Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

mutuelle obligatoire

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Cheroise

Re: mutuelle obligatoire

Message non lu par Cheroise » 04 mars 2012 11:04

Je reviens sur la nouvelle mutuelle, Régime Frais de Santé obligatoire, comme ils l'appellent.

J'ai adhéré le 09 février, en envoyant tous les documents à mon asso, et depuis rien ! pas un courrier pas une carte pour les achats en pharmacie (je dois payer la part mutuelle) et les honoraires médicaux (idem). Que se passe t'il ?

J'ai pris l'option Confort pour info.

En ce qui concene mes collègues, c'est la même chose, pas de documents écrits attestant l'adhèsion, interlocuteurs de l'AGR, puique celle elle dont il s'agit, ne sont pas joignables au téléphone !

cosmos

Re:

Message non lu par cosmos » 05 mars 2012 13:49

Cheroise,
Faudrait demander directement à la direction de ton assoc. Ce sont eux, qui , normalement, s'occupent de tout cela....

Libelhune

mutuelle

Message non lu par Libelhune » 22 mars 2012 06:40

J'ai écrit en recommandé à mon employeur au sujet de la mutuelle imposée par la CCU. Je l'informe que jamais je ne signerai l'adhésion, car jamais je ne donnerai mon accord.... Je n'ai pas encore la réponse, mais je vous la donne dès réception !!!
Il paraît que CGT + FO + CFDT remettenet la CCU en question & veulent la faire annuler.... Quelqu'un est-il au courant SVP ?

SANDRA

Re:

Message non lu par SANDRA » 22 mars 2012 07:40

pour nous aussi, l'adhésion à cette mutuelle obligatoire pose problèmes. Bien que tout a été fait pour que les papiers soient transmis début janvier, la connection avec la CPAM n'a eu lieu que le 8 mars. Tous les frais de janvier et février ont dû être avancés, et toujours pas remboursés! Cette convention collective a été agrée trop tard (29 décembre)et les organismes assureurs ont été dépassés par l'afflux d'adhésions, mais ce sont les salariés qui en font les frais, c'est le cas de le dire.

marielo

Re:

Message non lu par marielo » 01 nov. 2012 11:17

bonjour !

Dans deux mois je passerai à la mutuelle de mon asso prévadies , devant garder la mienne jusqu'au 31 décembre 1012 .

Comme ce sujet ne fait plus grand bruit puisque le dernier message remonte à 7 mois ,j'aurais voulu savoir ce que cela donne chez vous,si les problèmes de début d'année se sont réglés ,et si beaucoup d'entre vous ont pu refuser ?
Merci !

marielo

Re:

Message non lu par marielo » 11 nov. 2012 20:22

Bonsoir à tout le monde .

Je me permets de faire remonter ce post ... qui ne fait plus de bruit du tout !!!.
Bonne soirée .

cosmos

Re:

Message non lu par cosmos » 11 nov. 2012 22:28

marielo,

Tu es obligée de prendre la mutuelle de ton assoc, car c'est une mutuelle de groupe ? c'est ca ?

Perso, je n'ai jamais adhérer à la mutuelle de groupe, car c'était largement plus intéressant pour moi d'être avec celle de mon mari + les enfants.
J'ai eu du fil à retordre, car ils ne voulaient pas au début, mais je n'ai pas cédé.

Pour la direction, si ils prennent une mutuelle de groupe, ils ont beaucoup d'avantages, c'est pour ça qu'ils obligent les salariés.

C'est de l'abus de pouvoir, ni plus, ni moins.

julie

Re:

Message non lu par julie » 12 nov. 2012 06:43

pour la mutuelle cela fait bientôt un an que je l'ai prise et pour le moment aucun problème de remboursement je ne l'ai pas refuse car je suis mieux rembourse bonne journée.

cosmos

Re:

Message non lu par cosmos » 05 déc. 2012 20:36

Je reviens sur ce post.

On vient de nous donner une circulaire comme quoi le cas de dispense de l'adhésion individuelle à une mutuelle, vient d'être non recevable.

En clair,
si votre assoc a une mutuelle de groupe obligatoire (on en a parlé longuement ici, j'ai d'ailleurs relu tous les messages, lol), et que vous n'avez pas adhéré à celle-ci , car vous avez une mutuelle individuelle par ailleurs (ce qui était votre droit), et bien, à partir du 31 décembre 2012, ce cas de dispense ne sera plus recevable.

Est-ce que vous avez eu vent de cela ???

C'est une information spéciale de l'UNA datant du 3 septembre (tiens ! on nous le donne maintenant ??!!?) , qui stipule que ce cas de dispense (adhésion à une mutuelle individuelle ailleurs que dans l'assoc) n'est plus valable en fin d'année.
Mais qu'il existe d'autres cas de dispense (mutuelle obligatoire de votre mari, CMU, etc...) qui eux, sont toujours valables.

Bon,
Vous qui avez posté ici, Marielo, Marie, AVS, et autres, vous pourriez nous dire votre situation actuelle concernant cette mutuelle obligatoire, et si vous avez eu connaissance de cette information spéciale ?

merci

marielo

Re:

Message non lu par marielo » 05 déc. 2012 23:52

Bonsoir "cosmos"

Pour te faire part de ma situation actuelle ,=
Je vais commencer à adhérer à notre mutuelle à compter du premier janvier 2013 ,ma mutuelle perso se terminant au 31 décembre prochain .

Je n'ai jamais rien revendiqué ,car je suis seule et divorcée , et cette mutuelle obligatoire me fera économiser en gros 30 euros par mois ,pour des garanties équivalentes .

Je sais que vous n'êtes pas toutes dans mon cas , vous êtes mariées et vous bénéficiez de mutuelles à bas prix , mais pour moi , cela va représenter un gain important à la fin de chaque mois ...

Mon fils paye 7 euros par mois , par sa boite ! moi, 68 euros par mois ( une mutuelle "pas cher" pourtant ,du moins ,c'est ce que je croyais )

Donc ,pour moi,y'a pas photo ,chacun voit midi à sa porte ,je sais que ce terme ne plait pas à toutes ,mais ,je ne déroge pas ... en ce qui me concerne !
A +

Répondre