Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

vae caferuis

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur la validation des Acquis de l'Expérience, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Sandra

Re: vae caferuis

Message non lu par Sandra » 28 mars 2008 16:05

Bonjour Céline,
Je suis très intéressée pour avoir un brin d'aide car en fait l'accompagnement à déjà commencé dans ma région et je ne sais vraiment pas par où commencer. Pourrais-tu me faire parvenir un résumé de la methodologie STP.
merci beaucoup et bon courage pour l'oral

céline

Message non lu par céline » 29 mars 2008 10:52

Bonjour Sandra
quand tu parles de méthodologie pour faire le livret tu parles du référentiel métier ? Je n'ai pas de trame de méthologie particulière mais pour l'écriture je me suis appuyée en permanence sur le référentiel , c'était devenu mon livre de chevet!!! Avec le livret 2 il y a également à la fin des explications sur ce que l'on nous demande et comment le faire , ces éléments m'ont bien aidé également . Dis moi ce dont tu as besoin et je te dirais ce que j'ai . La personne qui m'a accompagnée sur cet écrit m'avait également donné une liste de questions pour m'aider à me lancer dans l'écriture , ça m'a donné des éléments pour redémarrer à certains moments "de panne sèche " d'écriture !!!Bon courage . A bientôt

Sandra

Message non lu par Sandra » 01 avr. 2008 13:26

Bonjour,

Effectivement si tu pouvais me faire passer la liste de questions je pense que ça m'aiderai dans l'organisation de mes idées (mail: peyresandra@yahoo.fr).
Merci beaucoup

christine

Re: VAE Tourisme

Message non lu par christine » 02 avr. 2008 01:55

bjr, je souhaite préparer ma vae tourisme j'ai commencer au brouillon mais j'ignore tout de la rédaction du projet... vu que tu l'as déjà passer pourrais tu m'aider stp? merci par avance

fah

Re: VAE Tourisme

Message non lu par fah » 09 avr. 2008 23:05

ici c'est un forum pour les gens qui preparent un caferuis. VA VOIR UN AUTRE FORUM SVP

Simon Sophie

Message non lu par Simon Sophie » 14 avr. 2008 15:13

Bonjour Hervé,

J'envisage de présenter la VAE CAFERUIS, en quète d'infos, j'ai vu que vous étiez de Strasbourg,moi aussi, du coup je me suis dit que cela pourrait faciliter les échanges.
A+
Sophie

Lucie

Message non lu par Lucie » 02 mai 2008 18:52

Bonjour Céline, je serai intéressée pour recevoir les listes de questions qui t'ont permis de travailler ta méthodologie sur le livret 2. Pourrais-tu m'aider ?
Merci par avance
Cordialement
Lucie

céline

Message non lu par céline » 03 mai 2008 21:20

bonjour Lucie
je peux effectivement t'envoyer les questions qui pourront t'aider essentiellement sur l'action 1 et 2 . Mais il serait mieux que tu me donnes ton adresse mail ainsi je te les mettrais en pièce jointe
A bientôt
Céline

Sylvain

Message non lu par Sylvain » 04 mai 2008 09:04

Hello, je commence la rédaction du livret 2, et je me pose la question de la fonction 3. Gestion budgétaire. Il faut bien avouer que je ne suis pas très à l'aise avec le budget. Je suis plutôt manager. Pourrais tu svp me faire parvenir des pistes d'écriture de cette fonction.
En attendant je te souhaite beaucoup de chance pour ton oral en juin. J'espère que tout ce passera comme tu l'espères.
Salut. SR

Céline

Message non lu par Céline » 05 mai 2008 20:50

Salut Sylvain , je n'ai pas de trame pour écrire sur la fonction 3 , mais je peux au moins te dire comment moi je l'ai traitée avec les conseils de la formatrice . Je ne suis pas moi non plus une pro du budget , j'ai un budget de service à gérer mais qui n'est pas énorme , donc je n'ai pas un réel travail budgétaire à effectuer . j'ai donc plutôt adapté mon récit : je parle du budget à travers ma façon de manager une équipe , j'ai essayé d'expliquer quel sens je donnais aux outils que j'utilisais pour le budget comme par exemple un tableau de suivi de comptes dont je suis responsable mais que les animateurs remplissent eux mêmes . Ma vision des choses c'est qu'à travers des choix budgétaires ont peu faire d'autres choix comme celui de responsabiliser une équipe pour rebondir sur l'exemple que j'ai cité au dessus . Voilà je ne sais pas si je suis claire , j'ai essayé pour résumé d'expiquer le sens que je donnais au budget dans mes actions auprès des usagers et des professionnels . Je suis pas sûre qu'ils nous demandent d'être au "top " au niveau des budgets mais plutôt de voir comment en tant que chef de service on mène une équipe et toujours et encore le sens , ce que l'on met derrière les chiffres . Merci pour tes encouragements pour la soutenance , je me remets dans la VAE cette semaine pour la préparer , je n'ai pas encore la date en juin . A bientôt et bon courage
Céline

Répondre