Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

moralement, je n'en peu plu ...

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
cécile

Re: moralement, je n'en peu plu ...

Message non lu par cécile » 12 déc. 2011 13:32

salu babette je suis un peu, beaucoup comme toi y en a marre de se faire esclavagé par une hiérarchie qui ne pense qu'a s'enrichir, moi aussi je vais partir mais par un licenciement pour toucher le chomage en attendant qu'il me paie mes temps de trajets depuis 2ans 1/2, alors après bye bye domage car la clientèle est excellente; bon courage à toi pout ton avenir futur!!!!

mimine

Re:

Message non lu par mimine » 12 déc. 2011 14:00

coucou les filles, et bien j'arrête vendredi après avoir poser ma démission !!! et j'ai hâte ! marre de cette patronne qui ne pense qu'à s'enrichir et nous critiquer ! moi non plus je ne vais pas lui faire de la pub, elle perd tout son personnel, cinq démissions cette année même la secrétaire est partie ! alors elle rembauche, rembauche, change sans arrêt les avs, résultat les clients s'attachent à nous et on ne sait pour quelles raisons elles nous changent !!!
je vous souhaite à toutes bon courage

THELLA

Re: moralement, je n'en peu plu ...

Message non lu par THELLA » 22 janv. 2012 04:56

tenez bon , vous avez un code du travail ,
1:une journée de travail ne peux pas exeder dix heures : sa veux dire quand on commence a 7h00 on doit finir à 19h00 .
on n'a pas a faire deux coupures dans la journée .c'est dans le code du travail .
au début de mon métier en tant q'auxiliaire de vie ,j'ai fait comme vous toute je me suis laissée
écrasée par ce système ; plus maintenant . des que j'ai un problème je consulte mes droits ,je rédige un courrier pour le justifier et je le fait parvenir en lettre recommandé a la responsable en précisant bien:"pour faire valoir ce qui de droit" en cas de litige ,je serais protégée .

et à ce jour j'ai décidé d'aller au syndicat pour être ma propre déléguée .
ce n'est pas vraiment le travail qui nous usent ,c'est plutôt le système qui nous entoure. je me suis fait une place avec mes personnes âgées je les aime beaucoup et eux aussi .
nous avons besoin de travailler comme tout a chacun . dans le respect et la dignité de chaque individus .
bon courage

sylvie

Re:

Message non lu par sylvie » 22 janv. 2012 14:27

bonjour,
cet hiver jai fait un remplacement pour les conges de fin d'annee ds un sad.
ma maman est decedee dun arret cardiaque le é( decembre et les obseques etaient le éç decembre a 400 km de chez moi.
jai demande a l'assoc de me laisser partir le merc 28 a midi sachant que le soir je navais quune inter de 30 mn chez un usagé!
jai obtenu le jeudi pour assister aux obseques.
a 14h, le mercredi, jai appele le secretariat pour demander a obtenir le vendredi, et cela ma ete refuse pour cause quil etait trop tard pour trouver une remplacante (car la secretaire quittait son bureau pour partir en conges!)
certes je reconnais que cela faisait juste pour trouver une remplacante, mais moi, on narrete pas de m'appeler "au secours" lorsque une collegue tombe malade, (et parfois le matin pour intervenir 1h apres,), la secretaire ma dit en racrochant le telephone "bon sejour et faites attention sur la route"!!!
glups!!
moi jemmerai savoir a combien de jour pour un deces avais je droit, sachant que je ne suis embauchee par cette assoc et que je ny fait que des remplacement???

marielo

Re:

Message non lu par marielo » 22 janv. 2012 22:28

"sylvie" bonsoir

Je ne sais de quelle convention tu dépends ,mais moi,j'avais eu 3 jours si je me souviens bien pour ma mère ,et mon père ( 2 jours et un jour supplémentaire parce-que plus de 400 ou 500 kilomètres ?)

Je ne sais surtout pas à quoi ressemblent tes employeurs pour refuser un déplacement pour le décès de ta maman !
Pour ma mère ,je me suis absentée une semaine ,je n'avais pas le choix et je n'ai pas demandé l'autorisation .

