Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

auxiliaire de vie sociale

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
nadia

Re: auxiliaire de vie sociale

Message non lu par nadia » 20 nov. 2005 15:07

bonjour.je viens d'obtenir mon deavs .en décembre je passe en grille c et le salaire augmente de 30 pour cent. ça vaut la peine de le faire

lalaor

Message non lu par lalaor » 28 nov. 2005 18:11

bonjour j ai 18 ans est le 12 décembre je commence une formation auxiliaire de vie social!j aimeré savoir si je touche de l argent!é si oui koment sa ce passe je suis un peu perdu de ce coté l.é kel é la difference entre auxiliaire de vie é auxiliaire de vie social!merci d avance

caco

Message non lu par caco » 29 nov. 2005 18:55

bonjour j'ai fait la formation d'auxiliaire de vie avec l'AFPA il y a 6 mois ,ce n'est pas tres difficile mais il faut etre tres motivee .Apres la formation j'ai eu plusieurs propositions de travail pour des associations ,et meme en structure .Bon courage .

Lucie

Message non lu par Lucie » 01 déc. 2005 19:22

Bonjour Caco et les autres,

Je suis formatrice pour jeunes en insertion et j'ai deux femmes qui voudraient suivre la formation avec l'AFPA. Peux-tu me dire le niveau requis en français pour entrer ? (je sais qu'il s'agit d'un test mais qu'y a-t-il dedans????)

Merci pour vos infos

Lucie

syssie

Message non lu par syssie » 01 déc. 2005 21:17

salut lalaor.Pour moi la formation du DEAVS a commencé le 10 octobre dernier. pour ce qui est de la rénumération, tout dépend si tu as le droit au chomage, et, où tu en es dans tes droits assedic. pour ce qui me concerne, je suis en début de droit assedic donc se sont eux qui me verse l'AREF (Aide Retour Emploi Formation). sinon j'ai quelques collèques qui sont indemnisées par l'Afpa qui est en partenaria avec le GRETA. dès ton entrée à la formation, c'est ton centre qui s'occupera de la paperasse. Le DEAVS, te servira à travailler auprès de tout public (enfants, pers handicapées, famille, pers agées ...)la formation comprend 11 modules et s'effectue sur une période de 9 mois chez nous à ST-DIZIER 52. Nous sommes une équipe de 14 femmes pratiquement toute mère de famille, ce qui nous demande une grande organisation. Bon courage

sylviane

Message non lu par sylviane » 05 déc. 2005 11:14

bonjour
tu parles du bep qu'il n'y a que 6 modules à passé.
et quand tu as acquis le vae est-ce
que tu es obligé de passé les 11 modules?
j'attends ta réponse merci d'avance.

Cathy

Message non lu par Cathy » 05 déc. 2005 13:31

Bonjour Chantal,

Quand tu parles d'un taux horaire de 9,56 euros, brut ou net ?
MERCI.

VALERIE

Message non lu par VALERIE » 05 déc. 2005 16:17

TU PEUX te renseigner à la DRASS si tu habites LYON où ailleurs, je ne sais pas la il te diront comment faire.

Valider ses acquis c'est super important car ça recadre notre profession auxiliaire de vie sociale. Il faut 3000 heures aide ménagère , aide à domicile o aux de vie.On ne pourra plus nous faire faire n'importe quoi

et plus tard une augmentation de salaire;
VOILA
courage

chantaltoulouse

Message non lu par chantaltoulouse » 12 déc. 2005 21:19

Salaire brut horaire ***** à ce jour pour les titulaires du DEAVS: 9.95e.
Plus déplacements, plus divers.
Je ne me plains pas!!!
Par contre si Maory peut me renseigner sur l'ancienneté??...
Merci

maory

Message non lu par maory » 13 déc. 2005 02:59

bonjour Chantaltoulouse,

sur mon secteur ***** du L.-R. 9,94euros de l'heure et ancienneté selon la convention collective, mais faire le distingo entre l'ancienneté dans l'entreprise et l'ancienneté dans le poste... les entreprises prennent l'une au l'autre et c'est (sous réserve)une pratique légale.

maory

Répondre