Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

salaire horaire auxiliaire de vie

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
bat

Re: salaire horaire auxiliaire de vie

Message non lu par bat » 30 janv. 2008 15:53

bonjour a tous
comment faut t il faire pour visionner sa convention collective merci

françoise

Message non lu par françoise » 30 janv. 2008 17:31

la Convention Collective: Salariés du particulier employeur, tu peux l'acheter voici l'adresse
direction des journaux officiels
au prix de 3,96 €
26 rue desaix
75727 paris cedex 15
renseignements au 01 40 58 79 79
ou sur internet
info@journal-officiel.gour.fr
cordialement

muriel

congees payees et accompagnement por la personne d on je m occupe pour ses vacan

Message non lu par muriel » 22 juin 2008 21:13

bonsoir mon employeur m as donné mes dates de congées,je suis employée comme auxiliaire de vie en cheque emploi service congée payé mensuel.les jours sont les suivant,du mardi au dimanche.ne travaillant pas le samedi et le dimanche suis a 35h
,et en aout du samedi au vendredi.combien de jours cela fait il?car pour lui c est une semaine en juillet et une semaine en aout.par ailleur je par en accompagnement au maroc avec la personne donc je m occupe c est une personne handicapee le voyage n est pas a ma charge je pars 8jours et je dort avecla personne donc je m occupe chambre double.je dois effectuee mes 7h de travail par jour.kel sont mes droits en partant a l etranger .et pourquoi l employeur dois declarer ce voyage avec l auxilliaire de vie.merci d avance pour votre reponse.

sandrine

Message non lu par sandrine » 30 juin 2008 23:10

Bonsoir,
Une chose que je ne comprends pas ,je suis auxiliaire de vie sociale depuis janvier 2005,avec une anciennetée de 4 ans, et je suis à un coef 307, val point 5,182et brut je suis à 10,49 de l'heure en 2008.Je croyais que les grilles de salaires étaient pour tous le monde pareil suivant l'anciennetée. Merci de me répondre.

marianne

Message non lu par marianne » 01 juil. 2008 07:26

sandrine
janvier 2005-janvier 2008=3ans d'ancienneté!

cosmos

Message non lu par cosmos » 01 juil. 2008 14:53

Sandrine,
Suivant les grilles de salaire, avec tes 3 ans d'ancienneté, tu devrais avoir un coefficient de 311, sauf erreur de ma part.
La valeur du point est juste.

Marianne, en parlant du point , aurais-tu des nouvelles , car il n'a pas augmenté depuis Février 2007, et étant donné que le SMIC augmente aujourd'hui, je me pose des questions. Nous ne sommes pas augmentés, donc le SMIC va bientôt nous rattraper.
En saurais-tu plus, Marianne ?????

marianne

Message non lu par marianne » 01 juil. 2008 19:41

cosmos je suis comme toi! je me demande bien quand le point d'indice va augmenter!?

Des responsables d'assoc,employeurs, ou bien des délégués syndicaux ou autres présents sur ce forum ont peut être des infos? pierrette,domi,.........cphsab?

Quelles ont été les dernières négociations aux commissions paritaires?
Et toujours....quand l'arrété pour les 0,35/km passe au JO?
Merci

domie46

Message non lu par domie46 » 01 juil. 2008 22:04

bonsoir a toutes,

malheureusement, il n'est pas prevu d'augmentation de la valeur du point pour l'année !!

a moins qu'une petition et une greve generale puisse les faire changer d'avis

cosmos

Message non lu par cosmos » 03 juil. 2008 14:49

C'est fou, ça !!

Une petite question : est-ce que l'employeur peut , de son bon vouloir, faire un geste et augmenter ses salariés ??

Je pense que oui, si il en a les moyens, non ?

Mais, là, je rêve , car mon employeur dit toujours qu'il n'a pas assez de budget pour boucler les frais normaux, alors, pensez, une augmentation, pffff ???

nathou

Message non lu par nathou » 30 juil. 2008 13:19

br a tous et a toutes je dois passer un test avant ma formation quel sont les ecris et l oral,?es qu on vie bien de ce metier es qu une personne c est mise a son compte es quel pourrai m espliquer comment faire merci et bon courage a tous bise

Répondre