Si tu t'étais cassé une jambe ,il aurait bien fallu qu'ils trouvent une solution,non?

Ce n'est pas parce-que tu n'es pas titulaire que tu dois accepter tout et n'importe quoi ,penses -y !

cosmos

Re:

Message non lu par cosmos » 23 janv. 2012 14:32

Sylvie,
Mes condoléances.
Eh bien, ils n'ont pas de coeur, à ton asso !! Pfff !!!
Comme le dit marielo, tu as bien droit à 3 jours ouvrés. C'est un droit, Sylvie, il faut que tu insistes pour les avoir, c'est normal.
Normalement, on doit prendre ces jours dans la quinzaine où surgit l'événement......
Bon courage à toi.

Salut marielo,
J'en profite pour demander si toi et les autres, vous pouvez toujours accéder au lien pour la nouvelle CCU..
Car, je l'avais mis en favoris, et on ne peut plus y aller,, ni en tapant "BMAD convention signée" .....???????
Essayez pour voir, et dites -moi si vous y arrivez, svp ? merci.

Ils ont bloqué quelque chose ? pour qu'on ne puisse plus y aller, pour qu'on ne se révolte pas........ MDR MDR !!!!!!!!!!!!!!!

mandroune

Re:

Message non lu par mandroune » 23 janv. 2012 16:25

mes condoleances aussi sylvie...je suis ecoeuree par le comportement de tes employeurs.nous devons deposer notre demande de conges 2 mois a l avance.il y a 2 ans le frere de mon mari celibataire et sans enfants est tombe gravement malade a 400 kms de chez moi.on m a laissee prendre des conges ponctuels en fonction de l evolution de la maladie.et ce n etait qu un beau frere.non franchement c est degueulasse.

carine

Re:

Message non lu par carine » 23 janv. 2012 17:36

cosmos j'ai fait une copie de la ccu si tu me donnes un email je te l'envoie

carine

Re:

Message non lu par carine » 23 janv. 2012 17:40

Cosmos, vérification faite, en tapant CCN BAD sur google tu la trouves encore

laila

Maladie

Message non lu par laila » 23 janv. 2012 23:04

Bonjour a toutes,
Je suis auxiliaire de vie et je travail depuis l'année 2000 pour la meme association,inutile de vous dire
que des galères j'en ai connu mais quand meme respectueusement je n'ai pas connu de problème d'horaire ni
d'obligation, malheureusement l'asso
a créer une nouvelle agence et la un jeune trou du cul est venu comme responsable , il a voulu me mettre a sa volonté, un jour il a voulu me faire effectué un déménagement j'ai refusé il ma dit vous etes aigri et en plus vous etes la mieux payée, depuis cela fait deux ans je me sent mal a l'aise avec lui mais je ne me laisse pas faire et heureusement mon epoux interviend quand il va trop loin.
Bon vu que j'ai mes clients depuis des années et qu'ils ne veulent personne d'autre il ne pouvait pas trop m'ennuyé, mais bon la confiance n'existait plus pour moi
. je viens de tomber malade la premiere fois en 12 ans problème de coeur, depuis novembre 2011 date de ma mise en maladie je ne percois aucune indedmnités prevu dans les conventions collective ag2r prevoyance, après mettre plainte et mon mari aussi, il a consenti a nous proposer un acompte de 150 euro sur deux mois de salaire.
Aucune hesitation mon mari s'occupe des demarches aupres du prud'hommes et del'inspection du travail ,et je vous cache pas que toute les infractions au code du travail vont etre deballé, ex: depuis 10 ans aucune visite annuelle du travail n'a été effectué et pourtant c'est la loi et d'autre faute enorme encore. Personnellement ma santé ne me permet pas de me battre mais mon mari va le faire. Tout cela pour vous dire ne vous laissez pas faire
nous avons en france une bonne protection des lois du travail mais il faut que les gens ai le courage
de se plaindre aupres de l'inspection du travail et je pense que la les choses changerons
Amitiés a toutes et tous

Répondre