Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
formatrice pour cap petite enfance
-
filogene
Re: formatrice pour cap petite enfance
bonjour je suis atsem depuis 22ans et je voudrais etre formatrice comment dois je faire
-
daran emilie
bonjour,je passe mon cap en candidat libre, je n'ai que l'ep1 et l'ep3. ce qui m'angoisse c'est la pratique. Je n'ai pas trop d'idée sur les recette de cuisine sur lequelles je pourrai tomber.Pour l'ep 1 quelles pratique sont succeptible de tomber? je vous remercie d'avance
-
clebana
Re:
bonjour, je suis enseignante en cap ptite enfance. Je ne sis pas dans quelle académie tu passes ton cap.
en ep3 c'est toujours des recettes simples :crèpes, salade de fruits, potage, gâteau au yaourt...tu as aussi une partie écrite et un entrtien avec le jury
En ep1, bain, change souvent associé à une épreuve de secourisme
bonnes révisions et bonne chance
en ep3 c'est toujours des recettes simples :crèpes, salade de fruits, potage, gâteau au yaourt...tu as aussi une partie écrite et un entrtien avec le jury
En ep1, bain, change souvent associé à une épreuve de secourisme
bonnes révisions et bonne chance
-
clebana
Re:
bonjour Marie, je suis désolée je viens de voir à l'instant que tu m'avais répondu et que u avais besoi d'aide...depuis le mois de janvier, ça commence à être temps. Je ne reçois que trés rarement des mails concernant ce forum , c'est en répondant à l'un d'entre eux que j'ai vu ton message. Je suppose que tu n'as plus besoin d'aide .... mais si ce n'est pas le cas je veux bien te laisser mon mail : clebana@orange.fr
-
virginie
Re:
Bonjour Clebana,
Je me permets de t'écrire ce message pour savoir si tu peux m'expliquer comment tu as fait pour devenir formatrice en CAP PE.
Quel niveau d'études as-tu ? Quelle expérience ?
Je suis en train de passer le CAP PE, j'ai également un bac+3 (licence anglais), le bafa, et plus de 10 ans d'expérience auprès des enfants de 3 à 12 ans.
A qui s'adresser ? Faut-il passer un concours, peut-on enseigner en CFA, LP, MFR ?
Je te remercie par avance pour ton aide.
Je me permets de t'écrire ce message pour savoir si tu peux m'expliquer comment tu as fait pour devenir formatrice en CAP PE.
Quel niveau d'études as-tu ? Quelle expérience ?
Je suis en train de passer le CAP PE, j'ai également un bac+3 (licence anglais), le bafa, et plus de 10 ans d'expérience auprès des enfants de 3 à 12 ans.
A qui s'adresser ? Faut-il passer un concours, peut-on enseigner en CFA, LP, MFR ?
Je te remercie par avance pour ton aide.
-
clebana
Re:
bonjour Virginie, j'ai un diplôme de conseillère en économie sociale et familiale, j'enseigne l'EP3dans un CFA, pas de concours à passer juste une candidature spontanée, mon amie elle a un diplôme 'éducatrice de jeunes enfants et enseignel'EP2 et l'EP1 dans le même cfa, en Charente.
en LEP et tout ce qui est educ nat il y a u concours à passer, plp.
Je ne sais pas si ma réponse te satisfait.
A bientôt
en LEP et tout ce qui est educ nat il y a u concours à passer, plp.
Je ne sais pas si ma réponse te satisfait.
A bientôt
-
schmitt
bonjour,
je suis responsable d'un multi accueil depuis 20 ans et je sature .
Je souhaiterais devenir formatrice pour les cap petite enfance voire ,auxiliaires de puériculture ou enseigner dans un centre de formation (pour la profession d 'eje) comment puis je me former -avec la vae est ce possible?
Merci de me tenir informée
cordialement Catherine
je suis responsable d'un multi accueil depuis 20 ans et je sature .
Je souhaiterais devenir formatrice pour les cap petite enfance voire ,auxiliaires de puériculture ou enseigner dans un centre de formation (pour la profession d 'eje) comment puis je me former -avec la vae est ce possible?
Merci de me tenir informée
cordialement Catherine
-
virginie
Re:
Bonjour Clebana,
Merci de ta réponse, j'ai tardé à revenir sur le site...
Crois-tu qu'avec un BTS ESF seulement, il soit possible ensuite d'enseigner en CFA ?
J'aimerais reprendre des études, mais pas plus longues qu'un BTS, car je dois aussi travailler pour assurer avec ma petite famille ! Mais je me demande si un BTS est suffisant pour devenir formateur ensuite.
As-tu des exemples de collègues autour de toi qui seraient dans ce cas ?
merci de ton aide !!!
à bientôt
Merci de ta réponse, j'ai tardé à revenir sur le site...
Crois-tu qu'avec un BTS ESF seulement, il soit possible ensuite d'enseigner en CFA ?
J'aimerais reprendre des études, mais pas plus longues qu'un BTS, car je dois aussi travailler pour assurer avec ma petite famille ! Mais je me demande si un BTS est suffisant pour devenir formateur ensuite.
As-tu des exemples de collègues autour de toi qui seraient dans ce cas ?
merci de ton aide !!!
à bientôt
-
charlotte
bonjour,
j'ai un entretien pour un poste de formatrice cap service en milieu rural et bac pro ainsi que cap petite enfance, je voudrais avoir votre vecu, comment faire concevoir les cours,
j'ai un bts esf, j'ai travaillé en maison de retraite, crèche
merci d'avance pour tes conseils
j'ai un entretien pour un poste de formatrice cap service en milieu rural et bac pro ainsi que cap petite enfance, je voudrais avoir votre vecu, comment faire concevoir les cours,
j'ai un bts esf, j'ai travaillé en maison de retraite, crèche
merci d'avance pour tes conseils