Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

VAE BAC PRO secretariat reussi

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur la validation des Acquis de l'Expérience, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Flo

Re: VAE BAC PRO secretariat reussi

Message non lu par Flo » 21 nov. 2007 21:48

Bonjour,

Je dois rendre mon livret 2 pour un bac pro secretariat avant le 7 décembre 2007.
J'ai déja commencé biensur, mais je bloque sur les activités..... J'ai le plan détaillé pour chacune de mes 4 activités mais je ne sais pas comment les présenter sur mon livret étant donné qu'il est sous forme de questions et de tableaux.
J'ai pleins de choses à décire mais je ne sais comment les ajouter et répondre à ce questionnaire (même en ayant les réponses ! )
Pouvez vous m'aider malgré le peu de temps qu'il me reste ?

Flo - missfoly@hotmail.com

annie

Message non lu par annie » 22 nov. 2007 00:11

Bonjour Fannie,

Ou en es-tu de ta vae, moi je suis perdue !!

Pourrais -tu m'envoyer une copie de ton livret2 SVP afin que je sache comment m'y prendre pour mieux le remplir.

Merci d'avance.

isa

Message non lu par isa » 07 déc. 2007 11:42

j'en suis à l'activité 4 du livret 2, et on me demande de faire toutes les dépenses....
Si quelqu'un t'a envoyé quelque chose, tu peux m'envoyer un exemplaire????
Isa

Marie-Anne

Message non lu par Marie-Anne » 07 déc. 2007 13:57

Bonjour,

je n'ai pas préparé cette examen mais vous pouvez vous faire aider par une personne "enseignante" sur accompagnementvae@hotmail.fr, elle s'apelle Marie et elle est super efficace.
grace a elle j'ai pu rendre mes dossiers à temps.
Bon courage...
salutations

Marie-Anne

vivie

Message non lu par vivie » 08 déc. 2007 12:46

Bonjour,

Je suis passée aussi par ton étape,ce fameux livret 2, je sais combien c'est difficile surtout quand on est à la recherche d'un emploi.
Ne t'inquiètes pas de trop, il faut te dire que tu es déjà très courageuse d'entreprendre une demande de VAE.

moi-même je suis passée au jury vendredi 07 décembre pour la VAE BAC PRO SECRETARIAT et maintenant je suis très angoissée en attendant la réponse du jury!!!!

Je veux bien t'aider si tu le veux!

Liliane

Message non lu par Liliane » 08 déc. 2007 14:42

Bonjour,
Je dois introduire mes connaissances de l'anglais dans une partie ACCUEIL de ma VAE. Je suis secrétaire sociale et n'ai pratiquement jamais eu a parler anglais dans mon travail. J'ai réalisé une fiche technique "accueil téléphonique en anglais" que je pense mettre en pièce jointe au dossier. Comment appréhendez vous cette partie en anglais ? La rédiger vous en anglais ? donnez vous des exemples ????
Idem si quelqu'un a fait un travail sur les statistiques ? j'accepte toute information ou aide.
Merci Liliane

vivie

Message non lu par vivie » 08 déc. 2007 21:52

Bonsoir,

Je pense que tu as raison, c'est bien de joindre ta fiche technique en anglais, moi j'ai passé mon examen oral avec le jury le vendredi 07 décembre et je suis comme toi je parle plus l'anglais depuis longtemps et je ne savais pas non plus comment allait se passer mon examen car j'ai effectué seule ma démarche de demande de VAE, en ce qui concerne l'anglais ,je suis allée sur le site traduction français anglais et j'ai fait une traduction seule que j'ai présenté au jury!

De toute façon un examen peut changer d'un jury à l'autre, je pense que dans tout entretien ,il faut être sincère et honnête, si c'est un métier qu'il te plaît et bien les mots te viendront tout seul, il faut juste être très concentré sur les propres valeurs du métier concerné!!

catrice

Message non lu par catrice » 10 déc. 2007 21:47

kristel
le 10/06/2007, tu demandais de l'aide pour compléter ton livret VAE, j'espère que depuis tu as réussi, actuellement je suis dans la même situation que toi, j'ai eu droit à une journée d'accompagnement toutefois les explications sont assez vagues peux tu m'aider et éventuellement m'envoyer le livret 2, je n'ai pas encore développé les activités plutôt difficile car je ne cumule pas des emplois de longues durées uniquement des cdd et cae je bloque merci

ISKOUNEN

Message non lu par ISKOUNEN » 12 déc. 2007 18:35

Bonjour,

Peux-tu m'envoyer le livret 1. Je pourrais te donner à mon tour des conseils.
Merci.
Trés cordialement.

bibi

Message non lu par bibi » 14 déc. 2007 07:07

bonjourà toutes et à tous
je viens de valider le BAC PRO en secrétariat, j'ai mon diplome!!!!!!!!!! je suis tellement heureuse.
je serais ok pour donner des conseils pour les personnes qui vont passer devant les jurys.
En vous souhaitant bon courage et bonne chance.

Répondre