Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

examen pré requis pour le deavs

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
anna44

Re: examen pré requis pour le deavs

Message non lu par anna44 » 23 oct. 2007 21:44

bonjour à tous
je passe mon oral pour le deavs en mars 2008 faut -il que je révise mes cours j'ai passé mon bep sanitaire et social en 2002

pascal

Message non lu par pascal » 24 oct. 2007 21:41

les kestion on etait pour moi a ecrit de la connaisance general sur tout se ki koncerne la maison et la petite enfance a l oral c beaucoup sur la motivation personnel

delphine

Message non lu par delphine » 28 oct. 2007 22:29

bonjour a tous j'ai lu tt vos message concernant le deavs moi je passe l'ecrit demain matin de 10h a 11h30 je stresse grave surtout ke je n'ai aucun diplome franchement je ne pense pas que sa se passe comme sa merci a tout sont qui on pue donner des renseignement maintenat jai les idees plus claire je vous tiendrai au courant pour vous dire comment cela c'est passe bise a tous

delphine

Message non lu par delphine » 29 oct. 2007 20:05

bonjour a tous j'ai passer l'ecrit du deavs ce matin et ce na pas etait du tt comme vs, on a eu ke 2 kestion ouverte 1 sur citer 3 raison de laisser une personne agee a son domicile et devolloper,puis citer 2 maladie et devolloper maintenat j'attend de savoir si je passe l'orale le 13 novembre .La formation dur 12 mois on a 3 stage decouverte on pe en faire 2 ou l'on ve sinon le 3eme on est obliger de le faire a domicile bise a tous.

angela

Message non lu par angela » 31 oct. 2007 21:21

Salut j ai passé l oral le 29/10 et j ai été reçue , je n ai pas encore eu ma note lol

je commence le 15/11 en pré rentrée et le 19/11 par contre moi la formation dure 9 mois dont 4 mois de stage, cela difere peut etre des regions !!

maryline

Message non lu par maryline » 31 oct. 2007 22:42

moi, j'avais des questions sur les modes de gardes des enfants,ce qu'il fallait faire pour préserver une personne âgée l'été, et d'autres questions pour les pré-requis. J'avais aussi une question sur les concéquences du chômage.
Si ça peut aider quelqu'un,en oral on m'a juste demandé pourquoi vouloir faire cette formation et si j'avais de l'expérience dans ce domaine.
Amicalement, Maryline

delphine

Message non lu par delphine » 01 nov. 2007 13:44

maryline oui je pense aussi que les themes ne sont pas les meme partout il on chacun leur methode moi j'attend de savoir si je suis prise pour l'orale au bout de combien il ton repondu pour te le dire? et une fois ke tu passe a l'orale il tu a la reponse tt de suite ou il t'envoie un courier? bise a tous

NACERA

Message non lu par NACERA » 05 nov. 2007 21:28

Bonsoir daniele,

je te remercie de ses précieuses informations concernant les tests de pré sélection. Cela m"a éclairé sur ce que je dois préparer. D'ailleurs je me suis mise rapidement après avoir lu ton message au travail. Je passe les tests le 12 novembre, j'espère que grâce à toi ça va marcher.

Je t'embrasse et te tiens au courant des résultats.
A BIENTOT NACERA.

marie-josée

Message non lu par marie-josée » 06 nov. 2007 07:37

coucou nacéra, j'ai passé le DEAVS le 3/07/07 et les pré-requis le 19/09/06, c'était surtout des connaissances générales, c'était à nîmes, on a eu un texte sur l'écologie, et il fallait le défendre à l'oral devant un jury, ensuite dire pourquoi on avait choisi la formation de DEAVS et nos motivations, ne t'inquiète pas ça va, marchern surtout argumente bien tes motivations et pourquoi ce choix.Alles bon courage à toutes celles qui vont se présenter

Carine

Message non lu par Carine » 06 nov. 2007 10:43

Salut!!!
Voilà je passe mon écrit jeudi et je n'ai aucune expérience professionnel dans le domaine mis à part une expérience personnelle et un stage d'une journée en maison de retraite, je sens que ça va être très tendu pour moi, et l'oral vendredi, j'ai jamais passé un oral de ma vie je suis en panique, j'ai lu quelques uns de vos messages qui m'ont permis d'en savoir un peu plus sur les questions posées, j'ai besoin d'être rassurée j'ai peur de ne pas y arriver, quelques conseils seraient les bienvenus!!!!

Merci à tous

Répondre