Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

C'est ça la formation DEAVS!

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
coquette

Re: C'est ça la formation DEAVS!

Message non lu par coquette » 17 juil. 2007 18:35

Bonjour
Je remarque que dès qu'on n'est plus d'accord avec vous, Sylvie, vous préférez abandonner...Ce n'est pas tres courageux et en plus si vous faites pareil lorsque vous intervenez chez des CLIENTS!!!Ca promets une Madame Sylvie en tant qu'AVS.Pas capable de se remettre en question,abandonne dès que ca devient trop chaud, trop envahissante.
Vous etes sure d'etre faites pour ce métier ???
bye, coquette.

lili

Message non lu par lili » 17 juil. 2007 20:18

C'est vrais que j'etais en formation, mais je ne m'appelle pas SYLVIE moi c lili et pour ma par j'ai change d'assos depuit quelques temps et pour l'instant tout roule et j'ai eu mon diplome deavs je me suis epanouie dans ce travail et de plus j'ai plusieurs publics et mes taches sont tres variee en reponce a quoquette

Pounette

Message non lu par Pounette » 17 juil. 2007 20:55

Bonsoir, je suis un peu perdue. Lili et Sylvie sont en fait la même personne? On s'y perd un peu...
Bon courage tout de même, Pounette.

tarentule

Message non lu par tarentule » 17 juil. 2007 22:52

MON DIEU ELLES SONT DEUX!!! :oh!: :blabla:

eve

Message non lu par eve » 18 juil. 2007 03:43

comme elle le dit elle même... elle débute Sylvie!!!
elle réagit et se pose des questions!!! être bonniche avec 25000 patrons injurieux (bénéficiaires, responsables d'assos, infirmières, familles etc...) c'est pas facile!!!
allez, je suis comme toi sylvie, je trouve la vie tréééééééééés injuste quand on est pas un robot nickel mariée à un flic nickel aussi!!

Plume

Message non lu par Plume » 18 juil. 2007 08:20

Moi non plus, je ne comprends plus...combien sont elles?

Eve, si la réflexion sur le fait d'être mariée a un flic nikel est pour moi, il faut me dire ou j'ai dit ça!

Je n'ai pas la prétention de dire que mon mari est nickel....par contre quand je nettoie ma voiture, elle, elle est nickel!

Il a juste rit de la situation quand il a lu le post de Sylvie, en disant que c'étant "sans grande importance et qu'en aucun cas ce n'était du harcèlement".

Sylvie ment quand elle dit quel que ce gendarme a eu des remontrances puiqu'il n'en a pas parlé a ses collègues!

On a fait le tour de la question!

sandrine42

Message non lu par sandrine42 » 18 juil. 2007 15:32

hello

loll les misérables à l'aube post moderne avec cosette les thenardier javert fantine....
par contre il est où jean valjean ??????

eve

Message non lu par eve » 18 juil. 2007 19:20

je travaille 31heures par semaine et touche 950euros par mois, je vis seule avec 2 petits pour un loyer de 600euros, t'es bien gentille sandrine42!!!

marie-jo

Message non lu par marie-jo » 18 juil. 2007 22:19

bonjour Sylvie
Je ne te connais pas, mais en lisant ton post je me suis inquiétée pour toi : comment peux-tu prétendre t'occuper de personnes malades, âgées, en difficulté, handicapées, dépressives... si toi tu te "suicides" ou tu pètes un plomb sans arrêt.
Je crois que tu devrais te faire aider par un psychologue : tout le monde n'est pas méchant, tout le monde ne t'en veut pas...
Et puis on peut être excellente en théorie mais avoir du mal en pratique : pas facile de côtoyer les gens, d'être confronté à leur souffrance... comment réagiras-tu quand tu auras passé 1 année ou plus chez la même personne et qu'un matin tu arriveras et qu'elle sera morte dans la nuit...
Il est vrai que dans notre métier beaucoup de filles (peu de garçons) ont un vécu très lourd, c'est souvent ce qui les a amenées à vouloir aider les autres, à s'oublier pour aller vers les autres.
Et quand je dis s'oublier c'est le point fort de notre métier : "je" n'existe plus (sauf pour dire : je suis une professionnelle)... c'est seulement le "vous" : comment allez-vous ? que voulez-vous ? comment puis-je vous aider ? "je" n'est plus qu'un soutien, un support physique tout autant que psychologique...
Et quand "je" quitte la personne, je redeviens moi et j'existe... je l'oublie jusqu'à la prochaine fois, je me prépare à ma prochaine intervention, je pleure dans ma voiture, je craque... et j'essuie mes larmes pour afficher le plus beau des sourires.
Etre professionnelle, c'est aussi se limiter aux consignes... dans l'idéal... en tout cas s'en rapprocher le plus possible pour éviter de dépasser le cadre de notre profession qui est déjà bien lourd.
Enfin, quand on est stagiaire : on est là pour apprendre avec des professionnelles... même si ces professionnelles ne sont pas toujours conformes aux idées théoriques des formations, il faut savoir qu'elles ont du s'adapter à chaque cas : une même pathologie ne provoquera pas les mêmes réactions chez des personnes différents.
Et puis s'il faut un escabeau pour doucher une personne parce que dans son appartement il y a une baignoire sabot, personne n'y peut rien... sauf le propriétaire de l'appartement qui devrait installer une douche plus classique : mais qui pourrait le contraindre ? et qui peut interdire à cette personne de prendre une douche ? car comme tu l'as dit : elle est déjà tombée seule ! donc elle y va même sans aide : alors quoi de plus rassurant pour cette personne que de savoir qu'elle peut compter sur quelqu'un pour l'aider et lui éviter la chute...
Bon courage et apprends, mais ne juge pas !

coquette

Message non lu par coquette » 18 juil. 2007 23:08

Alors c'est a qui que je m'adresse?lili ou sylvie?pour lili je sais pas mais pour sylvie,c'est elle meme qui le dit:ca s'est mal passe dans son 1er et 2eme stage.Alors la ca ne vient pas des assocs mais plutot de la stagiere.
coquette

Répondre