Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
convention collective mfr ?
-
AS
Re: convention collective mfr ?
désolé je me suis mal exprimée, en fait j'ai un niveau II donc licence plus un bts agricole et je suis en grille D par contre je connais des collègues qui ont également un niveau II ils sont en grille C car ils n'ont pas de formation agricole. Donc je pense que si tu as un niveau II et que tu prépares une formation agricole de n'importe quel niveau tu bascules de la grille C à D. Bien évidemment, les grilles viennent de changer donc aujourd'hui seront gagant ceux qui disposent de peu d'anciennenté inférieur à 10 ans je pense. La nouvelle convention est sur l'intranet des mfr, vous rentrer le mot de passe et l'identifiant. Mais le plus simple est de la demander à votre secrétaire, moi elle m'a expliquée le mode de fonctionnement.
-
SB
je suis surveillante d'internat et je recherche la convention collective des MFR qui pourrait me la fournir car j'ai pas acces à intranet ? merci d'avance
-
smatchi
salut
je viens de terminer 1 semaine de stage "découverte" (via l'anpe) dans une mfr en Mayenne... Bilan : le métier de moniteur semble être certes très prenant demandant un investissement perso conséquent (surtout les 1ères années !!) mais d'une richesse incroyable à tt point de vue ; reste à connaître le niveau des salaires... J'ai un DUT Commerce + BEES Voile : à quel niveau de salaire puis-je aspirer à votre avis car pas encore la cc dans les mains (dur !)
bon vent merci
je viens de terminer 1 semaine de stage "découverte" (via l'anpe) dans une mfr en Mayenne... Bilan : le métier de moniteur semble être certes très prenant demandant un investissement perso conséquent (surtout les 1ères années !!) mais d'une richesse incroyable à tt point de vue ; reste à connaître le niveau des salaires... J'ai un DUT Commerce + BEES Voile : à quel niveau de salaire puis-je aspirer à votre avis car pas encore la cc dans les mains (dur !)
bon vent merci
-
Viny
Re: mfr
Salut,
Je peux également dire que c'est le bordel dans ma MFR... Et aussi dans de nombreuses autres (cf. qualification pédagogique qui permet au moins de ne pas se sentir seul !)
Quand aux directeurs qui font ce qu'ils veulent, c'est certain puisque la plupar des présidents sont éffacés !
Je peux également dire que c'est le bordel dans ma MFR... Et aussi dans de nombreuses autres (cf. qualification pédagogique qui permet au moins de ne pas se sentir seul !)
Quand aux directeurs qui font ce qu'ils veulent, c'est certain puisque la plupar des présidents sont éffacés !
-
Viny
Déonthologie !
Si seulement ils appliquaient 1 / 100000 de ce qu'ils disent !
Si seulement ils appliquaient 1 / 100000 de ce qu'ils disent !
-
toto
Bonjour,
si vous trouvez que le directeur fait ce qu'il veut, c'est à dire tout et n'importe quoi. Demandez simplement au Ministère de l'Agriculture une inspection. C'est le seul moyen que vous avez pour que le ministère de tutelle vienne voir ce qui se passe dans une MFR.
Cordialement.
si vous trouvez que le directeur fait ce qu'il veut, c'est à dire tout et n'importe quoi. Demandez simplement au Ministère de l'Agriculture une inspection. C'est le seul moyen que vous avez pour que le ministère de tutelle vienne voir ce qui se passe dans une MFR.
Cordialement.
-
nina
bonjour je suis surveillante depuis 5 ans . j ai entre 30et 40 ados, moi personnellement ca se passe bien . je pense que chaque mfr a son propre fonctionnement.je touche 1100 euro.il faut te renseigner sur l etablissement.salut
-
christèle
En effet, les MFR relèvent d'un comportement quasi sectaire. Un de mes proches y travaille depuis de nombreuses années et je suis abasourdie de constater la masse d'investissement qui lui est demandée surtout au regard des rémunérations proposées. Lorsqu'il prend sa voiture pour des visites de stage, ses indemnités ne couvrent même pas les frais réelement engagés. Le temps passé à la MFR met en peril son équilibre famillial et le comportement de l'encadrement (directeur et CA) relève de la dictature (il a fait 3 MFR dont le fonctionnement était en tout point semblable).
Il ne s'agit plus t'association mais d'exploitation par un pseudo sentimentalisme ... Il faut avoir très faim ou être aveugle pour travailler en MFR
Il ne s'agit plus t'association mais d'exploitation par un pseudo sentimentalisme ... Il faut avoir très faim ou être aveugle pour travailler en MFR
-
lulucastagnette
il est vrai que parfois on peut dire c'est assez sectaire car tout tourne autour du mouvement des mfr et de leur pédagogie mais il y a aussi de bonnes choses en mfr pour certains jeunes qui s'y retrouvent et peuvent progresser et avancer dans leur vie. Mais il est vrai et ceci dans beaucoup de mfr pour y être salarié moi-même qu'on est pas cher payer pour tout notre travail et notre sur investissement et que beaucoup de direction et de CA sont des dictatures. Parfois les membres du ca ne savent à peine lire ou écrire et c'est eux qui dirigent une mfr, ils sont les pantins de la direction qui raconte ce qu'il veut à ces personnes qui ne voient pas plus loin que leur bout de nez, ils ne savent pas gérer des orientations en terme de développement mais même les directions sont bien souvent incapables de diriger une équipe, de manager, de donner des orientations, de sanctionner des élèves ou du personnel, parfois certains salariés les mènent par le bout du nez car ils ne veulent surtout de problèmes, heureusement que les équipes peuvent travailler sans avoir une direction défaillante ou inexistante, c'est malheur de mettre à la tête d'un établissement ce type de personnes, ils ont la responsabilité d'élèves !!!!!!!!
-
MP
wahou ! moi je n'ai pas ce salaire et pourtant un peu plus de tt ca comme critères!
mp
mp