Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
que penser vous du cahier de liaison?
-
delfi
Re: que penser vous du cahier de liaison?
pour les oublis (lever / coucher / donner a manger): C'est arrivé aussi dans l'association ou je travaille! la secretaire n'assure pas du tout son job (8 oublie grave mais heureusement sans consequence) en juin) En juillet 1 week end : j'ai ete appellée a 11h45 pour aller lever une personne pour 12h car il n'y avait personne le matin.
Tout ca evidemment sans que la secretaire s'excuse aupres des personne.
Par contre je trouve que les personnes aidée ne nous en veulent pas du tout, elles voient tres bien que l'on fait le maximum et que ce n'est pas de notre faute.
Tout ca evidemment sans que la secretaire s'excuse aupres des personne.
Par contre je trouve que les personnes aidée ne nous en veulent pas du tout, elles voient tres bien que l'on fait le maximum et que ce n'est pas de notre faute.
-
sachouz83
nous au domicile de personnes atteintes d'alzheimer,nous devions le cacher dans une malette qui fermait à clé car les retraitées nous arrachaient les pages et gribouillaient tout,on pouvait écrire mais ne pas le laisser à leur portée!mais il faut l'instauré si le besoin s'en fait sentir si il n'y est pas déjà! il est vraiment très important!A+
-
isabelle
bonjour; pourriez vous me donner la definition exacte du cahier de liason. je vous remercie
-
CEROT P
Chers (es) amis (es)
Un cahier de liaison est très important puisqu'il vous protège de différents pépins il ne s'agit pas de dénigrer le travail de vos collègues mais d'apporter les renseignements necessaires à la famille ou autres sur le travail effectué. Par ex noté le repas préparé pour votre bénéficiaire ainsi si celle ci est victime d'une intoxication cela permettrait de voir la personne qui à préparer se repas. Ainsi ce n'est pas vous, votre preuve est ecrite dans ce cahier. Il ne s'agit pas de dénigrer non plus votre association car ce cahier ne contient pas d'info sur l'association. Si vos collègues ne note pas les différentes tâches effectueés ou autres libre à elles cela ne vous regarde pas et ainsi vous ne vous faîtes pas d'ennemies faites ce que vous avez appris lors de votre formation et vous serez félicitez des deux côtés. Merci.
Un cahier de liaison est très important puisqu'il vous protège de différents pépins il ne s'agit pas de dénigrer le travail de vos collègues mais d'apporter les renseignements necessaires à la famille ou autres sur le travail effectué. Par ex noté le repas préparé pour votre bénéficiaire ainsi si celle ci est victime d'une intoxication cela permettrait de voir la personne qui à préparer se repas. Ainsi ce n'est pas vous, votre preuve est ecrite dans ce cahier. Il ne s'agit pas de dénigrer non plus votre association car ce cahier ne contient pas d'info sur l'association. Si vos collègues ne note pas les différentes tâches effectueés ou autres libre à elles cela ne vous regarde pas et ainsi vous ne vous faîtes pas d'ennemies faites ce que vous avez appris lors de votre formation et vous serez félicitez des deux côtés. Merci.
-
CONDETTE
c'est tres bien continue comme ca toi au moin tu fais ton travail tu n'as rien a te reprocher mais signale le a ton superieur voilas A+
-
delfi
En fait chacun met ce qu'il veut... c'est pas toujours tres professionnel, c'est parfois difficile de mettre les mots justes. Il ne faut donc pas trop juger les écrits (mais recadrer en cas de grosse dérive (reglement de compte par exemple). Cependant ca aide pour le travail (une a lancer une machine, une autre l'étend, l'autre repasse ..). Pour les personnes aidées cela permet de faire un suivi (alimentaire, comportement, élimination, blessures à surveiller,) et tout ce qui a pu changer...
-
Yveline
Re:
Le cahier de liaison est vraiment l'outil de base des prises en charge à domicile. Ce cahier devrait être le lien entre les différents intervenants : famille, médecin, kiné, AS, AVS, infirmiers, etc....et mis en place dès le départ.
Il est donc important que dans les transmissions, les écrits soient les plus justes possible et concernent la personne aidée.
Les règlements de comptes ne doivent pas y paraître.
Par contre, il est intéressant d'y rajouter des feuilles (style tableau) pour le suivi des activités, également une partie pour le suivi alimentaire.
La partie TRANMISSIONS devant restée très ciblée pour que les autres intervenants dans un premier temps le regardent, ensuite y ajoutent leurs remarques.
C'est ainsi qu'il aura toute sa valeur et deviendra le premier lien entre tous les intervenants dans le seul but, une meilleure prise en charge de la personne aidée.
Bonne journée à tous et bonnes transmissions.
Yveline.
Il est donc important que dans les transmissions, les écrits soient les plus justes possible et concernent la personne aidée.
Les règlements de comptes ne doivent pas y paraître.
Par contre, il est intéressant d'y rajouter des feuilles (style tableau) pour le suivi des activités, également une partie pour le suivi alimentaire.
La partie TRANMISSIONS devant restée très ciblée pour que les autres intervenants dans un premier temps le regardent, ensuite y ajoutent leurs remarques.
C'est ainsi qu'il aura toute sa valeur et deviendra le premier lien entre tous les intervenants dans le seul but, une meilleure prise en charge de la personne aidée.
Bonne journée à tous et bonnes transmissions.
Yveline.
-
DEPRET
Je suis bénévole dans une association d'aides à domicile. Nous désirerons mettre en place un cahier de liaison. Avez vous des modèles.
Merci beaucoup.
Merci beaucoup.
-
eden
Merci d'avoir répondu à Léa de la façon dont vous l'avez fait . J'ai toujours beaucoup de mal à comprendre les professionnels qui se mettent en compétition avec les autres . Comme beaucoup d'entre vous, nous qui sommes A.V.S.,nous connaissons notre travail et ne sommes pas totalement "abruties" . Nous connaissons nos limites de compétences . Tous les jours, je travaille avec des A.S. et des infirmières qui ne nous méprisent pas comme vous Léa ... Je n'aimerais pas travailler avec vous !!! Je pense que la compétence est synonyme d'HUMILITE
-
bichette
:warning!: il existe une formation de 2 jours pour savoir comment remplir le cahier de liaison