Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

recherche fiche technique d'animation

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
migushe

Re: recherche fiche technique d'animation

Message non lu par migushe » 21 sept. 2008 13:41

coucou je suis animatrice pro en hepad et diplomée bpjeps as...je peux certainement t'aider.
il y a enormement d'animation differentes à faire avec les personnes ayant des symptomes de la maladie d'ahlzeimer.
c'est même un public extremement interessant car très receptif.
cependant la première chose a faire est de bien connaitre son public ainsi que ses desirs et ses attentes....il n'y que comme ça que tu pourras ciblé au mieux tes animations selon les differentes pathologies rencontrés.
un exemple tout simple? des gommettes de couleurs en forme d'animaux et de differentes couleurs.
1)demander en premier lieux de reconnaitre un animal
2)ensuite une couleur
3)puis un animal combiné avec la couleur etc....
pareils avec des chiffres (calcul basic et coloré.. etc).
le resulatt est parfois etonnant .
j'ai vu des personnes etant à longueur de journées muettes et prostrées..redevenir durant le temps de l'animation locaces et mieux... en y prennant plaisir.
tu veux des conseils? des precisions?
voila e mail
migushe@hotmail.com
bon courage à tous.

Eve

Message non lu par Eve » 23 sept. 2008 16:08

Bonjour à tous!

Je bug sur un sujet : comment occuper des adultes autistes???

Tous a vos claviers!!!!

Par avance, énorme merci!

Eve

RMIKI

Message non lu par RMIKI » 24 sept. 2008 14:07

Bonjour,
Je suis à la recherche d'exemple d'animation pour personnes âgées, pourriez vous m'envoyer des fiches techniques d'animation pour personnes âgées. D'avance Merci
:bye:

delattre corinne

Message non lu par delattre corinne » 03 oct. 2008 14:44

je viens de lire ton message, je suis en train de passer le BPjeps animation sociale, et je suis interresée si tu mouvais me faire passer tes fiches se serais sympa
merci

kinzi

Message non lu par kinzi » 19 oct. 2008 08:39

Bonjour
Je suis amp et depuis le mois de janvier je travaille sur le CANTOU de la résidence. Tes idées sont interessantes et je vois que tu es à l'aise dans ton travail.J'aimerai que tu me donne si tu le veux bien encore plus de sujets et de fiches, afin que je puisse sortir de l'ordinaire(lecture du journal,peinture,etc...)Merci d'avance et bonne continuation.

sonia

Message non lu par sonia » 20 oct. 2008 23:30

bonjour
je suis animatrice et la directrice vient de me charger de trouver des animation pour les deux upad qui viennent de s'ouvrir dans l'établissement où je travaille, j'ai quelques idées mais je voudrais en avoir plus à lui proposer surtout pour des personnes atteintes de la maladie alzheimer, je vous remercie d'avances de m'aider

sonia

mon adresse email
soniacled@yahoo.fr

nicole sieber

Message non lu par nicole sieber » 17 nov. 2008 17:01

bonjour, je réponds à un message vieux de 2 ans concernant des fiches techniques d'animation. Tu y disais que tu en avais plein et que cela marchait bien surtout sur les personnes alzeimer.Merci à toi de m'en faire parvenir si possible qq unes. J'entame une formation d'animatrice et cela m'aiderai bcp. J'aurai à exercer dans trois maisons de retraire alors la population sera variée. Bien à toi Nicole

nicole sieber

Message non lu par nicole sieber » 17 nov. 2008 17:06

Bonjour, je suis dans un cas similaire au tien, si tu pouvais me faire passer les fiches que tu reçois cela m'arrangerai bigrement. avec un grand merci anticipé. Nicole

coutant frederique

Message non lu par coutant frederique » 19 nov. 2008 13:02

BONJOUR
je suis animatrice dans les cantou de la maison de retraite ou je travaille .je suis en attente pour ma formation.
J'aimerai si tu veux bien que tu m'envoie tes fiches sur les animation sa m'aiderais beaucoup je te remercie a l'avance frederique.
MON ADRESSE EMAIL
frederik.coutant@laposte.NET

CHRISTOPHE

Message non lu par CHRISTOPHE » 15 déc. 2008 18:21

BONJOUR,
je recherche des fiches d'activités animation pour maison de retraite alzheimer pourriez-vous m'aidez s'il vous plait .merci beaucoup

Répondre