hasard, tu avais des conseils à me donner....
Bien cordialement
Véronique

pauline

Message non lu par pauline » 12 avr. 2007 13:03

Bonjour ;
Je suis en terminale SMS et j'ai obtenu mon BEP carrières sanitaires et sociales il y a 2 ans; je voudrais exercer le métier de prof stms ds ce BEP là mais à ma grande surprise rien n'est prévu après le bac SMS pour nous !!!
il y a la licence sciences snitaires et sociales en L3 uniquement alrs que faire les deux ans avnt cette L3 ?Je serai heureuse de savoir qu'elles études vous avez fais pour pouvoir tenter le concour CAPLL STMS car sachant qu'il faut bac + 3 notre choix en sortant d'un BAC SMS est très limité de plus il est bien souvent sans aucun rapport avec les matières STMS (bio, micro bio; TPSA; SMS....) si qq1 pouvait me renseigner sur des études susceptibles d'être compatibles je vous en remercie.
PAULINE

Babou

Message non lu par Babou » 19 avr. 2007 10:14

Bonjour Lilie?
Je souhaiterai également passer le CAPLP externe. Pourrais-tu me dire comment tu t'y es prises pour réviser le concours.
Merci d'avance.
Babou

silvia

Message non lu par silvia » 19 avr. 2007 10:15

Bonjour,

Comme toi je suis admissible mais je n'est pas d'info sur le dossier peu tu m'envoyer le tient ou me donner des info....

merci d'avance

Nanou

Message non lu par Nanou » 19 avr. 2007 13:16

Bonjour,
Tout comme je l'ai déjà expliqué à lilie le dossier est composé de 2 parties une théorique sur une expérience professionnelle ou un stage dans le secteur sanitaire et social. la 2ème sur une séance ou séquence de cours. Il te reste peu de temps va falloir mettre les bouchées double. Bref il faut bien creuser dans ton expérience.
Courage Pense à mettre une adresse mail valide je peux pas t'aider plus sans cela

fabienne

Message non lu par fabienne » 08 mai 2007 21:19

Bonjour,

Aprés une maitrise de biologie et un début de carriére dans la visite médicale,j'aimerais passer le concours caplp stms.Je n'ai aucune infos pour la préparation du concours! Ou me renseigner ? Quels livres acheter? Please help me :crying:

Sylvie Tourneur

Message non lu par Sylvie Tourneur » 21 mai 2007 06:56

bjr
je viens de lire votre message mais peut être n'est il plus d'actualité.....j'ai passé le concours en 2006 à la Réunion, que j'ai eu ( interne reçue 1ere et externe reçue 6ème)
J'ai préparé la partie sociale ( admissibilité et admission) avec les cours du CNED préparant à la licence sanitaire et sociale. Achetés presque 400€ ( 34 livrets) je les revends 180€ ( avec devoirs et corrigés). Avec cela je joins tout ce qui est en ma possession: rapports de jurry, cours divers en social et bio.
J'habite à St Benoît si vous voulez les voir. Ils sont en parfait état.
Vous pouvez me joindre ou laisser un message, si cela vous interesse, au 0262 585933

juliette

Message non lu par juliette » 25 mai 2007 22:28

Bonjour,

Je suis admissible au CAPET SMS et je dois avouer qu'ayant préparé cela toute seule, je suis un peu perdue pour les épeuves d'admission.
L'épreuve sur dossier m'inquiète particulièrement, pourriez-vous m'aider sur ce point ? Je compte sur vous car mon petit bout de 6 mois ne me laisse pas bcp le temps d'avancer.

Merci

Fat

Message non lu par Fat » 28 mai 2007 13:15

Salut,
Jes suis infirmière et je retourne vivre à l'ile de la Réunion. Je serais intéressée pour enseigner, pourrais tu me dire comment procéder soit pour le CAPLP STMS ou en école d'AS. Où dois je fire mes demandes sachant que j'habite les Avirons Merci
A bientot
Fat

Sylvie Tourneur

Message non lu par Sylvie Tourneur » 28 mai 2007 17:12

Pour enseigner tu peux aller au rectorat de St Denis faire une demande pour être contractuelle en sciences et techniques médico sociales( remplaçante de titulaire si tu veux)De là,des postes te seront certainement proposés, mais peut être pas près de ton domicile...cela dépend des postes restant non pourvus à la rentrée; mais je pense que tu as de bonnes chances .
Quand penses tu arriver sur l'île?

Répondre